“Deception”

Options : Réservations
Vietnam
“Deception”
Avis écrit le 18 avril 2012

J’avais gardé un excellent souvenir de cette maison qui s’appelait «Ming Dynasty» et nous avait servi, il y à quelques années, un canard laquais de légende. La belle maison est toujours là avec son élégance, son beau décor et ses petits salons-salle à manger intimes.
Il est 20h, nous sommes les seuls clients, le chef va bientôt partir et il faut tout commander de suite… La soupe d’Abalone et d’aileron de requin (je sais ce n’est pas gentil pour la nature mais cela m’arrive une fois tous les 5 ans) est servie dans une petite soupière individuelle sans respect pour la tradition chinoise qui veut que la serveuse dépose la soupière fumante sur la table et verse avec précaution le potage dans le bol. Ce qui aurait pu se justifier compte tenu du décor, des manières affectées du personnel… et du prix (US$14/11 Euros). C’est bon mais il reste des cartilages de requin dans la soupe (j’ai cru que je perdais un morceau de dent. La revanche du requin !).
Mon verre de vin rouge Roche Mazet (US$8/6Euros), présenté sur la carte sans indication de cépage ni d’année comme un Bordeaux (c’est un banal vin de pays d’Oc !), est aigre et à la limite du buvable. Je le signale gentiment à la serveuse qui me fait un grand sourire…et ne le change pas ! Mes rouleaux de printemps (Goi Cuon) sont caoutchouteux mais gouteux. Ma compagne apres une soupe de crevettes très ordinaire termine par un ice-cream de Nouvelle Zélande ( !) et moi avec des fleurs de lotus qui trempent d’ennui dans un fade sirop industriel.
Addition : US$50/38Euros pour un repas léger (c’est ce que nous voulions). Quand c’est bon je ne regarde jamais l’addition. Ici oui. J’aime les restaurants, dits de prestige, qui ont le talent de servir des plats simples et donnent envie d’y revenir pour un repas de fête. Ce n’est pas le cas ici. Juste un endroit pour nouveau riche pour impressionner ses clients, sa belle-mère ou…sa nouvelle petite amie. Rien de plus.

• Visité en avril 2012

• Thaï en 1er
Laval, Canada
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Exquis”
Avis écrit le 31 janvier 2012

Des notre arrivee, nous avons ete accueillis chaleureusement par le personnel en place. Le service fut attentionne et professionnel tout au long du repas. Chacun des huit mets que l'on nous a si savamment servi etaient raffine et d'une grande delicatesse. Le restaurant occupe une maison somptueuse surplombant le lac et le centre ville au loin. Il y a un jardin bien amenage autour de la propriete d'ou il est possible de s'attabler. Ce que nous avons aime le plus est sans conteste la qualite des mets. Ne soyez pas surpris,le prix des tables d'hote offertes sont affichees par personne et non pour deux.

• Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté Ming Dynasty ont aussi consulté

Da Lat, Lam Dong Province

Vous connaissez Ming Dynasty ?