“Luxe, calme et bonheur”

Anantara Chiang Mai Resort
N° 10 sur 389 Hôtels à Chiang Mai
Avis publié : 17 novembre 2012

Je viens de rentrer de Thaïlande où j'ai passé 4 jours au Chedi à Chiang Mai. Il n'y a rien à redire sur cet hôtel.
Le luxe dans son dépouillement et son raffinement extrême, sans être ostentatoire. La décoration y est sublime. La chambre est spacieuse et avec une terrasse où un divan permet de profiter de la vue sur la rivière Ping. Le buffet est excellent, délicieux jus de fruits. Le seul petit bémol, ce sont les viennoiseries, la pâte feuilletée n'est pas au top. Le personnel est très gentil et est au petit soin pour les hôtes.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 17 novembre 2012

Nous venons de passer notre 3ème séjour dans cet hôtel et nous sommes toujours aussi emmerveillés par le cadre, la qualité des prestations et la disponibilité du personnel.
Hôtel très design mais en même temps très chaleureux construit autour de l'ancien consulat britannique resté à l'authentique (restauré évidemment) où l'on peut passer des moments privilégiés sur les terrasses en milieu d'après-midi pour les goûters ou en fin d'après midi pour l'apéritif face à la piscine. Les petits déjeuners (d'une grande qualité) et les repas (excellente cuisine) sont pris sur la terrasse au bord de la rivière.
Les chambres sont jolies, toutes avec balcon amménagé avec canapé confortable, table et chaises. Le personnel de chambre passe 2 fois par jour...Excellente literie !
L'architecture totale de cet hôtel est une grande réussite avec une décoration luxueuse et de très bon goût.
Magnifique piscine moderne, toute en longueur en bordure de la rivière avec transats confortables et personnel discret mais toujours là pour nous apporter serviettes éponge, verres d'eau fraiche et oshibori rafraichissant.
Très bien situé : de nombreux salons de massage et une école de cuisine thai dans la rue juste en face et à 5mn du marché de nuit...(le seul hic de l'hôtel est le prix des massages par rapport aux prix pratiqués en ville)
Le personnel plus que parfait et parlant anglais couramment.
C'est le TOP !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2012

Hôtel d'un luxe et d'un raffinement inouï. Les chambres sont immenses et d'un grand confort, le service parfait, le cadre idyllique. Un havre de paix et d'élégance en bordure de rivière. Malgré les superbes visites que nous avons faites dans la ville, nous ne pensions qu'à rentrer à l'hôtel pour profiter du cadre, du Spa, de la piscine... Ne ratez surtout pas l'afternoon tea, avec gâteaux, macarons, scones... Miam!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mars 2012

C'est vraiment un super hôtel. Le bâtiment moderne se marie parfaitement avec l'ancien consulat britannique dans un décor très zen.
Les chambres deluxe sont spacieuses, avec une belle terrasse avec vue sur la rivière (4ème étage). Le service de l'hôtel est impeccable, le personnel au petit soin et la piscine est parfaite.
Le petit déjeuner est de très bonne qualité et est servi au bord de la rivière dans une ambiance très raffinée.
L'emplacement de l'hôtel est très bon pour explorer la ville. L'Anusan market est pratiquement face à l'hôtel.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2012

Nous avons beaucoup aimé cet hôtel, la chambre était très grande avec un beau balcon, chambre propre et très soignée. Le petit dejeuner au bord de la rivière était parfait, beaucoup de choix, nous avons également pu profiter de la magnifique piscine. De plus l'hôtel est très bien situé à 2 pas du marché du nuit.
Le seul inconvénient est que du fait de la grandeur de l'hôtel, de la perfection de l'ensemble et de la remarquable architecture du lieu, l'ensemble peut paraître un peu froid.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2012

un très bel hôtel, et une réception à la hauteur...des suites spacieuses, un service souriant et attentif. Un restaurant magique le soir, des petits déjeuners à la hauteur du reste. Nous avions une suite sur la rue, bruyante, nous avons demandé à changer, aucun problème, en plus on nous a offert deux soins au spa pour compenser le désagrément....
l'hotel paraît un peu froid dans la journée, mais la nuit c'est un enchantement...
seul bémol, l'hôtel est mal insonorisé vis à vis de l'extérieur. Demander des chambres à partir des numéros 15 (115 - 215 etc...) c'est moins bruyant. Les plus belles suites sont celles qui donnent directement sur la rivière
très bien placé dans chang mai. Bret un beau souvenir....

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 janvier 2012

Nous avons passé 2 nuits en décembre 2011.
Nickel ! Notre grande chambre (70 m2) est très bien agencée et équipée ; la déco est sobre mais élégante, créant une ambiance très zen qui se ressent partout dans l'hôtel d'ailleurs. L'architecture est très contemporaine. Nous avons beaucoup apprécié le parquet dans notre chambre ainsi qu'un grand lit séparé pour notre fils. La salle de bain avec ses portes coulissantes pouvant s'ouvrir sur la chambre est superbe. Le balcon est très grand également avec un « lit » pour se relaxer. C'est aussi la première fois que nous avons une véritable machine à café dans la chambre.
Nous avons une Chedi Club Suite Double (No 401) qui donne droit à diverses prestations comme l'accès au Club Lounge qui permet un check-in/out personnalisé, aux rafraîchissements du mini-bar et au salon, DVD/CD, wifi gratuit en chambre, blanchisserie (7 pièces/jour) et d'un transfert privé de/à l'aéroport. Egalement d'un cocktail de 18:00 à 20:00 avec vins et canapés mais que malheureusement nous n'avons pas pu profiter car l'accès est interdit aux moins de 12 ans (notre fils a 7 ans).
J’ai lu sur des commentaires que les chambres côté route sont bruyantes. Entre la route et la chambre il y a un grand couloir, la porte de la chambre, une immense entrée, une deuxième porte…alors avec tout ça il faut vraiment avoir une ouille fine pour entendre quelque chose. De plus, aucune fenêtre ne donne sur la route, uniquement côté rivière. Si vraiment vous restez plusieurs jours, demandez une chambre proche du fleuve.

Nous étions le jour de Noël et l’hôtel a préparé un buffet pour cette occasion. Vraiment excellent avec des produits de haute qualité : homard, crevette, dinde, pavé de bœuf…. un pur délice ! Notre fils a également reçu des cadeaux.
Le petit-déjeuner est à la hauteur des prestations de cet hôtel ; grand choix pour tous les mets froids sous forme de buffet et à la commande, de nombreux plats chauds.

Le personnel est attentionné, souriant et d'une amabilité forte appréciable, avec un très bon niveau d'anglais (ce n’est pas le cas partout). Notre meilleur hôtel en Thaïlande avec l'Anantara (Chiang Saen).

Déplacement en tuk-tuk pour le Sunday Market : BHT 60-100 entre The Chedi et le marché. Si le chauffeur vous demande plus au retour, c'est normal. Il y a beaucoup de sens unique à Chiang Mai (donc le trajet peut être plus long) et il y a un léger supplément pour la conduite de nuit (pour nous : BHT 40). Les prix des tuk-tuk sont calculés par trajet et non par personne.
Le Night Bazar se fait à pied.

Allez-y les yeux fermés !

Lauryne

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille