“Style colonial”

Ana Mandara Villas Dalat Resort & Spa
N° 3 sur 85 Hôtels à Da Lat
Avis publié : 27 juillet 2014

Hôtel composé d'une quinzaine de villas des années 30 comme on peut encore en voir dans les vieilles stations balnéaires. Dans une forêt de pins et au milieu d'un vaste parc très bien entretenu. Très calme car à l'écart de la ville (le taxi n'est pas cher et il y a une navette). Da Lat mérite le détour pour son coté suranné et son climat frais. Belle chambre très grande avec une salle de bain à l'ancienne (baignoire sur pied au centre de la pièce). Très bon restaurant mais cher. Wi Fi correct. Pour un retour dans le passé colonial.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 26 juillet 2014

Accueil chaleureux, thé au gingembre parfait avec le climat frais de Đà Lạt, petite voiturette pour nous conduire de l'accueil à notre villa, très disponible. La connexion WIFI est excellente, la literie très confortable, la salle de bain est romantique avec le système de baignoire à l’ancienne, gros point fort de cette villa.La vue est pittoresque et le fait de n'avoir pas de bruit est remarquable. Le petit dejeuner est copieux et raffiné, j'ai apprécié le fait de pouvoir manger sur la terrasse extérieure.

Points négatifs : la salle de sport est censé être ouverte jusqu'à 22 heures or quand j'ai voulu y aller à 20heures, elle était déjà fermé.

De plus une grosse déception du à la réfection inapproprié du bagagiste pour son pourboire.
En temps normal le personnel attend dans le séjour et n'en rentre pas dans la chambre, or celui-ci ne c’est pas gêné. Il a attendu son pourboire, ceci est la première fois que ça nous arrive durant notre séjour au VN malgré le nombres d’hôtels que nous avons fait.
Ce bagagiste a porté ma valise de 20 kg à bout de bras sachant que celle-ci à des roulettes, par précaution on a poser la question à l'hôtesse de l'accueil si nous devions ammener nos valises, on nous a répondu que non, le personnel allait le faire.
Ce bagagiste ne quittant pas notre chambre, nous l’avons raccompagné à la porte mais ce dernier ayant le visage rouge et un regard clairement mécontent.
Le soir nous l’avons retrouvé par hasard à l’accueil, c’est lui qui était chargé de nous raccompagner dans notre villa. Ce dernier ne c’est pas gêné pour nous faire la réflexion « J’ai encore mal au cou à cause de la valise de ce midi ». J’insiste sur le fait que PERSONNE ne lui à demandé de porter une valise qui à des roulettes, elles ne sont pas là uniquement pour la déco !
Heureusement qu'il y a d'autres bagagistes bien plus aimable et professionnel que celui que nous avons eu.

Or cette grossière personne, nous n'avons eu aucun désagrément.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 février 2014

Ana Mandara est un merveilleux hôtel pour se ressourcer à la fin d'un périple au Vietnam. Je me suis arrêtée quelques jours à Dalat dans cet hôtel et je ne l’ai pas regretté. Dalat est une ancienne ville de colons français qui mérite vraiment le détour et mon séjour à Ana Mandara était super. Vous logez dans de grandes villas datant de 1930, mobilier compris. Charme désuet mais oh combien confortable et lieu agréable forêt de pin, mimosa en fleurs, se mêlant aux plantes tropicales, calme et volupté pour ce séjour dans ce merveilleux hôtel. La cuisine est excellente. Pour le spa, je vous recommande les mains expertes de Tuy pour les massages. Vraiment génial.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 12 mai 2013 par mobile

Là encore, l'hôtel est un peu cher pour le Vietnam, et surtout les dépenses annexes (restaurant, mini golf, spa, circuits organisés...), mais l'hôtel est isolé de la ville, au milieu des pins, avec une grande et belle piscine, avec des chambres réparties dans de grandes villas, un mini-golf, un billard... Donc il faudra sortir un peu de l'hôtel pour compenser le prix de l'hôtel ! Court de tennis louable à côté

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 23 avril 2013

Le luxe d'une autre époque avec le confort contemporain. Le site, un parc, un domaine avec une vingtaine de villas dont vous occupez une très grande chambre avec un lit immense et une très grande salle de bain. Vous êtes un privilégié de cette planète. Personnel très professionnel parlant très bien l'anglais. Dalat quand on connait le pourquoi historique) c'est ici, pas au centre ville qui a perdu tout son charme d'antan.

Astuce pour la chambre : Chaque villa doit être différente et chaque chambre doit l'être également. Notre villa était la...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2012

Dalat est surement très dépaysant pour les touristes asiatiques, un peu moins pour nous, français, qui avons de jolies villes et villages de montagne chez nous.

De plus, la ville de Dalat n'a pas franchement pas le charme d'une ville de montagne ! Par contre son environnement est pour sa part très vert et montagneux.

C’est pourquoi je pense que quitte-à-aller à Dalat autant choisir l'Ana Mandara qui est situé à 2km au dessus du centre ville, qui est en pleine nature et qui a le charme des chalets de montagnes.

Les chambres sont réparties par 4 ou 5 dans des grandes villas en bois, de 2 étages, c’est chaleureux.

Elles sont confortables et pleines de charme, les salles de bain le sont un peu moins, la douche étant à prendre dans une baignoire à l'ancienne (style en fonte avec des pieds).

Le petit déjeuner sous forme de buffet est correct, mais sans plus.

Par ailleurs le personnel de l'accueil est très efficace et parle bien l'anglais, ce qui n'est pas toujours le cas au Vietnam.

Comme le stipulent d'autres clients sur Agoda, il est vrai que l'hôtel a fait le forcing pour que nous utilisions leur navette pour rejoindre l'aéroport, ce qui est un peu désagréable.

Question excursions organisées par l'hôtel, nous les avons trouvées vraiment cher, 80$ la 1/2 journée pour 2 personnes, c'est beaucoup pour le Vietnam !

En résumé : Dalat n'a pas été notre meilleure étape, d'autant qu'il n'y faisait pas très chaud (environ 20° la journée) mais l'Ana Mandara nous a globalement plu.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2012

Nous y étions allé en juillet 2011 et avions été déçu par le personnel le dimanche. nous avions fait part au manager de notre désappointement et il nous avait proposé de revenir " not as guest but as friend" et de fait nous avons passé un très beau réveillon de Noël 2011. donc ne pas hésiter à y aller nous aimons cet Hôtel et Da Lat

Astuce pour la chambre : préférer les chambres aux étages supérieurs pour ne pas être gêné par les bruits de plancher il s...
  • Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple