“Un lieu hors du temps”

Baan Orapin Bed and Breakfast
Lille, France
“Un lieu hors du temps”
Avis écrit le 2 mai 2014 par mobile

Voilà une adresse bien précieuse située dans une rue qui abrite les bars les plus branches et pourtant tout n'est que calme, détail, et plaisir d'etre la. Notre hote est très prévenant, toujours au petit soin, mais il a su garder un esprit thaï à cette adresse et l entretient pour notre plus grand bonheur. Bravo!

Séjour du avril 2014

privas
Avis écrit le 27 avril 2014

Nous avons passé une semaine au baan orapin en mars 2014 et nous avons adoré, super cadre ou l'on se sent bien,les chambre sont grande et très propre, belle piscine.
Le petit déjeuner est copieux, très bon et servi dans la bonne humeur.
Il se situe a 15-20 minutes du night bazaar.
Et que dire du personnel et du responsable toujours souriant et prêt a tout pour nous rendre service un exemple: le jour de notre départ il nous a appelez un taxi qui nous déposa a l’aéroport pour aller sur Bangkok mais une fois descendu du taxi je me rend compte que j'avais oublié mon portable a l’intérieur j'ai donc rappelez l’hôtel pour savoir si il était possible de contacter le taxi pour voir si il avait bien retrouvé mon telephone et effectivement il l'avait bien et la rapporté a l’hôtel, ensuite le responsable me l'a envoyé a Bangkok sans vouloir que je paie les frais d'envoi, je pense que si il m’était arriver sans en France je n'aurais jamais revu mon portable .
Cet hotel est de loin celui que nous avons préféré en Thaïlande, si l'occasion se représente nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Mons, Belgique
Avis écrit le 20 avril 2014

nous sommes resté 10 jours dans cette guesthouse en février 2014, et ce fut notre meilleure guesthouse.
nous étions dans le Rear Wing junior suite que nous conseillons car nous nous trouvions à l'arrière de la propriété et ce fut un endroit très calme alors que l'endroit se situe en pleine ville...
chambre très agréable et sapcieuse,propre et avec toutes les commodités.
personnel très agréable et serviable.
si on devait donner un point négatif, ce serait peut-être l'eau de la piscine qui est très froide....

Astuce pour la chambre : pour plus de calme, préférer les chambres dans le rear wing
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 mars 2014 par mobile

Nous venons d'y passer 4 jours et nous avons vraiment aimé. Le cadre est très très agréable avec beaucoup de charme. On s'y sent vraiment bien. Nous avons suivis les commentaires de trip et avons pris une chambre à l'arrière et nous avons bien fait, car les chambres sur le devant sont trop proches de la route et du coup très bruyantes. La piscine est très agréable et au calme. Le personnel ne parle pas très bien anglais mais sont d'une gentillesse incroyable. J'avais lu des commentaires comme quoi l'hôtel est dans un couloir aérien, mais c'est le cas de toute la ville et il y a très peu d'avions qui passent donc ça ne dérange en rien, surtout ne pas prendre en compte ces commentaires se serait dommage de ne pas aller au Baan orapin à cause de ça. En bref nous avons adoré!!!! Et j'y retournerai avec grand plaisir

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Haute Savoie
Avis écrit le 28 janvier 2014

Voici la troisieme fois que je vais au Baan Orapin et je ne suis toujours pas decu ! J etais dans la maison "front" alors effectivement plus bruyante que celle de deriere ! Mais le charme et la gentillesse du personnel et des lieux pereent toujours ! Bon petit dejeuner que dire de plus ! Pour ceux qui aime des endroits cosys avec du charme et non les grands hôtels impersonnels !

Astuce pour la chambre : prendre les chambres sur l arriere pour ne pas avoir les bruits de la rue !
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 18 janvier 2014

passe la porte comment ne pas etre séduits par la maison colloniale ( ce n est pas l hotel ) et le jardin?
 la suite junior ( front)  que nous occupions correcte mais sans plus pour cette categorie d hotel, beneficie d une terasse sur jardin , mais entre les bruits de la rue (passante) et le couloir aerien, le lieu n incite pas à la detente .
 L etablissement est présenté comme etant au coer de la ville , ce 'qui est exageré! compter 20 a trente minutes a pieds!!
a quelques centaines de metres dans la rue  bars et restaurants branchés chics ( et chers ,pour la Thailande! ) avec musique live et terasses en bord de rivierre, bars vivants et jeunes ( musique a fond) restaurants italiens and wines! , boutiques de deco classe ..et autres galeries d art ..
si vous venez du centre de la Thailande, retour a la branchitude...
bref nous nous attendions a un endroit plus reellement "de charme"..
c est tres decevant.

Astuce pour la chambre : ne pas prendre de suite junior front ( sur le devant) decevante..
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 14 janvier 2014

Nous sommes restés au Baan Orapin en Décembre 2013. nous sommes arrivés tard en soirée. Une personne nous a accueilli directement au portail et nous a accompagnés directement à notre chambre en disant que nous pouvions nous enregistrer juste le lendemain matin.
La chambre était très jolie. À la fois rustique et comfortable. Nous nous sommes sentis tout de suite en Thailande.
Le lendemain, petit déjeuner au bord de la piscine au milieu de la végétation. Différents choix dont des plats typiquement Thaïlandais.
L'auberge n'est pas dans le "carré" de Chiang Mai mais cela se fait facilement à pied ou en touk-touk.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux