“Un écrin de zenitude au bord de la rivière”

Anantara Chiang Mai Resort
N° 10 sur 383 Hôtels à Chiang Mai
Bruxelles, Belgique
“Un écrin de zenitude au bord de la rivière”
Avis écrit le 29 juillet 2010

L'hôtel se situe en dehors du carré du centre ville sur le bord de la rivière dans une rue calme néanmoins non loin de quelques restaurants. Nous avions pris une chambre Deluxe room aménagée avec goût et intelligence. La douche au sol, ainsi que les wc sont séparés du reste de la salle de bain par une paroi glissante semi-opaque, la salle de bain elle même peut être ouverte ou camouflée par un jeux de panneaux coulissants en bois. Une jolie petite terrasse donne sur la cour intérieure de l'hôtel éclairée par des dizaines de bougies flottantes le soir venu.
Une attention toute particulière nous attendais dans notre chambre le 1er mai à notre retour de promenade : un gâteau d'anniversaire pour mon amoureux, avec quelques bougies et un petit paquet d'allumettes. Tout en raffinement et en discrétion l'hôtel est je pense d'architecture Lana. L'après-midi, une musicienne s'installe dans un endroit stratégique de l'hôtel et joue pour tous les clients où qu'ils soient. Nous n'avons malheureusement pas été au restaurant de l'hôtel mais le buffet petit déjeuner était correcte. Possibilité de se commander des plats le matins tels que des oeufs brouillés ou autre. Beaucoup de choix pour les clients japonais. Le restaurant italien en face, tenu par un véritable italien, est tout simplement délicieux. La piscine bordée de nénuphars en face de la rivière est un régal. Comptez 80 baths en tuk tuk pour vous rendre à la ville. Possibilité de réserver un cours de cuisine en dehors de la ville et de vous faire prendre à votre hôtel.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Noumea, Nouvelle-Calédonie
Avis écrit le 12 juillet 2010

5 jours passés dans cet hôtel et on aimerait y être restés plus longtemps... Entrée dans le lobby... spectaculaire. Le restaurant au charme traditionnel propose un cadre propice à un délicieux petit-déjeuner hors du commun (pains maisons, fromages, mets de toutes origines, fruits frais...). La piscine aux couleurs sombres et aux lignes épurées est aussi agréable le jour que belle de nuit. La chambre double n'était pas forcément très adaptée à un enfant de 2 ans (taille et design) cependant l'accueil réservé au petit a largement compensé ce léger défaut (lit avec couette, tour de lit et peluches, biberons, stérilisateurs et super baby sitter...).
Pour finir, le spa, une merveille de zen.
Nous le recommandons sans réserve.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Saint-Cloud, France
Avis écrit le 5 avril 2010

The Chedi respecte la chaîne d'hotels sans problème : très classe, très calme et un personnel extrêmement gentil. Les prix sont élévés surtout pour le restaurant unique. D'ailleurs c'est un restaurant gastronomique, ne vous attendez pas à avoir de la nourriture "classique". Pour cela, il vaut mieux aller au night market à 3 minutes à pied. L'hotel est aussi très bien placé et il est un excellent point de départ de toutes les visites à faire. nous avons été très "animaux" : tigres, éléphants, panda et serpents". La chambre est superbe (c'était une des suites).
Seuls bémols à cette hotel, le service très lent, surtout au restaurant, et ce "je ne sais quoi" de froid en cet hotel, d'ennuyeux. Au bout de 3 jours, on était ravis d'y avoir séjourné, mais content d'en partir.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
French Riviera
Avis écrit le 19 janvier 2010

Fabuleux hotel contemporain, situé à deux pas du "night market" et son bouillonnement de vie.
Déco soignée, où la nature est élégament utilisée.
On a aimé: L'accueil, le petit déjeuner au bord du fleuve, la chambre donnant sur le jardin...qui mène à la piscine. Ah! LA piscine! Superbe, en harmonie avec l'hotel.
Une question: Quand aurons-nous le plaisir d'y retourner????

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux