Ratilanna Riverside Spa Resort Chiang Mai
N° 17 sur 383 Hôtels à Chiang Mai
Francheville, France
“le luxe”
Avis écrit le 10 février 2014

très bel hôtel. Tout était parfait, depuis la chambre : lit immense, mobilier en teck, salle de bain avec fausse fenêtre donnant sur une petite cascade et télé au pied de la baignoire. Tout est pensé pour votre confort.
Belle piscine à débordement avec joli bar donnant sur la rivière.
A souligner la gentillesse du personnel, toujours à votre disposition. Après un circuit en Thaïlande, ce fut mon hôtel préféré et j'ai regretté de n'y avoir passé que deux nuits.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 22 janvier 2014 par mobile

Attention vous arrivez dans le luxe. Piscine à débordement donnant sur la rivière, en buvant un verre au bar avec un chanteur de jazz au piano. Et quand vous arrivez dans la chambre ... Une merveille dans les moindres détails. La télé en prenant votre bain et la fontaine en fond sonore ... Certes ça coute 20 baht d imprimer votre ticket d embarquement. Et, j ai trouve le Check in moins souriant et moins avenant que dans tous les autres hôtels de Thaïlande que j ai vu lors de mon circuit ... Mais il ne faut pas passer à côté de ce luxe.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Calais, France
Avis écrit le 2 janvier 2014

5 étoiles qui le mérite avec un service superlatif et un fort joli cadre mariant teck, marbre, verre...
J'ai cru comprendre que le propriétaire est le maire de Chiang-Mai... ici on ne badine pas avec l'image et la qualité.
Bien sûr les prix intras sont à l'avenant.
Belles possibilités de restauration sur place, notamment buffet et BBQ.
Compter 10/15 minutes selon l'heure pour vous rendre dans le centre car le "riverside" est un peu excentré ce qui ajoute à son charme et au calme de mon point de vue.
Les deux chefs-concierge qui se relayent peuvent vous organiser des excursions quasi -privatives. Là aussi un peu plus cher mais "all in" !
Enfin, le SPA très pro et sans doute l'un des tout meilleurs.
Petit bémol : la piscine à débordement magnifique n'est pas chauffée et avec l'ampliture 14/29 ° de décembre, dans l'eau c'est frisquet !

Astuce pour la chambre : rapport Q/P de la catégorie supérieure vue arrière (rivière)
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Puyloubier, France
Avis écrit le 24 décembre 2013

Hotel sympas, décoration type lana et service vraiment au top comme tout les hôtels de cette catégorie en thailande. Belle piscine avec belle vue sur la rivière. Le petit déjeuner est top, c'est rare en thailande. Un peu excentré du bazar night mais avec 100 bath, vous trouvez un taxi. L'hôtel à sa propre navette pour vous y conduire. Chambre spacieuse et joliment décorée mais un peu bruiantes le soir (porte qui claque, bruit d'eau...) pourtant chambre au dernier étage! Literie très spacieuse et confortable. Le restaurant est également tes très bon. Qualité meilleure que dans les endroits typiques dans la ville et surtout plus de finesse dans les plats. Pas essayé le spa. Hotel avec un très bon rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : Je ne sais pas
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 12 mars 2013 par mobile

Cet hôtel est tout simplement magnifique, la chambre, les environs, les restaurants, tout est parfait. D'ailleurs nous y retournons en avril tellement il nous a plu. Il faut juste savoir qu'il n'est pas en centre ville il faut donc prendre un tuk tuk en revanche il est très calme et au bord de la rivière. À conseiller pour un séjour reposant, authentique et chic

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 3 mars 2013

Nous avons réservé pour 4 nuits pour nos 10 ans de vie commune. Un bouquet de fleurs (roses rouges) et un gros gâteau au chocolat nous attendait gentiment.

* La chambre :
Les + :
Très très jolie décoration, style lanna, avec un balcon donnant sur la rivière Ping et la piscine. Sur le balcon, un petit sofa d'extérieur nous attendait. La salle de bain est superbe avec sa cascade privée le long de la baignoire et sa télé !
Les - :
Très très mauvaise insonorisation, à 23h on entend la rue alors qu'on est côté piscine ! C'est dû à la porte fenêtre de notre balcon qui n'est pas hermétique (le jour passe et les moustiques aussi !) et pas de double vitrage.

* Accueil et restauration :
Les + :
Le hall est magnifique et le coin piscine avec la sala et la rivière Ping sont superbes ! C'est cosy, très proche de la nature, il y a un côté "Nature et Découverte" ! Le barbecue à volonté du Rio est super bon : on mange à foison pour 1 500 baths avec les cocktails alcoolisés et la bouteille d'eau, café et thé.
Les - :
Ils sont très près de leurs sous, 1 bath est 1 bath. Après avoir réglé la note de l'hôtel (21 000 Baths, soit 550 €), j'ai du faire une impression de 2 pages du checking du vol retour vers Bangkok, qui nous a été facturé 20 baths (soit 50 centimes). Chose qui ne s'est pas produite au Lebua de Bangkok. Le prix des taxis varie étrangement pendant le séjour pour les mêmes destinations quand on passe par le concierge de l'hôtel !

* La piscine :
Les + :
Très agréable, chaude, propre, à débordement sur la rivière Ping. Le nombre de transats est correct. Il y a un petit bar dans la piscine (non testé).
On cherche !

En résumé :
Ca reste avant tout un SPA avec une clientèle de SPA un peu âgée ou en groupe. Le fait d'être éloigné du centre-ville de Chiang-Mai est quand même un problème. Tout déplacement nécessite taxi ou tuk-tuk et comme les prix varient... c'est galère. L'hôtel met à disposition une navette pour le Night Market à 18h ou 20h, sans retour possible, et rien de plus. Cet hôtel est zenifiant !!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 12 février 2013

Magnifique hôtel avec déco superbe dans un cadre calme au bord de la rivière Ping.... alors que le centre-ville ne se trouve qu'à 5-10 minutes en tuk-tuk (env. 100 Bath le trajet).
Restaurant très sympathique avec repas sur terrasse. Petit déj. buffet avec grand choix et repas excellents.Très beau Spa de qualité. Piscine à débordement avec transats. Grande et belle chambre bien équipée avec large balcon pour repos. Hôtel se trouve dans un calme absolu mais néanmoins pas trop loin du centre. Transport gratuit organisé par l'hôtel à 18h et 20h pour se rendre au night-market. Personnel souriant. Service parfait. Hôtel à recommander sans réserve, lieu idéal pour aller à la découverte de Chiang Mai et de la région (Lampang, Lamphun, Doi Suthep et du parc Doi Inthanon, etc).

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux