“Excellent café...”

Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Réservations
Gueberschwihr
“Excellent café...”
Avis écrit le 22 juillet 2012

...et restaurant. il en existe à vrai dire deux, pas loin de l'autre: l'un tenu par la famille, et le fils avec le plus petit.
On y déguste un excellent chocolat, mais on y mange aussi excellemment pour un prix vraiment modique.
Qu'on soit dans l'un ou l'autre restaurant, l'accueil est très sympa, et il n'est pas rare qu'on vous offre un fruit au moment de vous apporter la notre.
Ces restaurants ne font pas de pub, mais méritent la visite des touristes, car c'est un des meilleurs petit restaurant de Dalat.

Visité en décembre 2011

• Hébreu en 1er
  • Vietnamien en 1er
Vietnam
“La bonne surprise de ces dernières années a Dalat”
Avis écrit le 17 mars 2012

Une famille de vietnamiens-australiens a réveillé avec bonheur cette rue de Dalat aux restaurants dormants. Deux petites salles sympas décorées avec gout, la première en haut de la rue avec une dizaine de tables (une seule en terrasse), la deuxième un peu plus bas dans la même rue avec une même petite salle mais avec 3 tables en terrasse sur la rue. Partout un service attentif et rapide : ils desservent aussi vite qu’ils servent (rare au Vietnam) assuré par des post-ados (de la famille probablement) super efficaces, polis et parlant bien anglais. La carte est bien fournie en plats occidentaux et vietnamiens mais sans « fusion », un concept encore inconnue chez les cuisiniers de Dalat. Des petits déjeuners à l’anglaise et celui à l’australienne va vous caler le ventre jusqu’au soir… Mon plat favori est le « fish caramel » : des filets de poisson cuits dans une sauce caramel assez légère, parfumée d’herbes odorantes (coriandre, etc.) et servi chaud et grésillant dans une cassolette. Pour les estomacs fragiles demander « Not spicy » (pas épicé) si vous craignez le poivre et le piment qu’ils aiment bien mettre partout. Très bon pancakes à généreuse portion. Par contre le « fish and chip » est bien en dessous de celui du V Cafe et la « bruschetta » n’est hélas que tomates écrasées (avec les graines !) mélangées à de l’ail et du basilic et posée bêtement sur une tranche de pain mal grille. La cuisine italienne est campagnarde donc simple mais on ne joue pas avec la tradition… et le gout. Si la cuisinière lit ce commentaire je lui conseille de clicker sur : http://simplyrecipes.com/recipes/bruschetta_with_tomato_and_basil/
Pour le reste rien à dire mais je n’ai pas tout gouté, malgré que j’y sois allé plusieurs fois et que j’y reviendrai. Bonne liste de cocktails, mon Margarita et le Singapore Sling de ma compagne étaient bien dosés. On peut faire un bon repas pour US5/4 Euros, sans vin (fuyez l’horrible vin de Dalat, imbuvable, piège à touristes). Enfin si vous mangez dans le restaurant du bas attention les plats peuvent arriver froids car la cuisine commune est dans le restaurant du haut !

• Visité en mars 2012
Angers, France
“Bon restaurant, mais...”
Avis écrit le 5 décembre 2011

Ambiance: fleurs et bougie avec joli naperons, cadre plutot romantique pour diner.

Nourriture: j'ai pris le steak sauce champignnon: très moyen mais pas mauvais- ma copine a pris les crevettes au caramel, bon mais pas assez copieux (pour le steak aussi d'ailleurs, un peu juste)

Service: deux débutantes totales qui ont enchainé erreurs sur erreurs et qu'il fallait sans cesse appeler ou rectifier (on est pas trop exigeants d'habitude, mais la ça devait êrre leur premier soir ou quelque chose comme ça)

Dessert: un pancake au fruits qui était pas mal du tout :)

Prix: 75kd pour le steak, 40kd pour les crevettes, 35kd pour le pancake et 18kd la bière.

Beloeil, Canada
“Coup de coeur à Dalat”
Avis écrit le 22 novembre 2011

Un petit restaurant trouvé par hasard (lire ici n'est pas dans le Lonely Planet!) qui nous as complètement charmé mon chum et moi. Il existe deux adresses l'une en biais avec l'autre. On nous a assuré que le 2 avait seulement plus de cocktails sur le menu et que le design n'était pas pareil. La nourriture reste la même. Nous avons pris des calmars au sel et au poivre. Ils étaient frits et ne goûtaient pas réellement les assaisonnement mais étaient tout de même succulents. Ensuite mon conjoint a opté pour le curry vert de poulet servi avec du riz, c'était très bon. Pour ma part j'ai choisi la salade de poulet vietnamienne et j'ai eu un réel coup de coeur. À tel point que j'ai demandé la recette pour la refaire chez moi! Chapeau à ce mignon petit resto et longue vie!

• Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Chocolate Restaurant ont aussi consulté

Da Lat, Lam Dong Province

Vous connaissez Chocolate Restaurant ?