“Excellent hôtel”

Splendid Star Grand Hotel
N° 27 sur 607 Hôtels à Hanoï
Avis publié : 15 septembre 2013

Notre séjour, en famille, dans une grande chambre familiale, confortable et très propre, nous a permis d'apprécier notre voyage à Hanoï dans de très bonne condition. Un ordinateur est mis à disposition dans les chambres.
Nous remercions Martin et ses collègues d'avoir été prévenants et efficaces dans l'aide qu'ils nous ont apportée.
L'hôtel est très bien situé, au centre , près de la Cathédrale et du lac Hoa Kiem, dans une rue calme, ce qui est un avantage par rapport à d'autres lieux de résidence où le bruit et la circulation sont constants.
La carte pour le petit-déjeuner est variée, les plats proposés de bonne qualité et copieux

Astuce pour la chambre : La chambre familiale n° 501 est spacieuse, lumineuse et calme.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 363)

Avis publié : 14 septembre 2013

Hôtel est bien placé, vous pouvez faire tout à pied : le lac, le temple, la cathédrale, le théatre de marionnettes sur l'eau, la vielle avec son quartier de 36 rues de marchands. Bonne qualité pour le prix, l'équipe est très orientée vers service aux clients. Le vrai atout c'est Martin qui est là tout les jours et qui peut organiser pour vous presque tout! nous avons passé par lui pour organiser nos voyage à Sepa et Baie d'Hallong. Tout était de qualité est parfaitement organisé. Vous pouvez laisser une partie de bagages à l'hôtel pour voyager léger pendant les 2 jours à Sepa, revenir à l'hôtel, prendre une douche sans prendre une nuit d'hôtel etc...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 septembre 2013

Cet Hôtel est très bien situé dans le viel Hanoï, près de la cathédrale Saint Joseph, à 400 m du lac Hoan-Kiem.
On bénéficie d'une grande chambre avec petit déjeuné pour un prix modeste (environ 20 euros).
L'hôtel et les chambres sont très belles et climé avec oridinateur, téléphone et tv).
L'hôtelier rend volontiers des petits services en se déplaçant pour vous à Hanoï.
J'y revenu après un premier séjour en avril 2013.
Contrairement à son nom, l'hôtel n'est pas grand (une douzaine de chambres au maximum)

Astuce pour la chambre : Le patron possède quatre hôtels dans le quartier. Il se peut, si vous arrivez le matin, qu'il v...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 septembre 2013

L'hotel est plutôt bien placé, tout près de la cathédrale et du lac. Plutot propre, au calme. Le personnel est à l'écoute, même si leur anglais n'est pas parfait. Martin, le gérant est là tous les jours, quasiment 24h/24, toujours à l'écoute de ses clients. Nous lui avons fait confiance pour organiser notre transfert entre plusieurs déstinations et à chaque fois tout s'est très bien passé, avec en plus la possibilité de prendre une douche entre le train et l'avion ou entre le taxi et le train.

---Cette partie du commentaire concerne les personnes qui veulent organiser un voyage via Martin---
Nous sommes allés à la baie d'Halong et à Sappa avec l'aide de Martin qui a tout organisé pour nous. Tout s'est très bien passé, les voyages et les transferts. Petites remarques cependant :
1) Vous n'allez pas sortir des sentiers battus et allez aller sur les lieux les plus touristiques (il ne s'en cache pas), même si par exemple, pour la baie d'Halong, il y a d'autres iles un peu à l'écart et très peu visitées.
2) Il va prendre une petite commission au passage, et c'est normal, mais il est bon de savoir qu'en se débrouillant seul, on perd 1h en organisation mais on gagne peut-être 20% en prix.
3) Il va vous promettre un voyage de qualité supérieur à ce qui se fait ailleurs pour le même prix, ce n'est pas vraiment vrai. Les excursions sont bonnes, mais rien d'extraordinaire.

Je ne regrette pas le choix de cet hotel qui nous a epargné du stress grâce à la très grande disponibilité de Martin (il vient nous chercher à 5h30 du matin à la gare et est encore là le soir à 23h si vous avez des questions sur une excursion !).

Astuce pour la chambre : N'acceptez pas une chambre dans un hôtel voisin du Splendid, tenu par le même propriétaire. Ces...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2013

Tres bon rapport qualite/prix, chambre propre et sympa. Personnel toujours a l'ecoute et pas trop envahissant. Hotel tres bien place. Ne pas hesiter a payer un tout petit peu plus cher pour avoir les chambres hautes en etage pour eviter le bruit de la rue. Merci a Martin qui a toujours cherche a nous arranger et nous faciliter la vie (late check-out, possibilite de prendre une douche avant d'aller a l'aeroport etc...). Absolument satisfaite.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 août 2013

Hotel très confortable, belles chambres avec salles de bain pratiques et agréables.
Le personnel est extraordinairement accueillant, chaleureux, sympathique et serviable.
Nous en avions fait notre quartier général pour rayonner dans la région.
Nous étions reçu, chaque fois, avec des jus de fruits en guise de bienvenue. Tous les services dont nous pouvions avoir besoin nous ont été proposés (Excursions, prêt d'une chambre à nos retours pour prendre une douche et se reposer, etc...).
Nous avons adoré l'équipe de cet hôtel et particulièrement Martin et son collègue de l'accueil.
Un grand merci a eux pour nous avoir rendu ce séjour magnifique !

Isabelle et ses filles, Lucy et Laureline

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2013

Nous avons séjourné une nuit seulement dans cet hôtel !
C'était la première nuit de notre périple de 2 mois à travers le Vietnam le Cambodge et la Thaïlande et vraiment nous en gardons nos meilleurs souvenirs !
Martin l'hôte des lieux est d'une gentillesse et d'une serviabilité que nous n'avons retrouvé nul part ailleurs ... Nous avons organisé 2 nuit à Sapa et une nuit dans la baie d'halong avec les transports et entre chaque étapes il mettait une chambre à notre disposition afin de se reposer qq heures avant de reprendre des trains de nuit !
Vraiment notre voyage ne pouvait pas mieux commencer !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple