“Hôtel intermédiaire”

Sheraton Hanoi Hotel
N° 91 sur 600 Hôtels à Hanoï
Avis publié : 18 octobre 2010

Séjourné 2 nuits avec ma famille au Sheraton Hanoi, nous fûmes accueillis par le portier et les bagagistes, ceux-ci s'occupèrent de nos valises pendant que deux jeunes demoiselles habillés en costume traditionnel vietnamien, nous ouvrîmes la porte principale de l'hôtel. Le lobby est contemporain et assez spacieux. Vous avez un Link@Sheraton pour vérifier gratuitement vos courriels. Les gens à la réception étaient assez froid et ne souriaient pas trop. Une fois arrivé dans la chambre, on constate par rapport aux autres Sheraton que celui-ci n'a pas été rénové, que ce soit pas le papier peint des murs mais aussi de la literie. Le buffet le matin/soir été assez généreux et diversifié. Vous avez une discothèque au sous-sol, le Nutz, qui bouge assez bien en soirée malgré son apparence, ......... La piscine est normale et le jacuzzi est très petit (max3). Vous êtes en taxi à environ 10 minutes du centre-ville d'Hanoi. Installé sur une petite péninsule du lac Ho Tay, vous avez une belle vue sur ce dernier depuis votre chambre. L'hôtel est situé non loin de la rue Xuân Diệu, où se trouve quelques restaurants et cafés. Dû à son emplacement loin de la vielle ville ainsi qu'à ses chambres défréchies, je ne pense pas y retourner lors de mon prochain séjour à Hanoi.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 24 juin 2008

Horrible. J'ai eu un séjour moyen au Sheraton de Hanoï, à part une seule chose mais qui éclipse tout le reste - je sais que ce n'est peut-être pas comme ça que la plupart des gens font pour donner une note à un hôtel, mais la salle de gym est horriblement mal gérée. Pour commencer, c'est une salle minuscule et il y avait un cours d'aérobic à plein volume, au point que j'en avais mal aux oreilles. J'avais un bourdonnement dans les oreilles comme si j'étais allé à un concert de rock. J'en ai parlé à l'employé de l'accueil, qui s'est contenté de sourire d'un air absent donc je suis parti très vite. J'ai réessayé d'y aller un peu plus tard durant mon séjour, mais c'était la même chose. D'autres clients m'ont dit qu'ils s'étaient plaints auprès du responsable de la salle de gym, ayant eu eux aussi des bourdonnements dans les oreilles après être restés dans la salle de gym pendant qu'il y avait un cours. Une Vietnamienne m'a dit que le responsable avait répondu d'un haussement d'épaules la dernière fois qu'elle lui en avait parlé et qu'il lui avait dit que seuls ses riches clients vietnamiens l'intéressaient. Je suis surpris qu'un hôtel de grande chaîne internationale comme le Sheraton ait une équipe de profs de gym plus motivée par le fait d'attirer des clients de l'extérieur que de prendre soin des clients de l'hôtel. Pour certains, se faire envoyer promener par des employés de salle de gym n'est pas suffisant pour être dégoûté d'un hôtel, mais pour moi si. Une femme qui vivait à Hanoï a dit qu'elle avait demandé plusieurs fois au responsable de baisser la musique, car même pour Hanoï le niveau sonore était excessif.

Avis publié : 2 janvier 2008

Je suis tombée amoureuse de cet hôtel dès que j’y suis entrée car le Vietnam a des villes tellement mal organisées : du bruit et de la crasse partout… Le lobby de l’hôtel était d’une belle taille et bien éclairé. Les gens de la réception étaient corrects et parlaient heureusement anglais. Le Sheraton a été sympa au point de me surclasser automatiquement et de me donner des chambres "Preferred Guest"(au lieu des chambres standard que j’avais réservées) car ils ne pouvaient pas trouver deux chambres communicantes comme demandé.
Les chambres étaient très agréables et toutes neuves. J’ai particulièrement aimé leur sèche-cheveux à 2000 watts car il était aussi puissant que celui que j’ai à la maison. Le lit était vraiment bien rebondi et très propre et il y avait même deux types d’oreillers au choix. J’ai vraiment bien dormi cette nuit là. Ce qui était moins bien venant du Sheraton, c’était la qualité du service dans la salle du petit déjeuner. Tous les membres du personnel qui se trouvaient dans cette salle étaient de très mauvaise humeur, vous fusillant du regard chaque fois que vous demandiez quelque chose gentiment. J’avais vraiment l’impression d’interrompre leurs rêves. Mais la nourriture était très bonne et il y avait beaucoup de choix. Si l’on peut oublier l’attitude du personnel au petit déjeuner, je dirais que cet hôtel est irréprochable.

Avis publié : 4 décembre 2007

J’ai passé 3 nuits dans cet hôtel. Tout était parfait. Tout d’abord, son emplacement est idéal, loin du bruit de la ville mais pas trop loin non plus. D’autre part, l’hôtel est excellent, avec des pièces communes agréables, des chambres grandes et propres, et des restaurants super. Le personnel est très courtois et obligeant. C’est globalement un bon hôtel.

Avis publié : 26 août 2007

C'est un très bon hôtel. De grandes chambres, très propres, et un bon petit déjeuner. Il n'est pas dans le centre de hanoi mais il faut 15 minutes pour se rendre jusqu'aux attractions principales. Je le recommande.

Avis publié : 4 juillet 2007

Nous avons passé deux nuits dans la suite présidentielle.

La chambre est grande et offre une vue panoramique sur le lac. La décoration est neutre, elle me faisait penser au Sheraton de Pékin dans les années 90. Le service était attentionné mais pas envahissant. Superbe baignoire près d’une grande fenêtre surplombant la ville.

Le seul (gros) problème était que nous devions chaque fois prendre un taxi pour aller en ville. J’aurais nettement préféré la situation centrale du Sofitel.

Avis publié : 26 février 2007

C’est un hôtel très agréable que je recommanderais à n’importe quelle époque de l’année. Les chambres sont belles et propres.

Nous étions au 19ème étage et avions une vue magnifique sur toute la ville.

Le seul inconvénient (et c’est pourquoi je ne lui donne que 5 étoiles), c’est qu’il est situé dans un quartier isolé d’Hanoï, pas en centre-ville, donc cela manque d’animation.

Il y a quelques belles boutiques dans l’hôtel.

Le petit-déjeuner buffet est très bon.