“Hôtel très bien mais Pattaya...”
Avis sur Siam Bayshore

Siam Bayshore
N° 23 sur 463 Hôtels à Pattaya
Avis publié : 15 avril 2012

Si vous voulez partir en Thaïlande pour un séjour décompression et zen : Ne partez pas à Pattaya. La ville est très bruyante et polluée. Les rats grouillent sur la plage la nuit et la journée ce n'est pas mieux...

Par contre, l'hôtel est très bien avec 2 jolies piscines (l'une vers la plage et l'autre dans un jardin exotique). La nourriture est très bien et le service parfait. Les chambres sont grandes et la literie confortable. Les salles de bain sont vieillissantes et le réglage de la température de l'eau est catastrophique...

A proximité, vous pouvez vous faire masser à des prix défiants toute concurrence ! Osez rentrer dans un des salons esthétiques vous ne serez pas déçus ! Aucun gestes ni attitudes déplacés.

Nous n'avons pas essayé le Spa de l'hôtel. Par contre, nous avons mangé régulièrement au restaurant de l'hôtel. Les repas étaient très bons, savoureux et copieux. Le service raffiné.

Le vrai bémol dans l'hôtel est le prix excessif pour le wifi.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 643)

2026 avis sur 1 643

Avis publié : 1 avril 2012

Si vous allez à Pattaya pour du balnéaire, définitivement mieux vaut aller sur la plage de Jomtien que sur celle de Pattaya. Cet hôtel est très correct, bon service, nourriture moyenne, chambre agréable, piscines (2) très biens. Mais je n'ai jamais vu un seul touriste sur la plage en 5 jours. Parce que proche du port qui emmène les touristes à Koh Lan et ailleurs. Donc envahissement de speed boat, eau trouble... Maintenant si votre séjour à Pattaya à d'autres motifs..., pourquoi pas. L'avantage, c'est que cet hôtel est à l'extrêmité de la rue ""piétonne"" et donc plus tranquille sur ce point.

Astuce pour la chambre : Les chambres vues sur mer ne valent pas la peine à mon avis. Plus bruyante du fait de la rue qui pas...
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mars 2012

Hotel plutôt calme malgré sa situation sur Walking Street (cela doit cependant dépendre des chambres car certaines donnent directement sur la rue)
C'est apparemment un des premiers hotels construits dans le coin, et il en a gardé un jardin immense qui dépayse complètement et qui est très agréable de retrouver après une journée d'excursion. Nous avons pu rencontrer des personnes qui étaient dans d'autres hotels et qui se plaignaient de leurs hotels "béton", ici pas ce genre de problème.

Le personnel est juste parfait: aux petits soins et très cordial sans en faire trop.

La chambre, bien que de bonne taille (38m² annoncés) n'était pas de toute première fraicheur, mais propre et avec une litterie confortable (bémol pour les oreillers qui font 30 cm d'épaisseur... pas pratique) La salle de bain est correcte, avec grande douche et baignoire, même si un peu vieillissante.

Enfin, l'emplacement... tout dépend évidemment du but de votre voyage, mais si comme nous vous n'êtes pas venu pour gouter aux "plaisirs locaux", alors la proximité avec la walking street est vraiment une plaie. Certes il y a des restaus sympa et facilement accessibles depuis l'hotel, mais pour cela il faut passer devant ce déballage de chair fraiche, au bout d'une semaine nous en étions réellement dégoutés. Ne comptez pas non plus trouver de petites boutiques sympa dans cette rue, il n'y en a pas. Bref, il faut soit sortir de l'autre côté de l'hotel (entrée principale), soit avoir le courage de marcher jusqu'au bout de la rue pour enfin trouver des quartiers "normaux".

En conclusion, n'éhsitez pas à réserver cet hotel si vous partez sans enfant (personnellement je m'en voudrais de les faire passer dans cette rue) et si la prostitution ne vous choque pas trop.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2012

Avantages :
* très propre
* hôtel verdoyant
* personnel serviable et toujours disponible
* chambre à partir de la deuxième nuit avec lit King Size, baignoire ET douche, balcon : TOP
* Pattaya est relativement bien située ce qui permet pas mal d'excursions
* piscine très belle (même si on n'a pas pu en profiter faute de temps)

Inconvénients :
* aucunes des cartes postales timbrées laissées à l'accueil ne sont arrivées aux destinataires (ont-elles été envoyées ??)
* 1ère nuit dans une chambre au RdC (très belle vue sur le jardin) mais séparée de la chambre d'à coté par une simple porte en bois - du coup on a pu entendre notre voisin profiter des joies "Pattayenne".
* proximité avec la Walking Street - définitivement pas top (prostitutions etc...)
* plage de Pattaya assez petite et pas très jolie

** J'ajoute que la photo est un peu trompeuse car on ne voit pas DU TOUT la mer de la piscine, bien qu'elle soit toute proche de l'hôtel

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2010

Magnifique hôtel, parc et piscine splendides (il y a même un toboggan pour la piscine). Personnel nombreux et attentionné sans être "collant". Petit déjeuner hors norme : petit exemple : le miel coulait directement d'un rayon de ruche...
Chambre superbe avec grande salle de bain (baignoire et cabine de douche).
A tester aussi le restaurant BBQ en front de mer, juste la rue à traverser et pour 650 TBH, vous vous régalerez à volonté, le tout agrémenté d'un spectacle superbe sur la baie et d'une petite musique d'ambiance produite par deux musiciens et une chanteuse.
En un mot, si nous retournons un jour à Pattaya, ce sera dans cet hôtel.

Points négatifs de cet hôtel : clim un peu bruyante dans la chambre et Internet trop cher dans la chambre (700 TBH par jour).

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Un voyageur d'Agoda