“Un très bon hôtel bien situé”

Kodchasri Thani Chiang Mai
N° 84 sur 395 Hôtels à Chiang Mai
Avis publié : 13 janvier 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel du 31 décembre au 2 janvier 2013.

Points positifs:

- Grande chambre spacieuse avec un grand lit,
- très belle piscine,
- déco des chambres et des parties communes sympa,
- personnel agréable,
- bien situé dans la vieille ville,
- petit déjeuner inclus copieux (buffet).

Points négatifs:

- C'est spécifique au 31 mais la soirée du 31 à l'hôtel était obligatoire (ce qui n'avait pas été précisé lors de ma réservation) et surtout très chère! 2,500 B par personne (soit environ 120 euros à deux, pour la Thaïlande c'est vraiment très élevé!). Il y avait pas mal de restos dans Chiang Mai qui proposaient des formules pour le 31 beaucoup moins chères. En plus, le tarif n'incluait pas l'alcool, donc nous en avons eu pour encore 1,400 B d'extras à deux. Bref, on vous force un peu la main et il faut le prendre en compte dans le coût du séjour, c'est le prix d'une nuit supplémentaire!

- petit souci de réglage de l'eau chaude et froide, l'eau change toute seule de température, pas très grave mais à signaler tout de même.

En bref, un très bon rapport qualité-prix, mise à part la petite surprise du 31!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 9 août 2012

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel en juillet et c'était merveilleux.
La chambre était grande, propre et très comfortable. Le personnel est accueillant et très serviable,
Cet hôtel est situé dans la partie de la ville à l'intérieur des murs. L'endroit est calme et en même temps proche de toutes les commodités.
Nous n'avons pas mangé au Kodchasri et donc nous ne pouvons pas évaluer la qualité de la nourriture mais par contre, nous avons apprécié le joli jardin avec sa piscine. Très relaxant après une journée de visite!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2012

Nous étions au Kodchasri en juillet 2012 et nous en gardons un très bon souvenir . L'hôtel est très bien situé dans la vieille ville.
La nuit, l'hôtel est calme.
Le personnel est extrêmement sympathique et serviable.
Notre chambre était très spacieuse.
Le coin piscine est très agréable.
Le restaurant de l'hôtel est très bon et bon marché, le petit déjeûner est parfait.
Si nous devions séjourner de nouveau à Chiang Mai, nous retournerions sans aucun doute dans cet hôtel.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 juillet 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel. En arrivant nous avons demandé à changer de chambre car la salle de bain était pleine de petites fourmis. On nous a alors proposé une chambre à rue très bruyante que nous avons refusée, et nous avons finalement atterri dans une chambre située à l'arrière, sans aucune vue, mais satisfaisante bien que la propreté générale laissait à désirer pour un hôtel de ce prix. Le personnel est très attentionné et l'hôtel offre de petits services comme des vélos à disposition. La piscine n'est pas très fonctionnelle. Le petit déjeuner buffet est OK. Bref, il y a moyen de se loger dans de bonnes conditions ailleurs pour beaucoup moins cher. Ce que nous avons fait par la suite.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 juillet 2012

Pas grand chose à dire sur cet hôtel.
La première bonne surprise vient du surclassement à l'arrivée. En saison basse, c'est vrai mais c'est appréciable d'avoir quelques mètres carrés supplémentaires.

La chambre est assez luxueuse : lit confortable, fauteuil pour lire, télévision internationale.
Au niveau des équipements de l’hôtel : salle de sport petite et qui fait un peu aquarium vu qu'elle donne sur la piscine mais cela permet de se défouler. Piscine à débordement avec quelques transats, idéale après une journée de visite.

Le petit déjeuner est varié et s'il n'y a pas de stand où la cuisine est faite sous vos yeux, il y a quand du choix en nourriture thaï ou continentale. wifi gratuit dans les chambres et 2 i mac à disposition dans un lounge.

L’hôtel accueille aussi d'autres pensionnaires :des chats adorables.
Enfin l’hôtel est situé au cœur de la vieille ville avec de nombreux restaurants (plutôt touristiques il est vrai) à coté. Assez proche du marché de nuit (10-15 min à pied).

S'il faut faire une critique : le jet de la douche manquait de puissance et le mécanisme de chasse d'eau était un peu joueur.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2012

Superbe hotel dans la vieille ville, trés bien situé, car à vélo, on va partout dans Chiang Mai et on revient au calme à l'hôtel.

Des chambres spacieuses et délicieusement décorées, tout ce qu'il faut dans la salle de bain gigantesque (du super shampoing et conditionner, c'est un détail, mais c'est tellement agréable).

Une piscine très belle, serviette et gel douche/shampoing à disposition dans un petit jardin luxuriant.

Et toujours cet accueil thai si attentif, prévenant et souriant.

Seul bémol, les fruit shake, très chers et coupés à l'eau. Mais comme on en trouve à tous les coins de rue, ce n'est pas grave.

Nous avons eu un tarif préférentiel sur internet en basse saison, c'est plus de 50% de reduc !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 mai 2012

rien a redire :
- chambres très confortable, délicieusement décorée, disposant d une petite terrasse très mignonne et intimiste;
- piscine très agréable
- restaurant de bonne qualité avec un petit déjeuner à couper le souffle
- service vraiment parfait, le personnel est toujours disposé à trouver une solution à vos moindre petit problème!
Le prix est bluffant pour ce niveau de service, nous avons payé 2000 bath la nuit.

Ps. Une critique evoque une boite de nuit qui nuirait au sommeil des clients.... Nous n avons rien entendu!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple