“Bien dans l'ensemble.” 4 5 étoiles

N° 88 sur 359 Hôtels à Chiang Mai
Meudon, France
“Bien dans l'ensemble.”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012 par mobile

L'hotel Lanna Mantra forme un bel ensemble de bengalows de bon standing sur une propriété arborée de taille moyenne voisine de la rivière de Chiang Mai (Ping river).
L'ensemble cossu permet de s'échapper un peu de la pollution de la ville tout en restant à quelques petits km du centre ville. Buffet petit déjeuner le matin très correct. A proximité de Lanna Mantra, on trouve de nombreuses autres résidences hotelières. Pour autant mieux vaut appeler ou faire appeler un tuk tuk quand on en a besoin en dehors des 2 navettes quotidiennes assurées par l'hotel.
Les plus:
- cadre naturel: Jolis arbres (jacquier par exemple), nombreux bassins à poissons, rivière ping relaxante
- piscine/transats
Les moins:
- L'hotel gagnerait à être un peu mieux entretenu pour ce qui est du "petit bricolage" pour le mobilier intérieur comme le mobilier extérieur (notamnent la petite salle de fitness). Rien de bloquant ici.
- Certains membres de tripadvisor rapportent des nuisances sonores. Nous avons constaté quelques soucis en effet (frigo, tuyauterie, voisinage). Rien de vraiment gênant, nous avons passé une bonne nuit.

Mon conseil: Si vous passez plusieurs jours à Chiang Mai, alternez avec une simple guesthouse du centre ville. Dans un budget équivalent, les patrons thaïlandais ont aussi créer un second établissement à Chiang Mai (sans jardin): Wieng Lanna Mantra que nous avons préféré: Plus central, tout en conservant de belles chambres et une piscine, certes plus petite.

• Séjour du août 2012

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Nous y avons sejourné 7 nuit en chambre superieure : chambre vaste, belle vue, pdj correct, acces internet à l'accueil, propre - à l'écart de la ville : 10 min en moto ou 150 bat en taxi.
1 navette à 10h00 et 18h00 aller seul. pret de velo (un peu vieillots) .
piscine avec vue sur la rivière Ping tres sympa .
Le seul probleme : le bruit - l'hotel est tres mal isolé - on entend tout d'une chambre à l'autre et de l'exterieur. Une route passe devant l'hotel donc choisir une chambre superieur ou deluxe plus éloignées. dommage...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
combs la ville
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Nous y avons passé un très bon séjour de 4 nuits mi février .
Le personnel s'est montré agréable et très réactif : la poignée de notre chambre s'est cassée dès le 1er soir et on s'est rentrouvés à la porte alors pour s'excuser ils nous ont carrément surclassés et déménagés dans la chambre LUXE d'à côté pendant qu'on dinaient près de la rivière TROP COOL!!!
L'hotel est certes assez loin du centre de Chiang Mai c'est à mes yeux le seul point négatif de cet hôtel : il faut prendre un songthaew pour s'y rendre, en à peu près 20 minutes et 200 bahts à 4, en sachant que l'hotel met à dispo de ses clients une navette gratuite à 10h30 et 18h .
Points positifs : petit dèj' copieux et bon / très belle piscine avec vue sur la rivière Ping / chambre spacieuse et confortable / belle salle de bain / personnel agréable / mise à dispo d'un vélo / wi-fi gratuit partout dans l'hôtel + pc à dispo dans le lobby / cadre très calme et verdoyant / bon rapport qualité/prix .
Points négatifs : loin du centre uniquement accessible en tuk-tuk / peu de transats dispo à la piscine
Moralité , si je dois retourner dans la région , je n'hésiterai pas à y revenir et je conseille grandement cet hotel si vous êtes à la recherche d'un petit coin romantique , au calme et au vert , loin du bruit de la ville .

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Nous avons séjourné dans cet hotel 5 jours en décembre 2011. Nous sommes très satisfaits de cet hotel.

Localisation : un peu à l'extérieur de la ville. 10 minutes en taxi/tuk tuk. au bord d'une rivière. tranquile, paisible

Hotel : belle vue sur la rivière Ping à l'arrière de l'hotel, belle piscine, l'ensemble est bien décoré et entretenu. Belle végétation.

Déjeuner : bon déjeuner, peu de choix par contre.

Chambre : propre, bien décoré, lit confortable, petit balcon confortable avec une vue sur la rivière (selon la chambre). aucun bruits provenant de l'extérieur et des autres chambres.

Service : très bon service, service de transport à la ville gratuitement 2x par jour, tout le personnel semble bien parler anglais. on s'empresse de nous servir à notre arrivée. service très attentionné et personnalisé.

Restaurant : tranquille au bord de la rivière. bonne nourriture, prix raisonnable

Internet Wifi : accessible gratuitement, assez rapide.

Je recommande fortement cet hotel, aucun point négatif assez signifiant. Je retournerai à cet hotel sans hésiter.

Astuce pour la chambre : chambres avec la vue sur la rivière superbe
  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Nous avons sejourné 4 nuits à l'hotel Lanna Mantra et compte-tenu des avis laissés du tripadvisor, nous avons été un peu déçus.
Les plus :
- Superbe piscine (avec vue sur la riviere Ping)
- Chambres tres confortables et spacieuse
- Salle de bain tres agreable
- Style de l'hotel
- Petit-dejeuner copieux et bon

Les moins :
- Nous n'avons pas trouvé le service tout à fait à la hauteur du standing de l'hotel. Mis à part lors de notre arrivée, le personnel n'etait pas tres reactif (pas d'explication sur ce qu'il y a faire à chiang mai, tres long pour commander une simple biere)
- Restaurant le soir : tres decevant (cher et sans beaucoup de gout)
- Hotel excentré. Cela dit, nous le savions (et ca permet d'avoir une piscine)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
superloren
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

Hôtel vraiment adorable. Bungalows très beaux et spacieux, petit déj très bon. Le cadre est enchanteresque avec beaucoup de plantes, le fleuve, le chant des oiseaux et au milieu trône la piscine très agréable avec une belle vue. Le seul hic est l'emplacement, on se sent très au calme car l'hôtel est assez éloigné du centre ville, certes une navette fait le trajet deux fois par jour mais on doit souvent prendre un taxi ou un tuk tuk. En tout cas, le bilan est très positif!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2011

il s'agit d'un endroit magique, un superbe complexe avec des chambres décorées avec gout, et un magnifique jardin et la piscine à débordement; tous les matins à 10H30 navette par bateau gratuite pour le centre de chiang mai ; l'idéal étant tout de même de louer un scooter, et sur ce point, il conviendrait que l'hotel puisse proposer ce service, vu son emplacement par rapport au centre.

idéal pour un couple qui veut calme et volupté

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo