“Hâvre de Paix” 4 sur 5 bulles

N° 3 sur 73 Hôtels à Da Lat
paris
“Hâvre de Paix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2011

Nous étions 4 à séjourner au ANA MANDARA Dalat au mois de mai et avons adoré l'endroit, l'infrastucture, le calme, la fraîcheur et l'efficacité du personnel.
Contrairment à certains commentaires lus ici, nous avons bénéficié de la navette préalablement réservée par internet à l'arrivée moyennant supplément (bien qu'excessif). Nouos avon pris le taxi au retour !!!
Dès l'arrivée à l'accueil, nous avons réellement été charmés par ce complexe d'anciennes villas coloniales réparties sur un magnifique parc arboré, en hauteur face à des champs d'horticulutre.
Les villas sont toutes distantes les une des autres et offrent toutes les comodités attendues. Les températures un peu fraîches du soir nous amené à faire un feu de cheminée tous les soirs et cette dernière était en parfait état marche et ramonée...
Compte tenu période touristique creuse bien que pendant les célébrations de l'anniversaire de Bouddah, nous avons pleinement profité au calmede la piscine chauffée et propre, du spa peu fréquenté...
Si vous avez bon appétit, le petit déjeuner comblera vos attentes car il est copieux et fort bon (surtout la version asiatique avec ses riz sautés, raviolis, fruits exotiques et autres gourmandises.
Evites les déjeuners et dîner sur place, qui si ils sont correctent, restent quelque peu excessifs pour le Vietnam...Nombres de restaurants vous combleront en ville...

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Vietnamien en 1er
Pékin, Chine
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2011

partis d'HANOI ( où nous résidons) pour un week end au frais, nous avons déjà eu la mauvaise surprise de ne pas avoir la navette de l'hôtel à l'aéroport alors que nous l'avions commandée et confirmée par mail. Ceci étant le taxi c'est moins cher. ( environ 100.000 vnd en moins)
A l'arrivée nous fûmes séduits par l'architecture de ces anciennes villas coloniales dans un parc au calme et les sourires à l'accueil..... MAIS cependant :
si les repas servis au restaurant sont de bonnes qualités; le prix est excessif pour le Vietnam ( 20 U$D / personne); la piscine est sale et les tables ne sont ni débarrassées ni lavées durant la journée, la salle extérieure pour le petit déjeuner est fort bruyante et les plats asiatiques ne sont pas bons; les cheminées dans les maisons n'ont pas du être ramonées depuis longtemps et nous aurions pu mourir étouffé si nous n'avions pas ouverts les fenêtres toute la nuit. Nous avions demandé à bénéficier d'un "check out late" car l'avion était.à 21h20 - nous avions compris tous les 2 " fifteen U$D" on nous annonça " fifty" sans que cela ne figure ensuite sur la facture - le prix fût divisé par 2 suite à nos remarques - nous avions demandé un taxi pour l'aéroport et on nous fit monter dans la navette - soit disant qu'il n 'y avait pas de taxi - pour 300.000 VND ( là aussi prix divisé par 2 ) sans que cela ne figure sur la facture et alors qu'il y avait un couple qui bénéficiait d'un service " tout compris" et donc de la navette gratuite - sentiment lassant de toujours être victime des petites combines pour "taxer" un peu d'argent sur le dos des touristes- tant que cela ne changera pas nous n'y retournerons pas et déconseillerons cet hôtel qui ne mérite pas ses étoiles.
avec regret.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2011

Hotel perché sur la colline, entouré d une foret de pins. Le sejour aurait pu etre idyllique si on avait un accueil moins austére. Le petit dejeuner est a la carte, il y a du choix mais les portions sont ridiculement petites et il n y a aucun souci ( ou envie?) de présentation. Lors de notre départ, la personne chargé de vérifier l état de la chambre nous a presque mis dehors afin de vérifier qu on ait pas piquer des choses dans la chambre ( voler quoi? La mousticaire pleine de trous? La télé à écran cathodique? Les chaussons tout pourris?...) C' est le second hotel de la chaine Ana Mandana qu on a fait. Il est tres en dessous de celui de Hue.

• Séjour du avril 2011
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2011

je reviens de Dalat où nous avons été avec mon fils pour moi en voyage pelerinage apres avoir quitté le Vietnam de mon enfance il y a 40 ans
nous avons ete acceuillis tres gentiment et efficacement par Lan
l appartement dans la villa 6 magique le repas vietnamien delicieux le jardin merveilleux
un endroit de paradis hors du temps

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille