“Attention il y a 2 sommets !”
Avis sur Lang Biang

Lang Biang
Classé n° 15 sur 90 choses à voir/à faire à Da Lat
Détails de l'activité
Avis publié : 5 avril 2014 par mobile

Si vous montez en jeep jusqu'au sommet à 1950m (doi dankia) là où les jeeps vont, c'est du tourisme de masse et c'est a mon avis sans intérêt. Par contre, si vous aimez marcher, il faut monter au sommet qui culmine a 2169m (Dinh langbiang). Et la c'est une autre affaire.
Tout d'abord, partez vraiment tôt le matin afin d'éviter de vous retrouver pris dans un orage. Ensuite, prenez de l'eau et de quoi manger. Frais d'entrée au parc = 10000VND. J'ai eu un peu peur en voyant tous ces asiatiques se ruer sur les jeeps qui montaient a toute vitesse en faisant un bruit pas possible. Et les zèbres sur lesquels ils montaient pour faire de photos de cow boy. Mais en fait, il faut partir sur la route et après la première petite montée il y a un chemin qui part sur la droite. Le prendre puis a un moment donne ce chemin bifurque a droite juste après une maison. Là, un petit chemin (qui doit se transformer en rivière après un orage) monte. Suivez le. Il n'y a aucune indication mais regardez bien les traces au sol et suivez les. Vous arriverez ensuite dans la forêt de pins puis après environ 1h de marche, vous rejoindrez la route et rapidement la cabane d'un "guide". Un chemin part a droite. Si vous avez loupé le chemin, vous pouvez monter par la route mais c'est bruyant a cause des jeeps. A la cabane, payez 20000vnd de droits d'entrée. Il y a 3,7km faciles et ensuite ça se corse VRAIMENT. J'ai l'habitude de marcher mais là, les derniers 650m ont été très difficiles. C'est en effet très raides et les marches sont hautes. Le sol peut être glissant mais une fois arrivés au sommet, la vue est magnifique. La descente s'effectue par le même chemin et est beaucoup plus rapide. Comptez 3 bonnes heures au total.

Avis publié : 3 avril 2014

Evidemment, quand on va à DaLat, c'est pour le climat et la nature, sinon on reste à Saigon. A peine quelques km du centre, une dizaine de minutes de trajet, vous atteignez le parking, où soit vous prenez un jeep à 6, soit vous montez les 6km à pied. La vue est très belle, il y a un tout petit marché des montagnards pour quelques cadeaux souvenirs, et une buvette/resto. Evidemment, comme à Rome ou à Caracas, il y a les divers solliciteurs, donc pas de fixation. Ce n'est pas loin, et c'est joli, ce n'est pas une perte de temps, et à DaLat, du temps, vous en avez beaucoup à flâner.

Avis publié : 1 mars 2014

J'ai aimé marcher quelques heures et j'ai été satisfaite de découvrir une jolie vue au sommet. Il m'a fallu 2h seulement pour grimper jusqu'en haut (sans Jeep ni et sans me presser) alors ce n'est pas la mer à boire... Pensez juste à prendre de l'eau et quelques gateaux.

Avis publié : 4 février 2014

un must pour attrape touriste , rien a voir a part les chevaux et zèbre pour la photos.
donc a éviter c'est une perte de temps

Avis publié : 7 avril 2013

montée en jeep, payant pour 6 personnes par jeep 240 000 vnd
en haut vente de babioles et restaurant. ça vaut le coup d'oeil pour le prix si vous êtes plusieurs ça revient à 2 € par personne

Les voyageurs ayant consulté Lang Biang ont aussi consulté

Da Lat, Lam Dong Province

Vous connaissez Lang Biang ?