“Une oasis, avec un culte de la qualité”
Avis sur Tamarind Village

Tamarind Village
N° 17 sur 392 Hôtels à Chiang Mai
Avis publié : 7 avril 2012

C'est avec un plaisir anticipé que j'avais intégré ce séjour au Tamarind Village à notre voyage de 4 semaines en Asie du sud-est. Et ce furent 3 jours exquis.

Le Tamarind Village, ce n'est pas juste un hôtel, c'est un concept d'art et de qualité de vie qui intègre l'environnement et l'atmosphère du lieu dans sa totalité, où aucun détail n'est négligé. On se sent traité avec politesse, gentillesse, attention. Bien que ce ne soit pas l'endroit le meilleur marché de Chiang Mai, on ne sent pas l'arrogance de l'argent et la simplicité domine, ainsi que l'humanité de l'accueil. Le décor des chambres, à la fois sobre et plein de charme, la qualité des matériaux modernes et design comme le béton ciré au sol, associés au style traditionnel, les finitions, tout un ensemble d'éléments forment une synergie et une harmonie sans le moindre couac. Je me considère comme un client plutôt exigeant, surtout quand le prix est dans une fourchette plus élevée. Ni ma compagne ni moi n'avons été déçus une seule seconde au cours de notre séjour.

Nous avions choisi un package incluant, le transfert de et vers l'aéroport, l'hébergement en Lanna Deluxe, le petit-déjeuner, 1 massage d'1 h 30, 1 souper et une excursion.

Le petit déjeuner offre un choix étendu de mets, sucrés ou salés, de fruits, etc. Le cuisinier et son aide vous préparent instantanément sur demande omelette, oeufs brouillés, bacon, etc. Tout est délicieux.

Les masseuses qui se sont occupées de nous étaient relativement expérimentées (je suis professionnel depuis de longues années et je suis difficile). Nous avons reçu plusieurs massages.

L'excursion a été essentiellement consacrée à la visite de Doï Suthep.

Ce fut un moment très agréable de notre voyage, sans doute le meilleur du point de vue de la qualité hôtelière. Un seul regret, nous sommes repartis sans avoir vu le Sunday Market, si sympathique. Ce sera pour la prochaine fois...

Peut-être juste un petit conseil pour le restaurant, insistez pour recevoir vos plats ou consommations dans le bon ordre. Ce n'est pas un défaut propre au Tamarind, c'est une habitude répandue en Asie, vous êtes à peine en train de commencer un coktail et on vous sert déjà l'entrée, voire le plat!

Nous ne pouvons que recommander le Tamarind Village aux amateurs de sérénité et de qualité qui aimeront séjourner dans la plus belle partie du coeur de Chiang Mai.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 14 mars 2012

Cet hôtel a un charme fou, les chambres sont décorées avec goût, mélant modernité et meubles anciens.
L'espace jardin et piscine est magnifique, le site est vraiment magique et serein au sein du chiang mai attachant mais bruyant, la cuisine du restaurant est particulièrement soignée et goûteuse.
Le seul reproche que nous pourrions faire est le problème d'isolation phonique interieur et exterieur des chambres qui est quasi-inexistant, ce qui explique que nous avons été réveillés par les voisins de chambres et les aboiements nocturnes des chiens.
Malgré tout, une belle adresse à recommander....

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mars 2012

Alors comment dire ???? Bin oui tout simplement génial .un endroit magique à 30metres du Sunday market , et pourtant tellement calme !!!!une grande piscine l'eau un peu fraîche ...et même ça c bien(35 degrés à l'ombre qd c frais c bon!!!) une cuisine à tomber ,un staff au top un Check in de grande classe ( après 12 h de train en banquette 2 eme classe c qd même des choses qu'on apprécie) .Je cherche mais y'a rien a dire ...peut être une chose quand même : le petit déjeuner .........trop top !!!!!!!!

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 1 mars 2012

Premiere arrivée a chiang mai, dans cet hotel selectionne par mon guide.
Trés belle surprise, bungalow de qualite , tres bonne table autour de la piscine
acceuil parfait a la thai
décoration fine et discrete .. incontournable si vous allez a chiang mai!!!
Les diners et les petits déjeuners sont de trés grade qualite. La cuisine thai est en générale trés bonne , mais je dois avouer que j e l ai trouvé particulierement fine dans ce lieu

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2012

L'hôtel est idéalement situé en plein centre ville avec un marché animé le soir devant ses portes. Mais curieusement c'est la sérénité à l'intérieur de cet hôtel. La tanquilité dès que l'on franchit son seuil qui s'oppose à la vie trépidente de la ville.
Le personnel est adorable, le lieu est magifiquement entretenu.
Les chambres sont pleines de charmes.
Quant au restaurant, il est divin.

A ne pas louper

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 novembre 2011

je n ai pas sejourne dans cet hotel mais uniquement dejeuner et diner.
cela fait de nombreuses années que je passe mes vacances a chiang mai et le restaurant est toujours d excellente qualité.le personnel est vraiment gentil,agreable et la cuisine y est remarquable.presentation des plats,qualité des produits,et une qualité de cuisine extraordinaire.seul bemol le prix du vin qui est assez cher.une cuisine thaie raffinée et tres variée.j y retournerais c est sur...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 4 octobre 2011

L'hôtel porte bien son nom étant donné qu'il est constitué en un petit village fait de pierres et de bois dont un énorme tamarinier vieux de plus de 200 ans y diffuse un calme et une grand sérénité.
Un chemin constitué de bambous et de lanternes vous ouvre les portes de ce petit village.
Les chambres sont pleines de charmes et se marient parfaitement avec l'atmosphère de l'hôtel.
Une relative grande piscine au centre vous permets de vous rafraîchir. Lors du petits déjeuners, une soupe de riz aux poissons ou au poulet est une excellente alternative aux omelettes. Il y a un spa et un restaurant (pas essayé). Un petit bémol, l'hôtel offre 30 min par jour de wifi, une prologation est à vos frais.

• Séjour en : octobre 2011