“Juste horrible !” 1 5 étoiles

Ky Moi Hotel
Lyon
“Juste horrible !”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2011

Arrives a Ha Long, nous visitons cet hotel et l hotel voisin. Chambre a 9$ pour celui ci, 6$ pour l autre, mais la chambre est plus grande et plus propre. Air conditionne, eau chaude et wifi nous sont vendus.
Effectivement, a premiere vue tout a l air parfait. Premiere deconvenue en decouvrant que le wifi ne fonctionne pas dans les etages (nous sommes au 1ier donc c est vraiment sans espoir... ). Par contre, nous captons tres bien le wifi de l hotel voisin (dont nous n avons pas le mot de passe, bien sur). Apres nous etre assis sur le lit, nous comprenons que nous allons passer une mauvaise nuit. Le matelas est dur comme du bois, et je vous assure que ce n est pas une image ! Je n aurais jamais imagine qu un "matelas", si on peut appeler cela ainsi, soit aussi dur. Une fois couche, ca se confirme, c est pire que dormir par terre.
Pour prendre une douche chaude, il faut demander une autorisation, c est a dire demander a la reception d allumer le chauffe-eau. Sauf que le temps que ca chauffe, il ne faut pas etre presse. Nous attendons un peu, et l eau tiedi enfin. Sauf que paf ! La reception coupe a nouveau le chauffe-eau. Mon amis descent leur expliquer qu entre le temps de chauffe et le temps de se doucher, il faut laisser le chauffe-eau allume un peu plus longtemps. De mauvaise grace, ils nous rallument la machine. Ils ont du penser que nous douchions trop longtemps, et coupent a nouveau le chauffe-eau au milieu de la douche de mon copain, soit environ 5 minutes apres que nous ayons obtenu le second rallumage. 2 douches de 2 min par personnes, c est deja trop. D autre part, les serviettes sont soi disant fournies. Serviettes ? Un carre de 30 cm de cote, est ce le mot approprie ?
Le pire reste a venir, avec la nuit sur l horrible matelas, le plus inconfortable que j ai connu de ma vie. Impossible de se sentir a l aise, et nous nous reveillons avec un bon mal de dos, a 8h00 alors que nous nous etions couche bien tard. Eh oui, probablement le personnel de l hotel a trouve que nous avions assez dormi, musique Vietnamienne a fond des 8h00 du mat'. Creves par une nuit courte et douloureuse a cause du matelas, ca passe tres mal.
Nous sommes bien enerves en descendant pour aller prendre notre petit-dej dans le resto voisin, mais n en laissons rien paraitre, tentant meme un minimum d amabilite en saluant la receptionniste. Plutot que nous saluer, elle se jette sur nous en nous demandant de faire le check out. Il est autorise jusqu a midi, il est 9h30, nous refusons, nous avons RDV a midi pour partir faire un tour dans la baie d Halong et pas du tout l intention de partir avant 11h30. Nous n allons quant meme pas attendre avec tout nos baggages au milieu de la rue pendant 2 heures alors que nous avons une chambre louee jusqu a midi. Cet empressement est d autant plus incomprehensible que nous sommes les seuls clients de l hotel, donc pourquoi a t elle si grand besoin de liberer notre chambre ? Mystere... Suite a notre refus, nous n aurons plus droit qu a des regards meprisants et un arrondis entre le prix en dong et en dollar qui ne va pas en notre faveur. Nous sommes obliges de nous battre, par principe, pour payer le vrai prix. Tout est bon pour nous grapiller 0,5$ supplementaire, sauf que nous sommes trop enerves pour lacher l affaire.
Bref, une horreur totale, notre pire experience au Vietnam, et une des pires nuits de notre voyage de 13 mois.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

• Vietnamien en 1er