“Pas mal, mais pourrait faire mieux”

Dusit Thani Pattaya
N° 22 sur 465 Hôtels à Pattaya
Avis publié : 19 mai 2010

Nous sommes arrivés dans cet hôtel de bonne heure, après une nuit passé dans le train Chiang Mai - Bangkok. Nos chambres n'étaient pas prêtes, ce qui était normal vu l'heure.
On nous a demandé de laisser nos bagages dans le hall d'entrée. Nous avons dû négocier une demi heure avec un personnel de réception de mauvaise volonté et faisant semblant de ne pas comprendre l'anglais pour pouvoir mettre en lieu sûr un petit sac contenant les objets de valeur.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la salle à manger pour y prendre un petit déjeuner qui n'était pas compris dans notre forfait demi-pension (normal, celle-ci ne commençait qu'avec le repas du soir). Le prix qui nous a été réclamé pour ce petit déjeuner relevait de l'escroquerie (l'équivalent de plus de 20 € par personne).
Nos 2 chambres nous ont été attribuées en début d'après-midi. Elles n'avaient ni le balcon ni la vue sur mer annoncés dans la brochure. Les fenêtres étaient en contrebas d'un sentier, à 50 cm d'une haie épaisse, d'où vue nulle. Malgré nos réclamation, nous n'avons pas pu avoir d'autres chambres. Comme nous n'étions là-bas que pour 2 nuits, nous n'avons pas insisté.
Autre déception : l'état lamentable de la plage privée, où les ordures n'étaient même pas ramassées.
Heureusement, il y a aussi des points très positifs :
- situation exceptionnelle, avec d'un côté le début de la longue rue de bord de mer, et de l'autre une longue plage sympatique avec petits restaurants (repas de midi délicieux et très économiques), bars et échoppes.
- jardins magnifiques
- belles piscines, bien entretenues
- aménagement intérieur luxueux
- repas du soir en buffet varié et délicieux (huîtres, gambas, crevettes, sushis, ...)

En ce qui concerne Pattaya, parfait pour quelques jours de repos après un circuit, mais je ne voudrais pas y passer 2 semaines car, hormis le commerce du sexe, il n'y a vraiment pas grand'chose à y voir ou y faire.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 211)

Un voyageur d'Agoda
Avis publié : 11 janvier 2010

• Séjour en : janvier 2010
Avis publié : 9 janvier 2010

HOTEL DE GRANDE CLASSE, tres beaux jardins, magnifiques piscines, plages privées et bien entretenues, personnel tres gentil et serviable, belle grande chambre, tres bons restaurants etc. Le prix des boissons est exagéré et le téléphone hors de prix ( à éviter)

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2008

Hôtel immense, clean, de très belles piscines, service irréprochable ok....perso j'ai détesté ce gigantisme, une clientèle odieuse, une chambre sans plus et sans charme avec vue sur une haie...hum...et puis il faut dire aussi que c'est Pattaya....on ne connaissait pas...on a vu et on a vite fuit le lendemain via Bangkok ça c'est affaire de goût!!!!
Pour info, plage même si privée sale et mer encore pire!!!

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 3 janvier 2007

J'y ai séjourné 3 fois une semaine en février 2005, décembre 2005 et novembre 2006.

Très bon hôtel, les chambres étaient un peu vieillotes mais ont été rafrachies en 2006.

Seul mon séjour de fin 2005 a été décevant. J'ai d'abord eu une chambre communicante avec une autre (porte verrouillée mais 1cm de 'jour' sous la porte) que j'ai refusée, puis une chambre 'provisoire' sans terrasse derrière une haie et enfin une chambre juste devant la pompe électrique de l'étang qui fait un foin du diable.

La troisième fois j'ai fait préciser par l'agent de voyage 'nice room please'.

A part ce facheux incident, un hôtel que je recommande chaudement.pour le calme, les piscines, la nourriture et l'amabilité du personnel

• Séjour en : novembre 2006, a voyagé en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 5 août 2006

Ma famille et moi-même avons séjourné 18 nuits au Dusit et nous avons passé des moments magiques. Le personnel était fantastique, l’hôtel était propre et nous avons reçu un très bon accueil. Nous y retournons l’année prochaine et nous avons hâte de revoir le personnel qui nous a permis de passer de très bonnes vacances.
Mes deux enfants adolescents ont dit que c’était le meilleur voyage de tous jamais fait, et en soi, ça vaut largement le coup… Soit vous aimerez, soit vous détesterez, en tout cas nous avons hâte d’y retourner.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 6 mars 2006

Le Dusit Resort à Pattaya est suffisamment éloigné de l’agitation du centre-ville de Pattaya pour être une oasis de calme et de détente. C’est un hôtel magnifique qui offre tout le confort nécessaire. Les deux piscines sont excellentes, les restaurants sont de bonne qualité et le domaine est impeccable. Les chambres sont spacieuses et bien meublées, elles ont toutes des balcons de taille convenable qui soit surplombent les jardins ou qui ont vue sur mer. Le personnel est très attentionné, tout l’hôtel est joliment configuré et je vous recommanderais cet hôtel sans hésiter.