“Hôtel décevant, à ne surtout pas recommander !”

Mercure Pattaya Hotel
N° 34 sur 442 Hôtels à Pattaya
Sélestat, Alsace, France
“Hôtel décevant, à ne surtout pas recommander !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2012

Franchement pour un hôtel qui se prétend 3* sup, les prestations sont plus que déplorables : c'était tout de même notre 3 ème séjour à Pattaya, mais nos 10 jours dans ce Mercure furent décevants. Tout juste bon comme hôtel de passage, car pas de place de rangement pour vos affaires (2 à 3 jours maximum). Il aurait bien besoin d'une sérieuse remise à niveau, pour coller à des standards plus actuels, digne d'un 3* sup.
Par exemple, une simple averse de 10 mn a rendu l'eau sanitaire complètement inutilisable pendant 2 jours (voir photos)

Le personnel Thai de la réception parle uniquement un anglais incompréhensible, même par de vrais anglais, très peu sont souriants, incapables de répondre à vos attentes ou demande d'information.

Nous avons eu l'occasion de parler des moisissures dans la salle de bain, des plaques de peinture qui se décollent des murs de la chambre .... au manager principal (français), qui nous a répondu que l'hôtel étant plein, chose totalement fausse, il lui serait difficile de nous changer de chambres ( voir photos )
Quant aux informations pratiques telles que horaires du restaurant, du SPA, du Fitness, ou les éventuelles animations se trouvent sur la chaîne TV de l'hôtel, là encore, rien à part de la publicité de Mercure et de ses partenaires.

En résumé, si vous n'êtes pas contents, c'est pareil... démer...-vous

Nous avons par contre été à nouveau enchanté de notre séjour en Thaïlande, où nous avons pu très bien manger et pour pas cher, dans les nombreux restaurants de Pattaya.
Les Thaïs sont des gens vraiment charmants et leurs temples sont d'une beauté incroyable.

Bilan : Allez en Thaïlande, mais évitez cet hôtel, car il y en a d'autres beaucoup mieux et pas plus chers

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2012

Nous sommes venu en famille et y avons trouvé un hôtel avec une super équipe disponible avec un manager français Jacques veret qui est toujours au petits soins pour ses clients, dommage apparemment qu'il quitte prochainement le mercure pattaya mais reste au sein d'autre enseigne prestigieuse du groupe ACCOR à pattaya le Pullman.
Ce sont les hommes avant tout qui font la différence et donne une dynamique au lieux et nous souhaitons quand même bonne chance à son remplaçant......
Nous avons passé de supers vacances et l'emplacement du mercure est idéal pour découvrir Pattaya et ses environs ( Naklua et Jomtien) et sa piscine est super belle propre et grande......à découvrir

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2012

Premier séjour en Thaïlande pour nous. L hôtel est top. Il est proche du centre avec boutiques et restaurants. À quelques mètres de la plage. Les chambres sont spacieuses et confortables. Pour les sportifs vous pouvez trouver ds l hôtel une salle de fitness Impeccable, equipee de machines modernes. Le petit déjeuner offre un buffet varie et copieux. Le personnel est très agréable et souriant. Nous avons eu la chance d avoir sur place Jacques le manager français " le Huggy les bons tuyaux" de pattaya. On a pu avoir des informations sur les bonnes adresses, les soirées, un vrai plus pour nous et des supers souvenirs. Jacques is perfect! Que ce soit en famille en couple ou en entre amis l hôtel permet à tous de passer un agréable séjour. Le gros point négatif c est que nos vacances sont malheureusement terminées. Les blondes ...

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2012

Hôtel très bien situé ( en plein coeur de Pattaya et tout près de la plage), calme et agréable. Chambres spacieuses propres et confortables.
Personnel Thaïlandais et responsable, Jacques, sympathiques et serviables.
Petit- déjeuner copieux et possibilité de dîner et déjeuner à prix abordable.
Piscine et abords extérieurs agréables.
Pour un premier séjour dans un hôtel Mercure, mais aussi en Thaïlande, nous sommes ravies de nos vacances avec en plus un superbe temps!
Dommage que certains vacanciers Russes gâchent un peu le charme de cette agréable région, de part leur manque de savoir-vivre.

Merci à toute l'équipe!

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
perpignan
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2012

ayant ete plusieurs fois clients mystere je pense que mon avis est objectif beaucoups de personnels pour cet hotel dont la moitie ne sert a rien pas moins de 7 personnes a la reception mais personnes ne comprend ce que vous souhaitez ou plutot ne veulent pas comprendre car assez feneant 2o minutes pour reinitialiser une carte de chambre le personnel ne sourit pas on a meme l impression qu on les agaces le soir si vous chercher a prendre un verre au bar il vous faudra d abord chercher le serveur pendand un certain temps je pense que les clients l ont compris car il n y a jamais personne quand a la carte si vous souhaitez un dessert il ny en a pas un autre toujours pas en fait il n y a aucun dessert de disponible sur la carte et quan nous faisons part de c est probleme au pseudo manageur mr jacque varet celui ci nous repond qu on a du mal comprendre ou mal s explique en fait celui ci n a ni l experience ni les competences requises plus interresse a nous parler de lui et se venter plutot que nous conseiller ds nos excurssions ou autes... d ailleurs c lui qui debarasse les tables et passes la serpillere pendant que le personnels de la restauration revassent en fait le personnel fait la pluie et le beau temps face a une direction absente et demunie la seule chose positive c que le manageur mr varet s en va ainsi que le directeur ca risque donc de changer de facon positive autre detail les touristes thaies ou chinois sont les rois ds cet hotels !je tiens egalement a presiser que le jour de notre arrive comme celui du depard personnes n est venu nous saluer je pense que mr varet devais etre trop occupe a faire de l autosatisfaction en tout cas nous n avons pas etez satisfais et ne reviendrons pas

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Compiègne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2012

Nous sommes partis 9 nuits dans cet hôtel, en couple, mi janvier 2012. L'hôtel étant revendu sur la marché français par Marmara, nous y avons de ce fait rencontré pas mal de compatriotes. L'un des managers, Jacques, un français, contribue aussi à un accueil sympathique mais il est probable que vous n'ayez pas cette chance d'avoir ses conseils dans les mois à venir car il devait changer d'hôtel. La seule chose à savoir en choisissant cette destination c'est que Pattaya ne reflète pas du tout ce qu'est la Thaïlande, c'est la ville du sexe par excellence. N'y venez pas avec des enfants, ce n'est pas approprié !
Petite anecdote : c'est bien la première fois que nous avons une boite de préservatifs dans chambre à côté des cacahuètes et noté dans la liste du mini bar !! L'hôtel a l'avantage d'être bien situé si vous désirez être dans le centre, proche de l'animation nocturne des rues adjacentes, tout en étant dans une rue plus calme. Il y a un service de navette pour rejoindre second road ( une grande artère du centre) et cela évite 800m à pied dans une rue plus dangeureuse pour circuler à pied.
Les chambres sont correctes et assez spacieuses, seule la douche est un peu plus simple et quelques travaux d'entretien seraient les bienvenus. Le ménage est fait correctement mais juste ce qu'il faut... Nous avons eu plusieurs fois des problèmes avec des coupures de la clim et de la lumière mais cela semblait être un souci avec le boitier à l'entrée de la chambre dans lequel nous glissons la carte pour avoir le courant.
Le petit déjeuner est varié : viennoiseries, fruits, plats chauds, oeufs cuits à la demande, jus de fruits, café, thé mais servi uniquement jusqu'à 10h.
Nous avons testé aussi le barbecue du samedi soir et c'était un très bon rapport qualité prix (300 baths par pers soit environ 7.50 €, hors boissons) pour buffet d'entrées, viande grillée au barbecue, fromage ( dommage que tout le monde se soit précipité dessus et qu'il n'y en ait pas pour tout le monde), et desserts ( fruits, patisseries).
L'hôtel propose le wifi payant que vous pouvez acheter pour 2 h, ou même toute la semaine.
La piscine est agréable, il y a des transats autour et l'hôtel fait le prêt de serviettes. Juste quelques carreaux décollés à divers endroits dans la piscine mais rien de bien grave.
Pour ce qui est des massages, ils sont plus chers à l'hôtel mais ils sont dans un cadea agréable au bord de la piscine. Il est vrai qu'en ville, pour 300 baths, vous avez un "oil massage" d'une heure. Mesdames, gardez bien l'oeil sur vos maris car en rajoutant 300 baths de plus ils se verront proposer un autre type de massage. Mais vous comprendrez très vite à Pattaya pourquoi tant d'hommes viennent seuls pour la semaine et s'offrent autant de massages !
Pour finir, sachez quand même que Pattaya n'offre pas de plages extraordinaires, même à Jomtien Beach et il est préférable de se rendre vers Koh Larn en bateau, ou de prendre un taxi + bateau vers Koh Samet. L'hôtel peut vous organiser tous types d'excursions via les agences réceptives présentes chaque jour dans le hall.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux