“Journée extraordinaire”

Ran-Tong Save & Rescue Elephant Centre
Avis publié : 26 juillet 2013

Nous sommes un peu tombés dans ce camp par hasard, car nous voulions aller au Baan Chang elephant camp ou à l'Elephant nature Park mais il n'y avait plus de places. Nous ne regrettons pas du tout notre choix.
Ce camp peu connu à Chiang Mai n'est ouvert que depuis 1 an et n'est pas très touristique, ce qui n'est certainement pas le cas dans d'autres camps.
Le matin, un minibus très confortable est passé nous chercher à notre Guest House, un peu en retard. Puis, nous avons une pause pour acheter du lait ( si nous voulions) pour nourrir le bébé éléphants. Nous avons continué notre route, puis sommes arrivés au camp. Notre accompagnateur qui parlait Français et Anglais couramment nous a distribué des tenues de Mahouts. 2 éléphants nous attendaient, avec leurs cornacs. L'accompagnateur nous a appris des mots pour diriger les éléphants, puis nous sommes montés sur l'éléphant ( à cru) un par un pour les appliquer. Puis, nous avons marché 10 minutes pour aller voir les autres éléphants: il y en a 11 en tout + un bébé. Nous avons ensuite fait une balade de 30 minutes ( un éléphant pour 2) dans la jungle. En rentrant, un bon repas typique nous attendait: riz avec curry vert pour déguster avec les locaux. C'était simple mais très bon. Ensuite, nous avons eu un temps de repos pendant qu'un autre groupe faisait une balade. Nous sommes ensuite repartis sur nos éléphants et sommes partis vers une cascade où nous avons pu baigner les éléphants pendant 1 heure. Nous avons ensuite pu donner du lait au bébé éléphant, qui nous a ensuite fait des câlins. Nous sommes rentrés (ma fille a même pu rentrer sur le bébé) puis avons dit aurevoir aux éléphants.
Tout au long de la journée, l'accompagnateur a fait 300 photos, qu'il a posté 2 heures après sir facebook.
Un petit regret : il n'y avait soi-disant plus de bananes pour nourrir les éléphants.
Bref, cette journée à été la meilleure de notre séjour et nous reviendrons avec plaisir dans ce camp.

Écrire un avisAvis (1 666)
Filtrer

Avis publié : 17 avril 2013

Nous avons passé une journée géniale. L'organisation est telle que décrite sur leur site ils viennent vous recuperer à votre hotel au matin, puis vous transfert au camp (il est un peu loin de chiang mai c'est vrai mais la route ce fait très bien et puis ca vaut vraiment la peine !) arrivé sur le camp nous sommes directement dans un autre monde les elephants et leurs mahout vous accueillent dès la sortie du véhicule. Ensuite nous avons donné du lait et des ships au bébé elephant ! trop mignon ce petit.
Ensuite on nous apprend deux ou trois mots pour guider les elephants, nous explique leurs origines leur age... et puis le meilleur moment le premier essai sur son dos. chacun son tour on monte sur l'elephant et on applique les deux ou trois paroles pour guider l'elephant. Je tiens à preciser que nous n'étions que 6 personnes, 3 couples et que ce petit nombre est très agréable on en profite vraiment. Puis premiere promenade sur notre elephant ( que l'on partage à deux) on fait un tour du camp ! le lieu est magnifique avec toutes cette verdure.
Après ce premier tour qui nous a deja bien emerveillé on nous invite à prendre un petit repas délicieux avec entrée plat et fruits ! un délice ! Après un petit repos nous allons nourrire les elephants. Puis c'est reparti pour une nouvelle promenade qui aboutira cette fois dans une petite riviere ou nous avons pu laver les elephants et jouer avec.
Pour conclure je tiens a remercier toute l'equipe qui a été tous simplement adorable avec nous. Les cornac sont vraiment adorablent et droles, nous leur avions confié nos appareils photos et ils ont pris des photos géniales durant toute la journée.
La personne qui nous a racompagné à l'hotel nous a déposé le soir même un CD avec toutes les photos de la journée.

Je vous recomande vivement de choisir ce camp qui est tout simplement génial et le prix est plus que raisonable 64 euros par personne.

Avis publié : 19 mars 2013

Journée vraiment incroyable, la meilleure de nos deux semaines en thaïlande ! On voulait un elephant tour pas touristique avec la possibilité d'être proche des animaux, etc.. Je peux vous dire qu'on a bien choisi. Déja ce camp est le moins cher de ceux qui nous étaient proposés (oubliez Patara ou BanChann) les gens étaient ADORABLES, l'aventurier suedois (j'ai oublié votre prénom désolé) était super cool, on a pu poser plein de questions sur les éléphants. Savoir s'ils ont heureux ici, bien nourris, bien soignés, etc..
La réponse est oui les animaux sont bien suivis. Le camp se trouve sur une petite colline perdue dans les montagnes, le panorama est magnifique. Encore une fois les gens qui peuplent ce petit coin sont adorables, on a mangés avec eux, c'était vraiment top.
Merci à tous pour cette journée, pour info les photos sont arrivées à l'hotel le lendemain comme prévu.

Oubliez également les histoires d'allergies, etc au contact des éléphants, évidemment que ça peut arriver mais pas de panique on a passé une journée dessus, on s'est baigné avec eux dans la cascade (torse nu pour ma part) et il ne s'est rien passé de spécial... Ce sont des éléphants, pas des chats donc forcement c'est pas le même type de poil mais perso j'ai trouvé ça confortable :)

Merci pour tout !

Avis publié : 17 mars 2013

les +
les éléphants

les -
- 45 min de retard pour venir nous chercher à l'hôtel
-1h30 de route en pick up à 11 dans la voiture, ce n'était vraiment pas confortable, de plus c'est très pollué donc en pick up sur la voie rapide , c'est dur
- nous donne des vêtements qui ne couvrent pas les jambes, les poils de l'éléphant sont extrêmement drus donc au bout de 10 minutes ça devient très douloureux ( les jeunes cornacs sont tous en jean), attention aux réactions allergiques. si au moins ils mettaient une couverture sur l'éléphant...
- sont-ils vraiment respectueux de leurs bêtes?

Avis publié : 7 mars 2013 par mobile

C'était fabuleux ! Difficile de choisir entre toutes les propositions d éléphant tour. Nous pouvons juste dire que celui la est très sympa. Les gens sont très abordables et les animaux semblent heureux. Les enfants ont adoré et les grands ont bien ri. Super journée

Les voyageurs ayant consulté Ran-Tong Save & Rescue Elephant Centre ont aussi consulté

Chiang Mai, Province de Chiang Mai

Vous connaissez Ran-Tong Save & Rescue Elephant Centre ?