“Décor intérieur surprenant, branché et dynamique”

Dusit D2 Chiang Mai
N° 26 sur 380 Hôtels à Chiang Mai
londres
“Décor intérieur surprenant, branché et dynamique”
Avis écrit le 19 juillet 2010

Hotel à la décoration et design intérieur très moderne et dynamique, tout dans les tons orange. Chambre très propre, encore une fois, le design est vraiment beau et fonctionnel, énorme lit (king size). Petit cadeau déposé chaque jour. Buffet petit déj plus que varié et choix large. Réception et bar très moderne et grand (quoiqu'un peu vide, mais j'étais en saison touristique basse). à 5min à pied du marché de nuit, très bien placé, calme et avec tous les petits commerces pratiques à côté. Piscine grande, mais manquant de charme. Sinon, la salle de sport est grande, variée, très moderne et propre. Remarquable hôtel, c'est sûr. Je recommande et y retournerai si j'en avais l'occasion.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Montréal, Canada
Avis écrit le 27 janvier 2010

Nous avons séjourné 4 nuits dans un studio suite à l’étage Club et nous avons adoré l’expérience. La décoration des chambres varie et ils nous ont laissé choisir notre préférée. Nous avons opté pour la 706 car nous aimions la couleur foncée du bois et le côté japanisant des portes de la salle de bains .

Points positifs

La situation juste à côté du marché de nuit (pas vraiment intéressant mais les autres touristes ont généralement l’air d’adorer), de la rivière, du quartier musulman et pas loin des marchés (les vrais) et de la vieille ville (environ 15 minutes à pied) . Bien que située en pleine ville, il n’y a pas de bruit.

La chambre de 64 m2 est spacieuse . Elle comprend une chambre avec lit king, sofa et TV, un salon avec canapé, bureau et TV à écran plasma, accès internet haute vitesse et wifi, un dressing room gigantesque ( le plus grand que nous ayons vu), et une très belle salle de bain (baignoire et douche séparées) ouvrant par des portes coulissantes sur la chambre. Tous les espaces peuvent être à aire ouverte ou fermée grâce à des portes coulissantes de très bonne qualité disparaissant en temps utile dans les murs .

Les lingettes anti moustiques naturelles fournies chaque jour avec les produits de courtoisie .

L’efficacité, la gentillesse et la disponibilité du personnel qui vous trouve les meilleurs prix pour une voiture et est capable de changer une fermeture éclair, rose de surcroît, en moins de 15 minutes . Chapeau !

La décoration très contemporaine des espaces communs qui peut éventuellement dérouter certains mais que nous avons aimé. Il est toujours intéressant de voir des choses différentes et de constater que, malgré leurs formes et leurs matériaux, les fauteuils ultra design sont très confortables .

Les tapas originaux du Mix Bar comme par exemple les rouleaux de crevettes en forme de cigares présentés dans un verre ou des barquettes de crevettes au coriandre sur salsa aux mangues.

Le cadeau journalier qui est déposé dans la chambre dans une boîte en plexi transparent : un sachet d’herbes pour massage, un carnet en papier de la ville, des confiseries …Bref, chaque jour une nouvelle surprise .

Le buffet bon et varié du petit déjeuner ( pour ceux qui aiment, un bacon peu gras et très croustillant).

Les moindres détails sont soignés, aussi bien dans la décoration (portes d’ascenseur recouvertes par une toile de peinture moderne) que dans l’habillement du personnel qui, généralement, est jeune et branché. Un détail amusant, les bretelles oranges ou noires pour les gens de l’accueil ou de la restauration .

La terrasse extérieure, niveau rue, où l’on peut boire un verre et manger certains soirs des barbecues .

Points négatifs

Compte tenu de sa situation – entre des immeubles - l’hôtel n’a aucune vue intéressante mais cela est compensée par le décor et les stores à lamelles inclinables .

Le club n’est pas à la hauteur compte tenu des choses offertes à l’apéritif : cacahuètes et seulement 2 sortes d’amuse-bouches par soir . Nous avons aussi regretté l’absence d’un panier de fruits dans la journée et d’eau gazeuse style perrier ou soda water .

Pour résumer on a vécu une belle expérience dans un hôtel un peu décoiffant . Nous le conseillons à tous ceux, quelque soit leur âge, qui aiment le confort et un super service mais n’ont pas peur des choses nouvelles et ultra contemporaines. Fanatiques de décors asiatiques ou super cosy s’abstenir. Nous y retournerons, c’est sûr, car nous aimons les hôtels boutiques design.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Senlis, France
Avis écrit le 17 janvier 2010

Déco très tendance , recherché avec un personnel au look tout droit sorti du jeu "Sonic".
A vrai dire, nous ne nous attendions pas à ce style d'hotel plutot orienté clientèle asiatique souhaitant sortir de la norme Asie du sud est !
Ceci mis à part, hotel de très bonne qualité , bien tenu avec un personnel tout à fait charmant. Une expérience étonnante !

• Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis
London
Avis écrit le 5 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous y sommes allés 3 jours à partir du 21 août 2008 avec nos enfants en passant par Chiang Mai pour faire de l'éléphant et autres activités de la jungle. L'hôtel est bien, un bon 4 étoiles, situé juste à côté de la rue principale de Chiang Mai et de son marché de nuit, donc en termes de situation c'est parfait, le hall est magnifique. Le service, la salle de sports et les installations étaient bien, pas vraiment de défaut à signaler, c'est standard et raisonnable, le personnel vous fait des danses un peu bizarres de temps en temps. Leur boisson à la citronnelle et au gingembre est ultra rafraîchissante ! La salle de sport est super, les entraineurs personnels sont excellents et très serviables. Le petit-déjeuner est excellent. Mes remontrances portent sur 3 points : la nourriture, la salle de bain et le spa. Nourriture : ils avaient beaucoup de choses sur le menu du room-service qui avaient l'air très bonnes, nous sommes indiens et végétariens, et avons commandé les pâtes napolitaines, mais elles étaient fades et mal cuites. A partir de là, nous avons perdu confiance en leur nourriture. Leur petit-déjeuner était très bon bizarrement, et parfait pour des touristes qui veulent bien manger pour tenir la journée. Salle de bain : il n'y a pas de verrou sur la porte, et la salle de bain et les toilettes sont exposés à la chambre par un mur en verre qui va du sol au plafond. Il y a des stores côté chambre, mais n'importe qui peut les ouvrir pendant que quelqu'un est dans la salle de bain !

Ca peut être amusant pour les couples qui veulent se regarder prendre une douche, mais ce n'est pas très élégant d'entrer par accident dans la salle de bain si quelqu'un y est déjà... Et avec les enfants qui partagent une chambre, si un enfant va dans la salle de bain, il y a de grandes chances qu'il soit menacé d'être épié, ce qui cause beaucoup de chamailleries et de tracas. Je ne comprends pas comment un hôtel peut avoir construit ses chambres comme ça. Spa : l'hôtel est un 4 étoiles standard, mais ses prix sont ceux d'un 5 étoiles de luxe, complètement exorbitants selon moi. Les prix sont surestimés et auraient besoin d'être rapportés à la qualité des lieux et à leur fréquentation. Au final nous avons passé un bon moment, mais les commentaires ci-dessus ont pour but d'aider la direction à faire les améliorations nécessaires la prochaine fois qu'ils rénovent les lieux. Nous demandons aussi un meilleur choix de menus végétariens, de simple pâtes bien cuites par exemple.

auvergne
Avis écrit le 25 juillet 2008

Nous sommes restes 3 jours .Personnel impecable , tres propre net et parfait pour qui aime le moderne ce qui n est pas notre cas .Tout le personnel est au petit soin.
Tout est trop foid , auucune verdure .La piscine est belle mais entouree de murs .Ca fait completement beton a notre gout. La chambre est petite et la fenetre fermee a cle , impossible d aerer . il faut demander au garcon d etage et signer une decharge car il y a danger de passer par le fenetre celle ci etant trop basse .
Nous preferons de beaucoup le Yaang Come . aussi bien place mais avec un grand jardin et dans un style traditionnel plus chaud et accueillant.

Séjour du juillet 2008
Houilles
Avis écrit le 16 mars 2008

Nous sommes restés 2 nuits au D2 et dès notre arrivée, le service était exceptionnel (nous avons pu garder une chambre jusqu'à 15h, l'heure de notre départ). Nous ne le savions pas mais l'hôtel propose un service de navette gratuite pour rejoindre l'aéroport.
L'hôtel est design et moderne, neuf et propre. Le lit est un peu dûr et attention aux personnes qui ne sont pas en couple car la salle de bain est séparée de la chambre par une vitre et un store qui s'ouvre de l'extérieur. Aucune vue par la fenêtre. A part ça il est confortable d'y séjourner. Le petit déjeuner est bon mais pas très varié.
L'emplacement est idéal, à 10 minutes de la vieille ville et au pied du marché de nuit. (Un Méridien va prochainement ouvrir juste à côté)
Une dernière chose: n'oubliez pas votre anti-moustiques!

• Séjour du février 2008
    • Réception
Scotland
Avis écrit le 24 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un endroit super, la déco est très cool, les équipements sont top, le personnel est impeccable comme d’habitude en Thaïlande. Sachez que c’est un hôtel moderne et plutôt funky qui convient le mieux aux personnes jeunes dans leurs têtes. J’adorerais y retourner et cela se fera peut-être un jour.