“Hôtel très zen avec quelques hics” 4 sur 5 bulles
Avis sur Anantara Chiang Mai Resort

Anantara Chiang Mai Resort
N° 10 sur 374 Hôtels à Chiang Mai
Zurich, Suisse
“Hôtel très zen avec quelques hics”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous avions une suite Kasara suite à la recommandation de notre agent de voyage. La plupart de ses suites sont situés dans la partie principale de l'hôtel, face au parc et restaurant et tournent le dos à la rue. Vu que les portes ne sont pas bien isolées, on entend bien le bruit de la rue et le traffic, même la nuit. Donc prévoir les boule-quiès.

Les suites sont très spacieuses même si le lit est petit (trop court pour un homme de 190cm), la literie et le matelas sont de bonne qualité, la salle de bain généreuse. Les boissons au mini bar sont gratuites et il y a des carafes avec du Whisky, Gin et Vodka, à discretion dans la chambre. Une grande terrasse tient un "day bed" et des fauteuils. Les chambres commencent à être "fatiguées" et auront bientôt besoin d'un bon coup de renouveau et de nettoyage et détartrage en profondeur. On n'arrive pas tout à fait à assombrir la chambre, les rideaux ne sont pas bien couvrants et sont difficiles à manipuler.

Il y a aussi un lounge privé pour les clients des suites Kasara, avec un apéro gratuit avec canapés en fin d'après-midi, qu'on peut déguster sur une terrasse privative agréable.

Le concept lumineux de l'hôtel mérite une mention particulière, avec les lampes tamisées et des bougies partout, on obtient la nuit tombée une ambiance zen et mystérieux, très agréable. Bravo pour ça!

Le petit déjeuner est servi en terrasse face à la rivière, un buffet relativement bien achalandé y est servi. Nous n'avons pas dîné à l'hôtel.

Le spa et dans un bâtiment séparé, je me suis fait faire manicure et pédicure, qui étaient bien exécutés, dans une chambre spacieuse, sauf que le siège aurait pu être un peu plus confortable, on a tendance à avoir envie de s'endormir pendant un traitement pareil...

Le service était agréable, discret et relativement efficace. Nous avions même un butler à cause du séjour au suite Kasara qui s'est occupé de notre check-in, sauf que nous ne l'avons plus revu pendant tout le séjour.

Si vous restez dans les suites Kasara, demander absolument les chambres dans la partie gauche du bâtiment, face à la rivière, ils sont moins bruyants.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Saint-Mande, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2013

Lorsqu'on arrive on fait face à un immense mur. La voiture avance et se gare sous le porche. Tout a l'aspect Zen dans cet hôtel : le lobby, les couloirs qui mènent aux chambres, les bâtiments, la salle de restaurant ainsi que le bar. Superbe architecture, style international, avec une note thaï, belle décoration avec des éléments modernes et de facture plus classique voire ethno. Personnel aux petits soins, très professionnel. Petit déjeuner près du fleuve avec la possibilité de choisir un plat à la carte. Un must ! A proximité du Night bazar qui lui n'est pas forcément un must;;; Animation de bazar ! Quelques antiquaires à voir pour celles et ceux qui seraient à la recherche de beaux objets. Par contre, le soir du côté du marché aux produits frais, l'animation bat son plein.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2013

Même si tout (ou presque) à déjà été dit sur l'hôtel, j'insiste sur la qualité des lieux : décoration raffinée mélangeant le moderne et thaï, l'infrastructure est inattendue et bienvenue.
Le personnel d'un professionnalisme et d'une discrétion rare.
Le petit déjeuner absolument délicieux.
Endroit magique, à connaitre absolument!

Astuce pour la chambre : préférer une chambre au 3eme ou 4eme étage sur les ailes de l hôtel et le top en face de la rivière...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avignon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013 par mobile

L'endroit est unique : design et sobre , un havre de paix au bord du fleuve et un esprit incroyable : le choix des materiaux, des lumieres, l'architecture interieure font de cet endroit une merveille d'esthetique ! Le repas ne pouvait qu'etre qu'extraordinaire et pour du haut de gamme il n'en reste pas moins tres accessible !

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Andy K, General Manager de Anantara Chiang Mai Resort, a répondu à cet avis, 2 novembre 2013
Cher marcojm1,

Merci pour votre fabuleux commentaire. En espérant vous revoir bientôt a Chiang Mai.

Andy Kunz
The Chedi Chiang Mai
phnom penh
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

J ai hésite avec excellent en fait, seulement parce que excellent pour moi veut dire sans faute....
Je garderai un très bon souvenir de cet hôtel , rien a dire sur la décoration intérieure , extérieure, ce mélange de moderne et de touches asiatiques , très réussi donc.
le personnel très bien dans l ensemble, quoique un peu plus froid que dans certains endroits en Thaïlande.
Mais...2 fausses notes: la première des le premier soir , j ai voulu aller sur la terrasse boire un verre en attendant des amis qui venaient me rejoindre dîner au Chedi , et la l hôtesse me dit que c est impossible parce qu il pleuvait....pardon? Il ne pleut pas, pas encore , plus tard peut être mais pas un client a l horizon pour l instant , la terrasse ouverte et donc j insiste. Elle revient donc avec mon verre, visiblement mécontente, et me demande une fois de plus de changer de place , parce que la fumée pourrait incommoder les clients....( eventuels) je refuse de retourner au lobby et m installe au bord de la rivière...à partir de la tout est rentre dans l ordre car quelqu un à du avoir l intelligence de prendre le relai , sinon j aurai annulé le dîner ( qui était très bien) pour aller ailleurs, ce ne sont pas les endroits qui manquent a Chiang Mai. Ce n est qu un détail mais cela ne m est jamais arrivé auparavant dans un hôtel de cette gamme. Ensuite, problème de moustiques, je sais bien que c est difficile à gérer , mais j ai signalé des le premier soir avoir mal dormi à cause des moustiques , ils m ont assure faire le nécessaire, et quand je suis revenu le soir après dîner je n ai pas pense à vérifier mais les moustiques étaient toujours bien la....

Astuce pour la chambre : Les chambres tournées vers l intérieur de l hôtel sont très agréables....juste bien penser a demande...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
    • 4 sur 5 bulles
Andy K, General Manager de Anantara Chiang Mai Resort, a répondu à cet avis, 5 octobre 2013
Cher Monsieur;

Je vous remercie pour vos commentaires et de nous informer de votre regrettable expérience avec notre hôtesse.
Nous sommes toutefois heureux de lire que vous gardez un bon souvenir de votre séjour à Chiang Mai mais aimerions aussi nous excuser pour tout inconvénient subi par les moustiques; nous pulvérisons de l'antimoustique dans nos jardins et espaces deux fois par semaine et du spray est fourni dans toutes nos chambres. Sur demande, nous pouvons également fournir des moustiquaires mais malheureusement nous n'avons pas trouve un remède pour une élimination complète.

Nous nous réjouissons de votre prochaine visite.
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2013 par mobile

Pour notre deuxieme sejour a Chian Mai, nous avons choisi l'hotel The Chedi, c'est vrai pour les amateurs d'architecture c'est un sans faute, lignes épurées, raffinement de l'Asie, tout les éléments pour un hôtel de luxe... Le tarif est a la hauteur ! Première nuit: notre suite soit presque 100 m2 est magnifique, vue sur le jardin intérieur, le basin a fond noir, génial mais un peu froide a mon gout, la chambre et pas le basin! Malheur pour nous puisque l'entree donne sur la rue principale et j'ai passé une nuit blanche, au petit matin c'est le jour qui m a tiré du lit car le système de store ne se ferme pas bien !!! Donc nous avons demandé si nous pouvions changer de chambre et avec la plus grande gentillesse la chose nous a été accordé !
Ce soir seconde nuit: notre chambre toujours aussi belle avec une vue sur le jardin intérieur et un bout du fleuve est toujours aussi splendide avec une pointe de froideur réalisée par un architecte qui n'y dort pas ! C'est génial
Alors pourquoi je ne suis pas satisfait ? Et bien a cause de la propreté de cette même suite, traces de moisissure dans les éviers de la salle de bains , le plan de travail marqué donc pas net, pomme de douche sale, vitre de salle de bains douteuse, plaque de granit servant de tête de lit poussiéreuse, trace de lait séché ou café sur les faïences vers la machine a café ( surtout ne pas la soulever car c'est pire en dessous), taie d'oreiller avec un trou, je passe sur l état du cendrier devant l'ascenseur quand nous sommes rentré a l'hotel . Pour confirmer mes écrits je tiens quelques photos !! Nous avons l'habitude de fréquenté de bel hotel, mais cette fois c'est carton rouge, même un hotel formule 1 ferait mieux !! Mais pour de l'architecture c'est parfait.

• Séjour du septembre 2013
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Andy K, General Manager de Anantara Chiang Mai Resort, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013
Cher Monsieur;

Avant toute chose, je tiens à vous remercier pour votre avis. Il est essentiel pour The Chedi Chiang Mai, de rester à l’écoute de ses clients. De cette façon, nous pouvons nous perfectionner afin de pouvoir offrir un service irréprochable à tous nos clients.

Vous me voyez désolé de lire la situation que vous nous décrivez quant à la propreté de votre chambre qui mérite en effet un carton rouge. Comme vous l'imaginez ceci ne correspond pas à nos exigences en matière de qualité de service et je vous assure que je vais faire un suivi avec mon équipe.

Nous espérons avoir l’opportunité de vous prouver, lors d’une prochaine visite, la qualité de notre service en chambre.

Veuillez recevoir, Cher Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.

Andy Kunz
Directeur
Papeete, Polynésie française
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous avons passé 4 jours au Chedi en aout 2013 puis y sommes revenues 2 semaines plus tard en septembre avant de rentrer sur Bangkok. Nous y somme également restées 4 jours avec ma fille.
C'est un hotel agréable et très zen. Le restaurant a un grand choix de plats délicieux et le pain est tout frais avec une aïoli en apéritif.
Attention, certaines chambres qui sont près de la rue sont bruyantes. Si vous êtes sensibles au bruit comme nous, demandez des chambres plus tranquilles.
L'hotel est très bien placé, à coté du marché et des restaurants.
Par contre je n'ai pas compris. En Aout, le prix des chambres était de 7500 baht la nuit et à notre retour en septembre la réceptionniste nous a prévenu que le prix des chambres était passé à 11700 baht. Je n'ai pas pu avoir d'explication sur cette grosse augmentation. Les chambres étaient toujours les mêmes, la durée de notre séjour identique aussi. La partie restaurant avait été agrandie et le buffet du petit déjeuner qui est offert avec la chambre est agréable et copieux, mais le Chedi ne peut être comparé à un hotel de luxe comme ceux de Bangkok, et c'est pourtant maintenant le même prix. J'aimerai comprendre ...

Astuce pour la chambre : Les chambres qui ne donnent pas sur les rues sont calmes.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille