“Juste pour la piscine et les trecks.”
Avis sur B.M.P. Residence

B.M.P. Residence
N° 315 sur 380 Hôtels à Chiang Mai
“Juste pour la piscine et les trecks.”
Avis écrit le 29 janvier 2014 par mobile

Nous n avons pas eu le choix de l hotel pour venir a chiang mai, parce qu on nous a vendu un pack avec le train qui sinon était soi disant complet. Du coup on a payé le prix de la chambre le double du prix normal.
Le bmp hotel est assez bien placé, a quelques minutes a pied de la vieille ville. Il a également une belle piscine agréable, et les trecks proposé sont plutôt sympathique. Même si on sent légèrement le truc a touristes le guide était vraiment bien.
Pour ce qui est de la chambre c est complètement autre chose: fenêtre cassé, odeur dèsagréable, literie salle, aucune insonorisation... Si on recherche juste un lit pour dormir pas trop cher c est un bon choix mais pour le reste c est très médiocre.

• Séjour du janvier 2014

• Tchèque en 1er
Luang Namtha, Laos
Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous avions réservés pour 8 jours avec un trekk de 2 jours. A priori on aurait du être bien reçu... et bien non ! On s'est fait engueuler plusieurs fois, la chambre était pas mal mais le matelas était dur comme du bois et le lit était sale. Le personnel était désagréable au possible, limite insultant, nos sacs ont été fouillés, ainsi que ceux de notre groupe, pendant le trekk.
Le trekk était cher et pas terrible, on a dormi dans un endroit sale et pas du tout authentique, aucune explication, bref un cauchemar. C'est l'usine du trekk, malheureusement pour les tribus qui en profitent à peine.
A éviter !!!

Astuce pour la chambre : Vérifier bien la literie avant de partir et de choisir un autre hôtel.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chiang Mai

Avis écrit le 14 janvier 2014

Nous avons commencé par attendre une chambre près de quatre heures, pour finir avec un taudis qui puait la naphtaline. Douche bouchée. Tapis de sol dégueulasse. Mur qui s'effrite. La fenêtre nous est restée dans les mains quand on a essayé de la fermer.
Service très collant, impossible de regarder une carte ou un guide sans qu'ils insistent pour nous faire réserver tout de suite, sinon tout est soi-disant complet.
Autant dire qu'on a changé d'hôtel tout de suite, et sans problème de place pour une chambre ou une activité.

Seul bon point, trekk de trois jours intéressant, bon guide.

• Séjour du janvier 2014
Avis écrit le 25 décembre 2013

Nous avons réservé 2 tours avec l'agence de Khao San Road à Bangkok : Five Fifty Five Travel Agency. Autant vous dire que c'est à l'image de l'agence : menteurs et voleurs. Ils proposent 2 tours pour Chiang Rai, nous en avons choisi 1, ils nous ont fait faire l'autre...1700 bahts par personne, un guide lourd, qui n'arrêtait pas d'appeler ma femme "mon amour", qui à un moment donné, pour nous forcer à accélrer le mouvement, lui a littéralement pris sa cigarette des mains et s'est mise à la fumer. Ils nous ont emmené visiter les "Hot springs" : une pauvre fontaine artificielle au milieu d'un marché à attrappe touristes. Ils nous ont amené déjeuner dans un restaurant dit "local", qui en réalité était un buffet de qualité basique avec dans la même pièce une boutique de pierres précieuses pour lesquels des vendeurs n'ont cessé de nous solliciter.
Le 2nd tour, un Trek D'une journée sur le Doi Inthanon en tour privé + balade et rencontre avec des éléphants. Une catastrophe: les éléphants étaient traités de manière insupportable, nous avons fait un tour sur l'éléphant qui devait durer 1 heure, ca n'a duré que 20 minutes, ce qui est mieux ainsi car l'accompagnateur s'est muni d'une sorte de pioler pointu et le guidait en tirant violemment ses oreilles avec et de tps en tps s'amusait à lui tapoter la tete avec. L'éléphant à plusieurs reprises poussait des cris de souffrances alors que l'accompagnateur discutait tranquillement au téléphone pendant toute la balade. Un scandale. Les éléphants étaient enchaînés et ne pouvaient pas faire ne serait-ce qu'un pas. Horrible.

Astuce pour la chambre : Nous n'avons pas logé la bas, seulement effectué 2 tours sous les conseils d'un agence malho...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Asnieres-sur-Seine, France
Avis écrit le 2 décembre 2013

Je ne conseille cet hotel à) personne. L'équipe est désagréable et n'a pas une image positive des touristes, on se demande bien pourquoi ils font ce métier. Nous avons fait un trekk avec eux. Le trekk était une escroquerie, on nous a mené comme des betes sans rien nous expliquer de la culture, de la flore, on ne pouvait participer a rien ( faire a manger, un feu) sous pretexte que c'etait nos vacances mais tout le groupe a plus eut l'impression qu'il nous voulait pas dans leurs pattes! Nous n'avons pas pu vraiment échanger avec la population locale car rien n'était fait pour faire lien à part le fait de vouloir nous faire acheter , acheter et acheter. Nous sommes considérés comme des portes monnaie et rien d'autre. Quand nous sommes revenues et que nous avons recuperer nos affaires qui avait été entreposé dans une sale fermé à clefs, nos sacs avait été ouverts et certains du groupe avait été volés. Lorsque nous nous sommes plaint on nous a rétorqués que si nous n'etions pas content on avait qu'à partir... Inadmissible. Les salariés sont malpolis et interéssés par rien d'autre que l'argent et donc vous vendre trekk, sorties de mauvaise qualité. Aucun service à attendre d'eux.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 8 novembre 2013

Dans le cadre d'un séjour organisé, l'agence nous a envoyés au BMP Residence de Chiang Mai. Nous devions être récupérés à la station de bus par BMP mais nous avons du attendre 1/2h avant que quelqu'un n'arrive. Une fois à la résidence, nous sommes accueillis par l'organisateur des treks et nous devons attendre encore une bonne demi-heure avant de pouvoir récupérer les clés de notre chambre. Et quelle chambre! Deux lits jumeaux rapprochés (avec une différence de hauteur de matelas) au lieu d'un lit double; une odeur de renfermé dans la chambre, pas d'ouverture sur l'extérieur, salle de bain et tapisserie sales, etc... Nous avons contacté l'agence qui a fait le nécessaire pour nous changer de chambre pour les nuits suivantes. Mais le pire concerne le personnel de la résidence, vraiment très mal aimable et ne parlant que moyennement l'anglais.
Enfin, le réseau WI-FI fonctionne une fois sur 4! Au final, je ne recommanderais pas BMP Résidence.

Astuce pour la chambre : Demander à voir la chambre avant de confirmer la réservation. Vérifier le bon fonctionnement de la d...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Massy, France
Avis écrit le 19 septembre 2013

Cette résidence nous à été conseillé par une agence de Bangkok.
Notre chambre était vraiment spartiate et jamais nettoyer.
Par contre l'hotel qui rassemble essentiellement des jeunes permet de faire des super rencontres et d'avoir des expériences de plein de voyageurs. Le bar/restaurant en bas accueille des musiciens a partir de 20h dans un jolie cadre.
Le principal interet réside dans l'équipe qui gèrent les treking et autres excursions. Le personnel est très attentionné et de bon conseils. Les sorties proposé sont bien meilleurs que dans d'autres agences.
La résidence possède un piscine agréable.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis