“Un hôtel où l'argent disparaît du coffre-fort fermé ....”

Golden Land Hotel
N° 70 sur 647 B&B et auberges à Hanoï
Avis publié : 15 juin 2014

Premier jour au Vietnam, premier jour à Hanoï dans cet hôtel sélectionné en faisant confiance aux bons avis de Trip Advisor.
Et bien mal nous en a pris. Nous prenons possession de notre chambre vers 14h00.
Et nous finissons par sortir vers 17h00 pour visiter .
Evidemment c'était notre premier jour et nous avions une certaine quantité d'argent liquide que nous avons préféré laisser à l’hôtel, dans le coffre-fort de notre chambre, plutôt que de se balader avec.
A notre retour vers 20h00, nous constatons que le coffre-fort était ouvert : manque de chance pour nos voleurs, nous avions tous les 2 vérifié avant de partir qu'il était bien fermé.
Plutôt inquiets, nous constatons qu'il ne manque que 20$ dans un porte-monnaie et 30$ dans l'autre.
Enervé par cela (évidemment je dirais ...) je m'en vais voir la direction (un certain Danny) qui après le récit de mon histoire me dit que j'ai du mal compter, que je n'ai pas à le traiter de voleur et qui prend de haut tout ce que je lui raconte d'une manière méprisante et me conseille de repartir dormir, la nuit portant conseil.
Le lendemain matin toujours aussi énervé, je reprend la discussion et mon interlocuteur se montre plus conciliant en me proposant une nuit gratuite (soit 30$) sur les 2 que nous avions réservées. Et à notre départ, le même Danny nous quitterera avec un cadre laqué en guise d'ultime cadeau, preuve de sa "probable" bonne foie.
Bref nous avons été victime d'un vol/arnaque : on ne nous a effectivement que "peu" volé. Le but du voleur était surement de passer inaperçu. En effet, nous n'avons eu la certitude de nous être fait voler que parce que nous venions à peine d'arriver au Vietnam et que nous savions exactement, au centime près, l'argent dont nous disposions. Je pense que si la même mésaventure nous été arrivée en cours de séjour, nous n'aurions jamais pu étre sûr d'avoir été victime de vol ....
Bref, pour finir, un mot sur la chambre : nous avions pris une deluxe espérant un peu de confort bienvenu après des heures de vol. Cette chambre était certes spacieuse et jolie mais au premier étage dans les petites rues d'Hanoi ça fait une super vue sur ... l'immeuble d'en face à portée des klaxons des scooters ... mauvais choix donc !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 20 mai 2014

Hotel très bien situé dans le vieux quartier d'Hanoi à proximité de tous les commerces - Chambres spacieuses agréables et très propres - Literie confortable et impeccable - Accueil parfait - Personnel très sympathique et serviable - Nous avons été très satisfaits de notre séjour et retenons l'adresse si nous devons retourner a Hanoi.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mars 2014

Hotel très bien situé, chambre confortable et très agréable. Le personnel se met en quatre pour que le séjour se déroule au mieux. L'accueil est chaleureux et sympathique. Le petit déjeuner est délicieux.Très bon rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : La chambre du premier étage est un peu bruyant le matin du fait de sa proximité avec la salle du pet...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2013

Très bon rapport qualité/prix ! L'équipe est au petit soin pour vous, vous faites partie de la famille ! L'emplacement est idéal, en plein vieux quartier, pas loin du lac, tout proche de l'animation mais dans une rue calme qui vous laissera dormir paisiblement.
Danny s'occupera de vos excursions, au moins pas de surprises ni sur le prix ou la qualité ! J'ai commencé mon voyage au Vietnam à Hanoi et j'en ai fait mon point de chute après chaque excursion, j'ai pu laissé mes bagages sereinement à l'hotel.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre un peu en hauteur pour avoir une vue sur la ville si animé !
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 novembre 2013

L'hôtel très bien situé au coeur d'Hanoï avec tous commerces à proximité. L'acceuil chaleureux et le professionalisme du personnel sont le quotidien de cet hotel. La chambre est magnifique et trè propre. Les petits déjeuners absolument délicieux et services impeccables. Nous avons passé 12 jours dans cet hôtel comme des princes :-)
Un grand merci au staf et espérons revenir l'année prochaine

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 26 mars 2012

J'ai passée 15 jours au Golden Land hôtel d'Hanoi, et je voulais vous faire partager ma satisfaction !
L'hotel est très bien situé, il est super propre, le personnel est adorable, les chambres sont spacieuses, le petit déjeuner copieux !
Je recommande cet hôtel, c'est un super rapport qualité prix !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 mars 2011

Les chambres sont spacieuses, modernes, très propres. Le personnel très sympathique. Le petit dej est un peu léger et servi dans la chambre. Bien situé dans le vieux quartier de Hanoi. On a même eu le droit à un petit cadeau de départ. Et à notre retour de Sapa, ils ont eu la gentillesse de nous prêter une chambre gratuitement pendant qq heures.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis