“Un Relais & Châteaux vraiment à la hauteur !” 5 5 étoiles
Avis sur Rachamankha

Prices are for 1 room, 2 adults
Rachamankha a été ajouté à vos Favoris
Rachamankha
5.0 sur 5 Hôtel de charme   |   6 Rachamanhka 9 | Phra Singh, Chiang Mai 50200, Thaïlande   |
N° 4 sur 353 hôtels à Chiang Mai
Tourcoing, France
“Un Relais & Châteaux vraiment à la hauteur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous avons séjournés 3 nuits à l'hôtel Rachamanka à l'occasion de notre voyage de noces au mois de décembre 2011.
Nous avons été conquis par la beauté et le charme de cet établissement très étendu, et dans lequel on prend énormèment de plaisir à évoluer. L'hôtel est une suite de bâtiments baignés dans une végétation luxuriante et décoré avec des pièces antiques uniques : c'est bien simple, on se croirait dans un musée à ciel ouvert à l'athmosphère paisible.
La bibliothèque de l'hôtel est superbe, et la piscine tout simplement époustouflante, par sa beauté et par sa taille !
L'hôtel est irréprochable au niveau de la proprété, et les équipements sont tous parfaitement entretenus.
Le personnel, très discret et professionnel, à pris le temps de nous présenter les lieux, et nous avons été accompagnés jusqu'à notre chambre dans laquelle se trouvait déjà nos bagages, juste après avoir effectué les formalités du check-in.
Notre chambre était très spacieuse et décorée - comme le reste de l'hôtel - avec beaucoup de goût. Seul bémol cependant : la salle de bain - bien que disposant d'une double vasque - était un peu petite. La douche est "encaissée" dans le mur, et nous aurions apprécié que la salle de bain dispose également d'une baignoire.
Nous avons eu un vrai coup de cœur pour le restaurant de l'hôtel (c'est simple, nous y avons dîné les trois soirs) : le restaurant dispose d'une grande cour pavée à ciel ouvert dans laquelle il est possible de dîner. Toutes les tables, nappées de blanc, sont parfaitement dressées, et nous avons été servis dans de la vaisselle très soignée. Nous n'avons eu qu'à profiter du contenu de nos assiettes et de la magie des lieux : vue sur le ciel étoilé de Chiang-Mai au son d'un joueur de cithare présent tous les soirs jusqu'à 21h30 !
Le petit-déjeuner est également servi dans la cour pavée du restaurant : un buffet est proposé à tous, en plus des 5 items à choisir à la carte (par exemple : gaufre maison aux airelles pour un item sucré, bol de riz thaï pour un item plus local etc. ...).
À noter cependant : l'hôtel, excentré, est éloigné du centre animé de Chiang Mai. Il faut prendre le taxi ou un tuk-tuk pour se rendre au célèbre marché nocturne de la ville.
En bref, le Rachamanka est vraiment un Relais & Châteaux à la hauteur !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Bruges, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Pour visiter la ville on ne peut mieux trouver. Près du centre et au calme. Un oasis de paix et de fraicheur. Belles antiquitées. On se sent chez soit. La bibliothèque est superbe avec des livres à consulter. Tout l'hôtel est fort soigné et ceci dans les moindres détails. Pour ce type d'endroit la piscine est grande et superbe.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

En plein coeur de la ville, grand domaine (par rapport à la place dispo).
Enormément de charme, plusieurs bâtiments. Quelques bruits de la ville : coqs.
Si la décoration des chambres est parfaite avec du mobilier authentique et l'équipement tres complet, un peu décu de n'avoir pu choisir en ligne l'autre suite car la notre était en rez de chaussé avec un patio étroit, sombre et tout en longueur : genre 20 mètres sur 5. Exigez celle au dessus de la bibliothèque.
Salle de restau en plein air beaucoup mieux que sur les photos.
Bon point : tous les repas servis à table ce qui permet de partager les repas en famille.
Restau bon mais pas exceptionnel pour la thailande et pour un relais et château. bons vins à prix correct.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
ORLEANS
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Soyons clairs : le Rachamankha est une structure magnifique, sans défaut, d'une recherche et d'un goût exquis. Mais... quelques défauts que nous estimons indignes d'un "Relais et Châteaux" et qu'il conviendrait de rectifier.
A l'arrivée, pas d'accueil -pas de serviette rafraîchissante, pas de boisson. Mais la demande de présentation immédiate des passeports et d'une carte de crédit. Etonnant et dommage.

Notre chambre (N° 5) était absolument magnifique, certainement pas la salle de bains. Pour ce standing, et le plan s'y prête, des toilettes séparées auraient été bien plus agréables. Quant à la douche, ah, la douche... prenez un caisson mal carrelé et sans fantaisie avec un mauvais pommeau de douche fixé de guingois sur une paroi. L'éclairage faisait également défaut.

Etonnant petit déjeuner : dans une pièce magnifique, avec porcelaine et métal argenté, un buffet ? non, des yaourts, une salade de fruits et quelques viennoiseries, sans oublier une bouteille de Champagne...
Le petit déjeuner est en réalité servi à la place, mais de manière bizarre... Le menu fait état en premier du sucré, en second, du salé -pourquoi pas ? mais si vous ne faites pas attention, le personnel vous servira d'abord votre crêpe, puis votre omelette !
La direction devrait peut être expliquer le "sens" du service ?

Le check out est à 12H. Lorsque nous sommes arrivés, de retour d'une dernière promenade à 11H30, surprise, nos valises (faites) étaient à la réception !
C'est désagréable.

Bref, 15/20 avec l'impression que la direction de l'hôtel a négligé le "petit truc" qui fait toute la différence : donner une âme plus chaleureuse à l'établissement.
Nous allons souvent à Chiang Maï, mais nous ne retournerons pas au Rachamankha.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Un joli moment dans un cadre idyllique. Une chambre charmante et un personnel attentionné. L'endroit est idéalement situé dans le veille ville. On peut s'y balader tranquillement et profiter des nombreux service de l'hôtel (visite - temple). Prenez donc le milieu bis de l'hôtel afin de visiter en solo les extérieurs de la ville. Un moment d'exception.

• Séjour du février 2012
Siem Reap, Cambodge
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Dés le seuil de la porte, mes yeux se sont éblouis à la vue du cadre exceptionel de cet hôtel. Un service impéquable pour un prix tout à fait raisonnable.
Chambre magnifique, excellent confort, piscine très agréable.
Cet hôtel est un peu perdu dans les petits ruelles mais une fois trouvé, il est très bien placé dans la ville.
Je le recommande les yeux fermés :)

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Tassin-la-Demi-Lune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2011

Personnel très aimable
Très bel hotel plein de charme
Très bien situe dans la vieille ville de chiang mai , tout en étant un peu a l écart du bruit et de l agitation.
Demander une chambre Deluxe a l étage elles sont beaucoup plus lumineuse.
Très bonne literie
En revanche dommage qu il n'y ait pas de baignoire

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Prices are for 1 room, 2 adults