“Bonne situation, bon rapport qualité/prix”

Hanoi Serenity Hotel
N° 78 sur 628 B&B et auberges à Hanoï
Avis publié: 2 juin 2014

Cet hôtel sans prétention a un bon emplacement, puisqu'il ne se trouve pas directement dans la partie touristique, mais tout est accessible à pied.
Choisi sur les recommandations du Lonely planet, il n'y a pas eu de mauvaises surprises: les chambres sont propres, la douche offre un bon débit d'eau et le personnel est sympathique. Il faut savoir qu'il n'y a pas d'ascenseur, mieux vaut donc privilégier les étages inférieurs!
Il y a 3 catégories de chambres de 16 à 21 dollars. En ayant testé 2, la chambre intermédiaire est suffisante (fenêtre, clim). Le petit déjeuner est inclus dans le prix: ce n'est pas abondant, mais c'est très bon. Des ordinateurs sont à disposition au rez de chaussée.
Enfin l'hôtel propose des excursions: cela vaut le coup de comparer avec ce que peuvent offrir d'autres agences, mais les prix sont négociables à l'hôtel également.
Enfin, pour 3 nuits réservées, le transfert depuis l'aéroport est offert - à condition de le demander!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hanoi Serenity Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 avril 2014

Cet hôtel est bien situé:
les monuments/places à visiter sont accessibles à pied
La vielle ville est aux portes de l’hôtel.
La gare (Départ pour Sapa, Danang...) est à 10-15 minutes de marche.
Nous avions la chambre 203: Propreté OK si on déplace pas les meubles, baignoire/clim...tout OK.
Pick up gratuit à l’aéroport à partir de deux nuits (Il faut faire la demande par mail avant de partir)
Le personnel est aidant sans être pressant (Je parle ici de la vente des tours)

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 3 janvier 2014 par mobile

Nous y avons séjourné 2 nuits. Une première en chambre deluxe (négocié à18$) et une deuxième en chambre standard (15$). La chambre deluxe est spacieuse et a des fenêtres mais mal isolées. La chambres standard est petite et sans fenêtre ce qui ne nous a pas dérangé car seulement pour une nuit. Le personnel essaie sans arrêt de vous vendre des tours par leur intermédiaire mais ne s'intéresse pas de votre intérêt : nous envisagions d'aller a Sapa, du coup il voulait essayer de nous vendre le tour sans même nous prévenir que ce n'était pas la bonne saison. Heureusement nous ne les avons pas écouté et avons fait nos propres recherches.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 21 novembre 2013 par mobile

Je suis arrivé à cette adresse car il est mentionné dans le lonely planet.
Le personnel se met en quatre pour vous arranger vos visites ainsi que vos déplacements. Ils m'ont carrément aidé à acheter une recharge pour mon mobile au juste prix.

Les chambres sont propres. Elles disposent d'eau chaude avec une bonne pression ce qui n'est pas évident partout.
J'ai eu le droit à une chambre plus grande la 2eme nuit après avoir réclamé et ce pour le même prix. En effet, les chambres standard sont trop petites à mon goût.
Autre petit bémol, les cloisons sont un peu fines.
J'ai ainsi eu le droit au retour, passé minuit, d'une bande d'abrut.. qui ne savaient pas ce que le mot discrétion voulait dire.

Ils arrangent de nombreux tours dont la fameuse baie d'along.
Je leur ai pris ce tour dont j'étais assez content dans l'ensemble hormis le vin servi.

Vu le prix et l'emplacement il est difficile de trouver meilleur rapport qualité prix.

Je ne peux donc que vivement recommander.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 31 août 2013

nous avons séjourné en famille dans cet hotel durant plusieurs jours. Nous avions réservé par internet sans vraiment savoir où nous allions tomber. Nous sommes arrivés le matin après une nuit quasi blanche dans un bus de nuit, c'est à dire crevés. Le staff nous a pris en charge, nous a fait prendre le petit déjeuner, puis s'est débrouillé pour que nous ayons une chambre rapidement. Les chambres sont propres et confortables, ce n'est pas le grand luxe, mais il n'y a rien à redire pour ce prix là dans une grande ville( 15 euros la nuit). Nous avions demandé à ne pas être trop haut dans l'hotel, et on nous a donné des chambres au premier étage. L'hotel nous a proposé des excursions (presque tous les hotels le font au vietnam) dans la baie d'halong et ensuite à mai chau sans insister trop comme le font certains hotels. C'était convainquant, nous avons donc accepté et nous n'avons pas regretté. C'était magnifique, magique, dans les deux cas. Reposant aussi à la fin d'un long périple de se laisser guider un peu, de faire confiance à des professionnels qui ont choisi pour nous une bonne agence de voyage. Egalement économique par rapport aux coûts ajoutés des différentes prestations. enfin, instructif, car nous avons eu des guides qui nous ont montré beaucoup de choses et avec qui nous avons eu un réel dialogue. L'hotel nous a gardé nos gros sacs à chaque déplacement de plusieurs jours.Petit déjeuner moyen, mais très correct. Situation très centrale dans l'ancien hanoi, et malgré tout bien calme. C'est vraiment le staff qui est le plus de cet hotel, ils font tout pour que votre séjour soit bon, et ils y participent grandement. Encore merci à eux.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 17 avril 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans la family room. Hotel très bien situé entre le vieux quartier et la partie ouest de la ville.

Personnel très disponible et agréable. Ils nous ont toujours gardé nos sacs lorsque nous repassions par Hanoi durant notre périple.

Rien à redire.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 9 août 2012

Hôtel d'un bon rapport qualité prix. Nous y avons passé 3 nuits dans le cadre de notre séjour au Vietnam. L’hôtel est bien situé pour visiter Hanoï. Le personnel est serviable et les chambres bien aménagées et propres. Le petit-déjeuner compris est bon.
Comme dans tous les hôtels le personnel vous proposera dès votre arrivée un certain nombre d'excursions organisées ou de billets de bus Open-Tour. Mieux vaut, si vous avez le temps, comparer les prestations proposées avec celles d'autres agences alentours.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple