“Hôtel de très bonne qualité”

Mercure Hanoi La Gare Hotel
N° 95 sur 599 Hôtels à Hanoï
Avis publié : 5 juin 2013

Établissement très bien situé.

Personnel: très serviable et souriant. Un jeune homme, Guillaume, parle français.
Chambre: tout le confort d'un hôtel moderne et très propre. Matelas hyper confortable. Très bien insonorisée, nous n'avons rien entendu.
Petit déjeuner: parfait surtout le café! Rare de trouver des cafés "buvables".
Déjeuner: perso je n'ai pas aimé mais apparemment c'était bon.
Dîner: très bon!

Possibilité de changer les euros en dongs sans trop d'abus de commissions.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 1 mai 2013

L'hôtel est très bien situé près du vieux quartier et du lac Hoa Kiem. Il est très bien décoré. les chambres sont bien décorées aussi très agréables mais quand même assez bruyantes. malgré le double vitrage et un étage élevé, nous étions réveillé tous les matins par les coqs du voisinage. N'oubliez pas vos boules Quies ! La salle de bain aurait eu besoin d'une légère réparation au niveau de la douche.
Le petit déjeuner était assez minimaliste pour un hôtel de cette catégorie. Par contre, nous avons très bien dîné le soir avec un repas asiatique.
L'accueil était très chaleureux et je remercie toutes ces personnes pour leur gentillesse et leur attention.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
MercureHanoiLaGareGM, General Manager de Mercure Hanoi La Gare Hotel, a répondu à cet avisA répondu 17 mai 2013

Chère Alinea19,
Je vous remercie d’avoir choisi Mercure Hanoi la Gare pour votre séjour Hanoi.
Je suis navré de lire que votre sommeil a été perturbé par les bruits de la ville. Malheureusement pour eux, les coqs ne sont plus un souci pour nous.
Nous avons aussi des chambres donnants directement sur le cour intérieur qui sont plus calmes et nous serons heureux de vous attribuer une des ses chambres pour votre prochain séjour.

Je suis ravi de vous informé aussi que nous avons changé notre formule de petit déjeuner depuis votre séjour en Novembre et j’espère que vous la trouverez plus à votre goût.

Je vous remercie des compliments que vous faite à mon équipe, et sur le confort des chambres et aussi la décoration. Je ne manquerai pas de le partager avec eux.
J’espère pouvoir vous accueillir de nouveau au Mercure Hanoi la Gare. Je vous invite à contacter mon bureau directement pour que je puisse suivre personnellement les détails de votre réservation.

Avis publié : 14 avril 2013

l'hôtel est bien situé, à 15mn à pieds du lac Hoa Kiem.
Les très belles photos en noir et blanc de trains donnent un cachet à cet hôtel en rappelant le lieu (à côté de l'hôtel, il y a encore les anciens rails qui en témoignent.
L'hôtel a bien sûr tout le confort moderne d'un Mercure.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
MercureHanoiLaGareGM, General Manager de Mercure Hanoi La Gare Hotel, a répondu à cet avisA répondu 19 avril 2013

Chère Madame ou cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à Hanoi et d’avoir pris le temps pour partager votre expérience. Je suis ravi que celui-ci ait été positif. J’espère vous accueillir de nouveau lors de votre prochain voyage au Vietnam.

Avis publié : 13 avril 2013 par mobile

Chambre très spacieuse et lit très grand. Tout est très propre. Salle de bains agréable avec douche à l'italienne. Matelas confortable. Buffet de petit-déjeuner bien fournis avec pain, fruits et buffet chaud. Très bon hôtel à recommander.

• Séjour en : avril 2013

Cher Zebeuil,
La qualité de notre produit et du service est ma première préoccupation. Je suis content de savoir que notre hôtel a été a la hauteur de vos exigences.
Je vous remercie pour les compliments que j'ai transmis aux equipes.
J’espère vous revoir dans notre hôtel.

Avis publié : 15 février 2013

Les chambres sont identiques à celles de l'international ... mais le personnel est super-accueillant, la propreté est nickel, bien situé dans la ville. Le seul reproche est au niveau du bruit, pas celui des rues mais de la gare située à proximité avec le klaxon bruyant des trains. Boules 'quies' impératives.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Cher Azis33,

Je suis enchanté de lire que vous avez appricié notre équipe et les chambres. Je ne manquerai pas de leur faire part de vos commentaires.
Je suis navré que le bruit des trains vous ait dérangé. Nous avons aussi les chambres donnant sur la cour intérieure qui sont plus isolées. Je vous invite de le mentionner lors de votre prochain séjour et nous ferons tout notre possible pour vous attribuer une chambre plus calme.
Je vous remercie d’avoir choisi Mercure Hanoi la Gare pour votre séjour et j’espère vous accueillir de nouveau dans notre hôtel.

Avis publié : 4 janvier 2013

J'ai passé les deux nuits du 17 et 18 décembre 2012 dans cet hôtel d'Hanoï (chambre 610).
L'hotel est à deux pas de la gare dans le centre historique de la ville d'Hanoï, à 15 minutes à pied du Temple de la Littérature, et à moins d'une demi-heure à pied du Lac Ho Han Kiem. Bref un lieu idéalement situé pour parcourir à pied les rues du centre de la ville.

Ma chambre était plutôt vaste, avec un très grand lit confortable. La propreté est impeccable. La salle de bain normalement spacieuse. L'insonorisation est correcte, et la climatisation fonctionne parfaitement bien sans bruit. Des bouteilles d'eau gratuites sont à la disposition des clients dans la chambre. La décoration est contemporaine. Le tout parait très récent.

Le personnel est aimable et serviable.
Les petits déjeuners sont tout à fait corrects.
Le Wifi est gratuit à la réception et dans le lobby, le restaurant et la petite terrasse.
En résumé c'est un très bon choix de mon TO (Kuoni). Je conseille donc cet hôtel.
Seul bémol, quelques bruits de sirène de train parfois la nuit. Mais bon pour un hôtel en plein centre d'une ville animée, il est difficile d'avoir le calme de la campagne. Et ce n'est pas vraiment gênant !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 1 janvier 2013

Chambres petites, plus proches de celles des Ibis que de ce que l'on attend d'un Mercure
S de B: mauvais. Sol de la douche très glissant; lavabo trop bas (il faut se mettre à quatre pattes pour ne pas inonder partout; même pas deux serviettes par occupant; et pas une seule barre pour poser sa serviette pendant/après utilisation). Petit déj médiocre: de la "bouffe " dite internationale (il faut pleurer pour avoir un plat vietnamien). Diner: très moyen.
MAIS, literie exceptionnellement confortable. Ca rattrape en partie (mais en partie seulement) le reste

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
MercureHanoiLaGareGM, General Manager de Mercure Hanoi La Gare Hotel, a répondu à cet avisA répondu 2 janvier 2013

Cher client,

je vous remercie d'avoir pris le temps de parteager votre point de vue.

Je vous remercie pour les compliments sur notre literie qui est effectivement excellente.
Je suis desole que certains points n'aient pas repondu a vos attentes.

Les chambres Ibis ont une superficie de 16m2, standardisee dans le monde entier. Nos chambres standard ont une superficie de 20 a 23 m2, nos chambres superieures de 25 a 28m2 et nos chambres Deluxe de 25m2.
Cela correspond aux standards mondiaux de la chambre Mercure dont la taille minimum doit etre de 16m2.
La mise en place des serviettes est de 2 serviettes de bain et 2 serviettes pour les mains par chambre. Je suis desole si cela n'a pas ete le cas de la votre et je vais partager votre commentaire avec notre responsable d'etage.
Quant a notre petit-dejeuner, notre buffet comprend plus de produits que le standard de la marque Mercure. Certains plats vietnamiens (soupe pho) ou les oeufs (omelette, au plat et autres) sont inclus dans notre buffet et prepares a la demande par notre cuisine. Cela est indique sur toutes les tables. Je vais egalement partager votre commentaire avec notre equipe du restaurant afin de voir comment le mettre encore plus en avant.

La marque Mercure est sur un segment moyen de gamme. Si vous avez la chance de revenir sur Hanoi, je serai heureux de vous faire decouvrir nos chambres superieur ou deluxe qui sont plus grandes, ou bien de vous faire visiter nos hotels Accor 5 etoiles sur Hanoi (MGallery, Sofitel, Pullman).

Je vous souhaite une bonne annee 2013.
cordialement,