“Sejour juillet 2013”
Avis sur Prince Hotel

Prince Hotel
N° 331 sur 597 Hôtels à Hanoï
Avis publié: 23 juillet 2013

J'ai séjourné dans ce petit hôtel 4 jours en fin juillet 2013. Hôtel sympa en plein milieu du Vieux Hanoi, dans une petite rue au calme, à 5 min à pieds du lac Hoàn Kiếm. Personnel sympa et disponible, qui parle français et anglais. Chambre ok, propre. Wifi marche trés bien dans la chambre. Bon rapport qualité-prix. Le seul bémol étant le petit-déj, un peu trop minimaliste (et la salle où il est offert, mais là par contre je ne vois pas trop de solutions possibles). Je vous le conseille.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Prince Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 septembre 2012

Hotel bien situé dans le vieux Hanoi, personnel hétéroclite mais globalement disponible et serviable, une personne parlant même français.
Chambre ok, propre et bien entretenue, internet bienvenue. Prix raisonnable.
Je recommande.

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié: 27 mai 2012

Cet hôtel possède plusieurs succursales dans la ville, et on vous trimbale facilement de l'un à l'autre, même si vous avez réservé une chambre à l'avance... Notre chambre (triple room) n'était pas très spacieuse, mais il y a TV et un ordinateur (+ connexion wifi). Une dame à l'accueil parle français, ce qui est pratique pour les non-anglophones. Petit déjeuner OK. A noter, il est bien situé, en plein centre dans une petite rue assez calme.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 30 avril 2012

Nous sommes une famille de 6 qui avions réservé et prépayé pour deux chambres (2 + 4) par Agoda. A l'arrivée vers 21h00 après 15h de voyage et avec notre plus jeune enfant endormi dans les bras, on nous a informés que la chambre famille que nous avions réservée n'était pas libre cette première nuit et qu'en attendant on nous avait organisé un logement alternatif dans un autre hotel du groupe. Nous avons du marcher 10 min avec nos 4 enfants et tous nos sacs (un staff portait certes la valise la plus lourde...). A l'arrivée, les deux chambres étaient prévues pour 5 personnes seulement. Nous avons du réclamer un matelas supplémentaire.
Le lendemain soir de retour dans l'hotel To TIch, on nous a informé que la chambre famille n'était toujours pas libre et ne le serait pas avant le surlendemain! Nous avons du négocier, pendant plus d'une heure montre en main, pour obtenir que la chambre soit libérée dès le lendemain - soit la 3e nuit de notre séjour qui en comptait 5... Impossible sinon de se faire rembourser pour aller voir ailleurs.
La chambre famille s'est avérée sentir très fort l'humidité, avec des taches de salpetre sous la fenetre, et une douche dysfonctionnelle.
Dans le couloir, il y avait de fortes odeurs de cigarette froide, émanant de mégots laissés dans des poubelles-cendriers pas vidées régulièrement. Des sacs type gros sacs de camping, où étaient rangés les draps propres, restaient 'rangés/entreposés' dans le couloir au sol.
Le petit déjeuner est franchement mauvais.
Certes l'hotel n'est pas cher, il est bien situé, les lits sont confortables, et il y a internet dans les chambres, mais franchement, vue l'offre à Hanoi, autant aller voir ailleurs!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 1 novembre 2011

Lors de nos vacances en mars 2011 avons eu l'occasion de séjourner dans cet hôtel. Accueil chaleureux, chambre spacieuse et très propre, internet gratuit dans les chambres. Nous avons occupé la chambre 201 - chambre donnant sur la rue mais aucune nuisance sonore. Nous avons eu également recours au nettoyage de vêtements, service impeccable. Hôtel à recommander, idéalement situé près du lac Kiem et si vous avez besoin d'aide, de recommandation n'hésitez pas de vous adresser à Hoa qui se coupe en quatre pour vous faire plaisir.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 25 août 2011

Les + :

Viennent vous chercher a l'aeroport de hanoi gratuitement si vous reserver au moins trois nuits

Tres central, a 5 minutes du lac Hoam Kiem

Assez calme ( uniquement des bruits de chats la nuit mais cest tt, penser à couper l'extracteur d'air)

Personnel parlant un bon anglais voir meme francais

Ordinateur dans les chambres et wifi

Les - :

Avons reservé au prince 2 6 mois auparavant mais apparemment complé a notre arrivée nous avons etait expedie au prince 3, apres ces explications nous gardons la chambre mais nous sentons pas en confiance dans cet hotel ...

Les tours sont hors de prix une vrai arnaque!! 60€ pour un tour de la ville sans guide!!!!!!

Petit dej moyen

Salle de bain a refaire, la faïence se fait vieille

2 chances sur 3 de se retrouver avec vu sur des impasses sales

• Séjour en : août 2011
Avis publié: 22 mars 2010

En attendant de m'implanter à Hanoi, je suis resté plusieurs semaines à cet hotel, donc je pense avoir été un très bon client, mais voilà, comme le prix de ma chambre avait été négocié par une amie vietnamienne ne leur plaisait plus (5 $ en desous du prix "normal" mais pour un séjour de plusieurs semaines, ils pensaient pouvoir vendre ma chambre plus cher...) ils m'ont mentit pour me faire partir au lieu de simplement me demander de partir pour leur rendre service car un soi-disant groupe de touristes arrivait le lendemain, je me suis retrouvé à l'hotel Sunshine dans une petite chambre sans fenêtre, alors qu'ils m'avaient promis de m'installer dans un meilleur hotel, l'hotel Prince 2, et comme par hasard lorsque je suis allé à ce fameux hotel il n'y avait pas de place pour moi...
En effet le patron de cet hotel détient les 2 autres Prince Hotel ainsi que les hotels Sunshine. Donc il peut aisément "magouiller" entre ses différents hotels.
En allant sur le net, j'ai pu voir que je n'étais pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée. De nombreuses personnes ont ainsi été déménagées du Prince hotel rue To Tich jusqu'à l'hotel Sunshine (qui n'est vraiment pas terrible) par le même genre de mensonge.
Croyant pouvoir avoir un minimum de confiance avec le personnel du Prince hotel (la jeune receptionniste du nom de Hoa il me semble parlant bien français pour ne pas la nommer) après plusieurs semaines, je me suis tout simplement fait avoir.
Mais Hanoi est une ville très agréable il ne faut pas s'arrêter à ce genre de déconvenue, on peut rencontrer des "brebis galeuses" n'importe où.
En tout cas je déconseille vraiment cet hotel alors que je conseille vivement de visiter Hanoi.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé pour affaires