“Top!”

Bistrot Evasion
Classé n° 272 sur 1 231 Restaurants à Koh Samui
Conseillé pour : Familles avec enfants, Enfants, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Le Bistrot Evasion est certainement l'une des meilleures tables de Chaweng. Cuisine d'inspiration française, méditerranéenne et thaïlandaise. Très bon rapport qualité/prix. Soirées musicales tous les mardis, jeudis et dimanches. Notre devise : un océan de couleurs, un océan de saveurs...
“Top!”
Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

Nous étions en fait en excursion à Koh Tan et nous sommes allés au restaurant au bout du monde et là nous avons fait la rencontre magique d'Yves, alias Papa. Nous avons passé la meilleure journée de nos vacances. Yves est un personnage d'une immense générosité, passionnant....on se sent tout de suite à l'aise. ...c est un homme vrai ...on s échappe de ce tourisme de masse le temps d'une journée. ...
Nous nous sentions tellement bien que nous sommes ensuite allés au bistrot évasion qui est aussi tenu par Yves.
On y mange très bien!!! C'est une autre atmosphère, on retrouve la ville, le tourisme de masse....
mais franchement faites le restaurant au bout du monde et prévoyez d'y passer la journée!!! Vous ne regretterez pas!!!

Bruxelles, Belgique
“Voyage Voyage !”
Avis écrit le 1 août 2014

J’ai découvert cet établissement dans la petite brochure francophone, intitulée « Malin », mise à la disposition des vacanciers dans notre hotel.
Il serait vraiment dommage de séjourner à Samui sans y passer au moins une soirée.
Nous y étions encore il y a huit jours, et nous avons eu droit à un petit concert de musique, c’était tout simplement magique.
Ce genre se soirée à thème s’y organise très régulièrement.
Tout vous invite au voyage, la déco, la carte, l’ambiance, les discussions avec Papa et Tama, qui ont l’art de vous mettre directement bien à l’aise, et partagent avec vous leur passion du Voyage, eux qui ont bourlingué à travers le Monde.
C’est un réel plaisir de converser avec eux, et d’ainsi profiter de leur expérience de l’île.
Papa (un Breton) y est installé depuis 25 ans, il a épousé une Thaïlandaise.
Tama (un Français originaire de Nouvelle Calédonie) lui , n’y est que depuis « seulement » 24 ans, autant vous dire qu’ils en connaissent un bout !
J’y ai dégusté un tartare absolument divin. Le reste de leur carte semble très appétissant aussi.
Nous avons visité l’île en compagnie de Papa, à bord de son Toyota Hi-Lux Vigo, cela a été pour nous une approche totalement différente de ce que font d’habitude les touristes. Papa nous a montré des petits coins totalement inconnus, et vraiment paradisiaques. Et je puis vous dire que les buffles roses existent, il nous les a montré !
Quant à Tama, lui nous a emmené « au bout du monde », avec le fils de Papa, sur l’île de Koh Tan, au Sud de Koh Samui, c’était également une journée de découvertes exceptionnelles.
Trois quarts du tour de l’île de Koh Samui en bateau, du snorkeling dans cet aquarium géant qu’est le golfe de Siam, et, en apothéose, lors du repas sur cette fameuse petite île de Koh Tan, où nous nous sommes pris pour les aventuriers de Koh Lanta, une véritable sensation d’être seuls au bout du Monde.
Si vous souhaitez vivre des expériences uniques pendant vos vacances à Koh Samui, le Bistrot Evasion est sans conteste un lieu à ne louper sous aucun prétexte, et, qui plus est, vous n’aurez pas la barrière de la langue.
Merci encore à Papa, à son fils, à Tama, à Boa et leur équipe, pour les moments magiques vécus sur leur île.

• Visité en juillet 2014
“Très bonne cuisine dans un cadre d'aventurier”
Avis écrit le 15 juillet 2014

L'accueil est très sympathique : on vous fait comprendre immédiatement que vous êtes comme chez vous.
Le cadre n'est pas typique thaïlandais, mais plutôt celui d'un bisrot fait par un aventurier qui a posé son sac : souvenir des divers voyages et déco à la française.
Le service est assuré pas ces papys voyageurs qui se sont casés : ils ont toujours un petit mot sympa et charmeur .
La cuisine est plutôt de type français : il faut avouer que le ou la cuisinière est excellent et originale. Un vrai régal !
Au niveau des vins : là aussi on constate que c'est un français qui tient la barre : la carte des vins est de bonne qualité pour la région.
Prix tout à fait raisonnable pour une qualité impeccable et une ambiance bien sympa. A faire.

• Visité en juin 2014
“excellent restaurant”
Avis écrit le 31 mai 2014

La nourriture Thaï comme Française est excellente. Nous y avons mangé plusieurs fois pendant notre séjour et nous avons était surpris par les saveurs à chaque fois. Je tiens aussi à remercier le chanteur Luc qui nous a permis de déguster le fameux massaman façon Papa sur un fond de chanson Française.

• Visité en mai 2014
Palaiseau, France
“incontournable”
Avis écrit le 13 avril 2014

Tres belle adresse de resto à chaweng. Tout a commencé par le tour de l'ile de samui en bateau dont le propriétaire et organisateur est Yves "papa". Grace à lui, nous avons passé une journée inoubliable avec pose déjeuner sur la petite ile de koh tan oû il a son resto de bord de mer(au bout du monde). là le trucculent Yves, nous a parlé de son resto sur samui (le bistrot évasion). Nous nous y sommes rendus. Le resto se mérite, et se trouve au fond d'un soi. Tres bel accueil, cuisine raffinée oû les plats français et thais se côtoient pour le plus grand plaisir de nos papilles. Le tout dans une ambiance musicale. Ce jour là, c'était ambiance blues. Merci grand merci pour ces moments de purs bonheur

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Bistrot Evasion ont aussi consulté

Koh Samui, Province de Surat Thani

Vous connaissez Bistrot Evasion ?