“Chère mais excellent !” 5 sur 5 bulles

Toulouse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Chère mais excellent !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014 par mobile

Excellente journée avec les éléphants.
Effectivement, comme mentionné dans la majorité des avis, c'est chère mais la qualité est au rendez vous. Nous n'étions qu'un groupe de 6, le repas est copieux et bon et surtout on profite un maximum des éléphants (à pieds, à cru, dans l'eau) et en photo.

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Un moment magique, inoubliable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2014

Nous avions choisi Patara Elephant Farm pour le respect des éléphants et leur protection. Ce sont des animaux en voie de disparition et leur bien être nous tenait particulièrement à coeur.

Nous n'avons pas été déçus et c'est pour nous un souvenir impérissable et magique. Lorsque vous arrivez à Patara, un guide vous explique les consignes à respecter et le mode d'attribution des éléphants : selon votre caractère, ce que vous dégagez.

Arrivés sur le camp, en pleine montagne au nord de Chiang Mai, je me suis vue attribuer Tiluso, un jeune mâle farceur et gourmand ! En effet, ça me correspondait bien ! Le feeling est passé immédiatement entre lui, son mahout Selitpu, et moi ! C'est important mine de rien, car on reste environ 5h ensemble.

La première partie consiste à apprendre les ordres à donner aux éléphants, à reconnaître un éléphant en bonne santé et à s'en occuper (on le nourrit, on le nettoie). Après, vient le moment difficile et tant redouter de l'escalade de la bête ! C'est impressionnant, mais ça se fait plutôt bien.

La promenade peut commencer, à travers la jungle thaïlandaise, jusqu'à une rivière. C'est la première partie. On fait un petit break dans la jungle, puis la pause repas à la rivière après avoir récuré son éléphant de fond en comble et profité d'une cascade pour se rincer. C'est un moment magique et amusant. Les éléphants sont farceurs et l'eau est propice à toute sorte de blague. Si l'eau peut sembler sale, je m'y suis baignée et je n'ai rien attrapée du tout. Elle est surtout boueuse je pense.

Après le repas, on remonte une dernière fois sur nos éléphants et on se rend au sanctuaire. On y découvre le travail en amont de Patara Elephant Farm et à quoi sert notre argent : soigner les éléphants, materner les nouveaux nés, faire travailler des locaux.

Un concept enrichissant pour le bien des animaux et des hommes !

Visité en novembre 2013
Bordeaux, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Une belle expérience dans une "ferme" eco-responsable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avons tout aimé lors de cette journée : l'approche des éléphants, de leur état de santé, de leur humeur, les soins donnés par chacun à son éléphant attitré, la balade à cru dans la forêt, la baignade commune avec eux et l'attention bienveillante de chaque cornac et du guide anglophone de la ferme. En prime, un délicieux pique-nique au bord de l'eau.

common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2014

Surement le meilleur souvenir de mon voyage en Thailande!
C'était canon!!!! A faire même si c'est plus cher, cela vaut le coup

Metz-Tessy, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Génial”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2014 par mobile

Tout était très bien! Après divisions en différents groupes nous nous sommes retrouvé à dix. Chacun avec "son" éléphant. Nous avons appris à le soigner et à lui donner à manger. Nous étions entouré par plusieurs bébés entre 7 ans, 8 mois et 4 mois. Ils jouaient beaucoup tous ensemble! Bouteilles d'eau donnée à profusion, encas et déjeuner au top! L'équipe gère très bien leurs éléphants. Il n'y a aucun soucis à avoir! Seul bémol: trop court! La journée s'arrête après le déjeuner vers 15h...
Je le conseil vivement car il y a une vrai interaction avec les éléphants et surtout car c'est une équipe soucieuse de leur bien être contrairement à beaucoup d'autres endroit plus bon marché

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Patara Elephant Farm - Private Tours ont aussi consulté

Chiang Mai, Province de Chiang Mai

Vous connaissez Patara Elephant Farm - Private Tours ?