“Convivialité et service”

Julie Guest House
Monteux, France
“Convivialité et service”
Avis écrit le 18 octobre 2012

Avant notre arrivée à Chiang Mai, nous avions noté l'adresse de Julie Guest House et à notre surprise à la sortie de la gare (depuis Bangkok), une personne attendait pour rabattre des voyageurs à cet hôtel. Sans hésité nous y sommes allés et nous avons bénéficié du transport gratuit jusqu'à la guest house.
Il n'y avait plus de chambre double disponible et nous avons du prendre une chambre triple (sans baisse de prix). Chambre petite mais correcte, propre et vraiment pas chère.
Une salle commune très conviviale où il est facile de rencontrer d'autres voyageurs. Wifi disponible dans cette salle seulement.
Organisation de tours et tickets de bus : nous avons fait une ballade à éléphant qui s'est très bien passé. Nous avons également pris nos tickets pour rejoindre Luang Prabang (Laos), les prix semblent très corrects et nous avons eu de très bonnes explications.
Je recommande vivement cette guest house.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 11 septembre 2012

Guesthouse bien placée, très bon rapport qualité/prix, chambres propres mais un peu vieillottes, mais pour ce prix là c'est super bien (eau chaude, ventilateur), la literie n'est pas terrible par contre. La salle commune est un bonheur sans nom, une convivialité rarement vue en Thaïlande avec des hamacs, des canapés, un Wi-Fi en libre accès, des boissons pas chères. Le personnel était très souriant avec nous, ils peuvent s'occuper de tout (trecks, box thaï, sorties en tout genre).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Taverny, France
Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous avons séjourné l'année dernière avec mon ami dans cette guesthouse qui est référencée dans tous les livres de voyages. Mais ce qui n est jamais mentionné, c'est que l'équipe est nonchalante. Equipe mal aimable. Tant que vous réservé un trek avec eux ils sont sympa (le temps que vous payer) sinon ils s'en foutent. Mais je pense que c'est le patron qui leur a appris à être comme ca. Les draps ne sont jamais changés. Il fait très chaud dans les chambres. ATTENTION, ne laisser pas votre sac durant un trek!!!!!! Nous avions réservé un trek avec mon ami (dans une agence de la ville!). La Guesthouse vous demande de payer 2 euros puis vous donne en contrepartie un numéro correspondant au numéro que vous laissez sur votre sac. A notre retour, plus qu'un sac sur les deux! ils n'ont pas vérifier, quelqu'un est venu se servir derrière la réception. J'ai tout perdu, car quand vous partez en trek, vous n emporter pas grand chose. J'étais partie pour 3 mois en Asie et c'était ma 1ère semaine, autant dire que j avais tout perdu ! j'avaos un sac d'environ 10kg. J'étais effondrée. Le patron, un homme allemand, non souriant, vous le reconnaitrait, ne s'est pas une seule fois excusé, ni même n'a compati avec ce qui nous arrivé. Il fallait que je me rachète des affaires, sous vêtements, trousse de toilettes, livres de voyages... Le patron nous disait en gros que ce n'était pas grave car quand on est européen et que l on part en Asie, on a de l'argent et puis tout est peu cher donc pas de problème. J'avais un budget serré et malgré que tout soit peu cher, s acheter des vetements, sous vetement etc m'a fait un bon trou dans mon budget et nous a fait perdre du temps ! L'agence dans laquelle nous avions réservé notre trek avait insisté pour que l'on laisse le sac chez eux car ils nous ont mis en garde "ca arrive très souvent ce genre de choses dans les guesthouse". Faites très attention!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chiang Mai

Courbevoie, France
Avis écrit le 10 mars 2012

Le prix des chambres est très intéressant, on a payé une chambre à 250 bahts la nuit, un record! Par contre, il ne faut pas être pointilleux sur la chambre. Celle-ci était assez vétuste. La propreté était là, mais il n'aurait pas fallu qu'ils en fassent moins. La salle de bain se résume au minimum vital. Elle n'est pas très pratique puisqu'on peut quasiment prendre sa douche et être sur le wc en même temps... Bref, confort spartiate, mais le prix était incroyable. La salle commune/de réception est conviviale avec tout un tas de routards (mais accros aux nouvelles technologies car tous armés d'Ipad ou smartphones branchés sur le wifi). Ils proposent des excursions. On a fait celle avec ferme d'orchidées, spectacle et balade d'éléphants, qui était géniale.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Chambéry, France
Avis écrit le 5 mars 2012

Guesthouse tres bien située, on a adoré!!! Des chambres de qualités pour le prix demandé, douche commune, terrasse couverte avec (pouf, table, billard... ) lieu de rencontre avec des gens venu du monde entier, plein de petits coin tranquille avec des hamacs ect....le resto pareil pas trop mal manger pour pas chère. Il y a aussi BA un jeune qui travail a la guesthouse qui parle bien francais.
Je vous la conseil!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Le Mans, France
Avis écrit le 1 mars 2012

Le prix est très attractif pour cette guesthouse bien citée dans Chiang Mai. Elle sera parfaite pour ceux qui ne sont pas regardant sur le confort et la propreté. La literie est vraiment moyenne, et la salle de bain.... n'en parlons même pas !
Le personnel de l'hostel est agréable. On peut aussi se restaurer sur place. Une multitude d'activités touristiques est proposée.
Au final, ce n'était pas si mal, mais je n'y retournerai pas !

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 12 avril 2011

Très mauvaise guest house à notre avis !!
Usine à jeunes voyageurs.
Accueil tout à fait impersonnel et antipathique.
Quand on est arrivés, bon on a dû attendre 2h car ils devaient nettoyer la chambre, mais c'est pas grave puisqu'on arrivait le matin. Le personnel auquel on a eu à faire était vraiment tout sauf chaleureux, voire désagréable, et peu clair sur les prix...
Le soir c'est très bruyant (pour ceux qui ont envie de dormir).
Le lendemain de notre première nuit, la jeune femme de la réception nous a décrété que nous devions faire le check out le lendemain, sans raison !!! on nous mettait à la porte, sans explication. Il nous a fallu insister pour rester car on n'avait pas l'envie ni le temps de chercher une guesthouse juste pour une nuit avant notre treck.
Salle de bain vraiment peu engageante. Faible rapport qualité/prix.
Vraiment aucune humanité, c'est un gros business, qui a l'air de tourner cependant.
Pour ceux qui veulent se coucher tard sans se soucier du bruit éventuel et n'accordent pas d'importance à la courtoisie, c'est convenable.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux