“Accueil chaleureux”

Hanoi Medallion Hotel
N° 152 sur 600 Hôtels à Hanoï
Avis publié : 24 mars 2011

Début de notre périple au vietnam, C'est dans cet hôtel que nous sommes descendus pour la première nuit.
Les chambres sont spacieuses, agréables et le personnel aux petits soins.
Aucune mauvaise surprise sur notre chambre. Sans donner dans le grand luxe, l'ensemble est très sympathique.
Situé au coeur du quartier des 36 rues, il ne faut que quelques pas pour vite trouver à manger, à boire, à sortir, à se promener, à visiter ou à acheter.
Le lac de l'épée restituée est à 10 minutes à pied
De notre balcon, vue sur la rue et la vie vietnamienne.
Le petit déjeuner est très bien. Copieux, très bon. Il combine américain, britannique français et vietnamien. Sans faute de goût !
Connexion internet de la réception avec 3 pc connectés à Skype (micro casque fourni) et connectés à facebook (malgré les interdictions du gouvernement) C'est suffisamment rare et utile pour nos habitudes occidentales pour être signalé !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 16 mars 2011

Nous avons résidé 2 fois au Medallion ;cet hotel situé dans la vieille ville a tous les avantages mais aussi les inconvénients de ce fait.Nous avons eu à notre premier séjour une chambre confortable ,petite,et dont la fenêtre donnait sur un conduit d'aération mais très calme:la second séjour nous avons eu une chambre confortable plus grande avec fenêtre sur l'extérieur mais beaucoup moins calme.
Le personnel est charmant attentif et efficace:le petit déjeuner en tout cas pendant nos deux séjours résolument tourné vers les gouts occidentaux.
Je conseillerai donc le Medallion pour des visites de la ville de Hanoi et environs durant quelques jours mais pas pour des séjours plus longs

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 2 janvier 2011

Nous avons séjourné à l'Hôtel Medallion à 3 reprises lors de notre voyage au Vietnam en novembre 2010.
Hôtel d'une propreté impeccable; salle de bain petite mais très moderne avec une belle douche; télé à écran plat, air climatisé; petit frigo dans la chambre. Le lit était très confortable. Notre chambre était située à l'arrière, donc très calme, aucun bruit de la rue. Il y a un déjeuner-buffet des plus variés (déjeuners américains, européens et asiatiques) Des ordinateurs sont à notre disposition dans le hall et l'hôtel est Wi-Fi partout.Le personnel de la réception parlait un peu français et anglais. Ils étaient tous très serviables et nous ont donné de bonnes adresses pour les restos environnants. Hötel bien situé dans la partie coloniale de Hanoi. Nous pouvions nous rendre à pied au Lac à l'Épée, au théâtre de marionnettes sur l'eau, et étions au coeur d'un secteur commercial. Je vous le recommande chaudement!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 novembre 2010

hotel tres bien placé, personnel tres serviable, chambre nickel et deco sympa

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2010

Rien à redire sur cet Hotel dans une rue du vieux Hanoi. Service impeccable et souriant, chambre très bien équipée, salle de bain spacieuse. Chambre communicante pour les enfants. Un Hotel à recommander

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 27 avril 2008

C'est un excellent hôtel pour les touristes. Il est très bien situé pour les restaurants de la vieille ville. Le personnel est super serviable et très, très gentil. Ils peuvent organiser des excursions au Vietnam mais aussi en Thaïlande. Les lits sont normalement durs pour l'Asie, donc peut-être un peu trop durs pour des occidentaux. Le petit déjeuner est plutôt bon mais le café est génial. Pour les hommes d'affaires, le personnel de l'hôtel est bien et serviable et le grand nombre de taxis dans le quartier est pratique. Cependant, la connexion internet en Wi-fi est un peu lente et a tendance à s'interrompre parfois. Comme il se trouve dans la vieille ville, le quartier de l'hôtel est un peu bruyant le soir mais il est très bien situé si vous voulez vous promener dans la vieille ville.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 22 décembre 2007

En rentrant d’une excursion à la baie d’Ha Long, nous avons pu aller à pied jusqu’à cet hôtel du vieux quartier et obtenir une chambre. Au début, ils demandaient 35 USD mais ils nous l’ont finalement laissée pour 30 USD. C’était une très belle chambre et le petit déjeuner était correct. La dame qui se trouvait à la réception, Lai, était super attentionnée et elle nous a aidé à organiser et à faire les réservations pour les 10 derniers jours de notre voyage, pour rentrer à Saigon. Elle nous a réservé une nuit en train pour aller à Hué, l’hôtel sur place, le bus pour Hoi An, les vols pour Nha Trang et Saigon. Elle nous a fait payer bien plus que les prix effectifs des billets (par exemple 10 USD de plus par ticket pour le train de nuit) mais nous nous sommes dit que cela nous avait évité de gaspiller du temps à rechercher les billets les moins chers à travers tout Hanoi. Lai nous a aidé à décider du nombre de nuits que nous voulions passer dans chaque ville et c’était juste ce qu’il fallait à chaque fois.