“Une autre époque”

N° 2 sur 79 Hôtels à Da Lat
Paliseul, Belgique
“Une autre époque”
Avis écrit le 23 avril 2013

Le luxe d'une autre époque avec le confort contemporain. Le site, un parc, un domaine avec une vingtaine de villas dont vous occupez une très grande chambre avec un lit immense et une très grande salle de bain. Vous êtes un privilégié de cette planète. Personnel très professionnel parlant très bien l'anglais. Dalat quand on connait le pourquoi historique) c'est ici, pas au centre ville qui a perdu tout son charme d'antan.

Astuce pour la chambre : Chaque villa doit être différente et chaque chambre doit l'être également. Notre villa était la...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Vietnamien en 1er
Avis écrit le 22 février 2012

Dalat est surement très dépaysant pour les touristes asiatiques, un peu moins pour nous, français, qui avons de jolies villes et villages de montagne chez nous.

De plus, la ville de Dalat n'a pas franchement pas le charme d'une ville de montagne ! Par contre son environnement est pour sa part très vert et montagneux.

C’est pourquoi je pense que quitte-à-aller à Dalat autant choisir l'Ana Mandara qui est situé à 2km au dessus du centre ville, qui est en pleine nature et qui a le charme des chalets de montagnes.

Les chambres sont réparties par 4 ou 5 dans des grandes villas en bois, de 2 étages, c’est chaleureux.

Elles sont confortables et pleines de charme, les salles de bain le sont un peu moins, la douche étant à prendre dans une baignoire à l'ancienne (style en fonte avec des pieds).

Le petit déjeuner sous forme de buffet est correct, mais sans plus.

Par ailleurs le personnel de l'accueil est très efficace et parle bien l'anglais, ce qui n'est pas toujours le cas au Vietnam.

Comme le stipulent d'autres clients sur Agoda, il est vrai que l'hôtel a fait le forcing pour que nous utilisions leur navette pour rejoindre l'aéroport, ce qui est un peu désagréable.

Question excursions organisées par l'hôtel, nous les avons trouvées vraiment cher, 80$ la 1/2 journée pour 2 personnes, c'est beaucoup pour le Vietnam !

En résumé : Dalat n'a pas été notre meilleure étape, d'autant qu'il n'y faisait pas très chaud (environ 20° la journée) mais l'Ana Mandara nous a globalement plu.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous y étions allé en juillet 2011 et avions été déçu par le personnel le dimanche. nous avions fait part au manager de notre désappointement et il nous avait proposé de revenir " not as guest but as friend" et de fait nous avons passé un très beau réveillon de Noël 2011. donc ne pas hésiter à y aller nous aimons cet Hôtel et Da Lat

Astuce pour la chambre : préférer les chambres aux étages supérieurs pour ne pas être gêné par les bruits de plancher il s...
  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 14 août 2011

Nous étions 4 à séjourner au ANA MANDARA Dalat au mois de mai et avons adoré l'endroit, l'infrastucture, le calme, la fraîcheur et l'efficacité du personnel.
Contrairment à certains commentaires lus ici, nous avons bénéficié de la navette préalablement réservée par internet à l'arrivée moyennant supplément (bien qu'excessif). Nouos avon pris le taxi au retour !!!
Dès l'arrivée à l'accueil, nous avons réellement été charmés par ce complexe d'anciennes villas coloniales réparties sur un magnifique parc arboré, en hauteur face à des champs d'horticulutre.
Les villas sont toutes distantes les une des autres et offrent toutes les comodités attendues. Les températures un peu fraîches du soir nous amené à faire un feu de cheminée tous les soirs et cette dernière était en parfait état marche et ramonée...
Compte tenu période touristique creuse bien que pendant les célébrations de l'anniversaire de Bouddah, nous avons pleinement profité au calmede la piscine chauffée et propre, du spa peu fréquenté...
Si vous avez bon appétit, le petit déjeuner comblera vos attentes car il est copieux et fort bon (surtout la version asiatique avec ses riz sautés, raviolis, fruits exotiques et autres gourmandises.
Evites les déjeuners et dîner sur place, qui si ils sont correctent, restent quelque peu excessifs pour le Vietnam...Nombres de restaurants vous combleront en ville...

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Lille, France
Avis écrit le 18 juillet 2011

partis d'HANOI ( où nous résidons) pour un week end au frais, nous avons déjà eu la mauvaise surprise de ne pas avoir la navette de l'hôtel à l'aéroport alors que nous l'avions commandée et confirmée par mail. Ceci étant le taxi c'est moins cher. ( environ 100.000 vnd en moins)
A l'arrivée nous fûmes séduits par l'architecture de ces anciennes villas coloniales dans un parc au calme et les sourires à l'accueil..... MAIS cependant :
si les repas servis au restaurant sont de bonnes qualités; le prix est excessif pour le Vietnam ( 20 U$D / personne); la piscine est sale et les tables ne sont ni débarrassées ni lavées durant la journée, la salle extérieure pour le petit déjeuner est fort bruyante et les plats asiatiques ne sont pas bons; les cheminées dans les maisons n'ont pas du être ramonées depuis longtemps et nous aurions pu mourir étouffé si nous n'avions pas ouverts les fenêtres toute la nuit. Nous avions demandé à bénéficier d'un "check out late" car l'avion était.à 21h20 - nous avions compris tous les 2 " fifteen U$D" on nous annonça " fifty" sans que cela ne figure ensuite sur la facture - le prix fût divisé par 2 suite à nos remarques - nous avions demandé un taxi pour l'aéroport et on nous fit monter dans la navette - soit disant qu'il n 'y avait pas de taxi - pour 300.000 VND ( là aussi prix divisé par 2 ) sans que cela ne figure sur la facture et alors qu'il y avait un couple qui bénéficiait d'un service " tout compris" et donc de la navette gratuite - sentiment lassant de toujours être victime des petites combines pour "taxer" un peu d'argent sur le dos des touristes- tant que cela ne changera pas nous n'y retournerons pas et déconseillerons cet hôtel qui ne mérite pas ses étoiles.
avec regret.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 mai 2011

Hotel perché sur la colline, entouré d une foret de pins. Le sejour aurait pu etre idyllique si on avait un accueil moins austére. Le petit dejeuner est a la carte, il y a du choix mais les portions sont ridiculement petites et il n y a aucun souci ( ou envie?) de présentation. Lors de notre départ, la personne chargé de vérifier l état de la chambre nous a presque mis dehors afin de vérifier qu on ait pas piquer des choses dans la chambre ( voler quoi? La mousticaire pleine de trous? La télé à écran cathodique? Les chaussons tout pourris?...) C' est le second hotel de la chaine Ana Mandana qu on a fait. Il est tres en dessous de celui de Hue.

• Séjour du avril 2011
Avis écrit le 12 mars 2011

je reviens de Dalat où nous avons été avec mon fils pour moi en voyage pelerinage apres avoir quitté le Vietnam de mon enfance il y a 40 ans
nous avons ete acceuillis tres gentiment et efficacement par Lan
l appartement dans la villa 6 magique le repas vietnamien delicieux le jardin merveilleux
un endroit de paradis hors du temps

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille