“Petit budget, chambre ordinaire, mais personnel très aimable et serviable”

Thu Giang Guesthouse
Vientiane, Laos
“Petit budget, chambre ordinaire, mais personnel très aimable et serviable”
Avis écrit le 31 mai 2014

Arrivant de Dong Hoi, j'avais oublié ma caméra dans le dernier hotel; auquel ils ne parlaient pas du tout anglais... Surprise lorsqu'on arrive à Thu Giang, les membres de la famille de l'hotel parlaient parfaitement Anglais, et nous ont énormément aidés dans les arrangement pour récuperer la dite caméra qui est finalement arrivée le lendemain!

Ils chargent le juste prix pour les bus, nous ont informés correctement pour les restos et autres attraits et nous ont même aidés lors de nos démarches pour trouver un hopital et rejoindre nos assurances... Vraiment, même si les chambres laissent à désirer, leur hospitalité est sans contredit raffraichissante.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 19 novembre 2013

Je reviens tout juste du Vietnam et si je poste cet avis, c'est surtout pour vous éviter une mauvaise expérience.
J'avais choisi cette guesthouse en raison des bonnes critiques lues sur tripadvisor concernant l'accueil reçu, le confort n'étant pas ma priorité puisque je me contente normalement de peu.
A peine débarquée de l'avion, j'arrive donc à la guesthouse et on me montre ma chambre, au 5e étage sans ascenseur. L'escalier qui mène aux chambres est très étroit et raide, pratique pour monter avec ses bagages. Ma chambre, la 502 si mes souvenirs sont bons, est située sous les toits. Il faut savoir qu'il n'y a pas de vraie porte (porte en accordéon) et qu'elle ferme mal. Sa propreté laisse franchement à désirer, les draps sont tachés et on accède à la micro salle de bains par 2 marches. La douche n'est pas séparée du reste de la salle de bains donc on inonde tout quand on prend sa douche. Pour me rafraichir, je prends une douche... à l'eau froide. J'ai été franchement déçue par l'état de la chambre, chambre qui sert également de débarras pour tous les objets religieux de la maison apparemment. On entend tout ce qui se passe dans les chambres situées en face et en-dessous. Par contre, c'est très calme, pas une seule voiture dans la rue et je décide donc de rester pour une nuit, le temps de chercher un autre hôtel. Je pars faire un tour dans l'après-midi pour éviter de m'endormir et je rentre vers 21h30. Quand je rentre dans ma chambre, la chaleur est étouffante. Qu'importe, je mets en marche l'air conditionné. Après 45 min d'efforts de la fille des propriétaires pour faire fonctionner l'air conditionné et le ballon d'eau chaude et me convaincre qu'à Hanoi en cette saison, l'air conditionné n'est pas nécessaire et l'eau chaude non plus d'ailleurs, je décide que je ne peux pas passer la nuit dans cette chambre sale, glauque, non sécurisée et surchauffée. Je m'excuse auprès de la fille des propriétaires, propose une compensation financière car j'avais réservé la chambre et demande à ce qu'elle m'appelle un taxi de la compagnie Mai Linh qui est censée être la plus fiable pour m'emmener dans un autre hôtel que l'on m'avait conseillé. Voyageant seule, je n'avais pas envie de me promener dans une ville inconnue à 22h passées avec toutes mes affaires. La tante m'emmène jusqu'au taxi qui m'attendait dans la rue d'à côté. Ce taxi appelé par la fille n'était pas un taxi de la compagnie Mai Linh et au lieu de m'emmener directement à l'autre hôtel situé à 5 min, il m'a fait faire le tour du lac en me demandant un règlement en conséquence.
Bref, à éviter absolument!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 30 juillet 2013 par mobile

Nous avons passe une semaine dans cette guesthouse et nous avons ete combles.

Nous sommes cinq etudiants et il est vrai que le confort n'est pas notre priorite.

Les chambres etaient petites et sommaire, nous le reconnaissons

mais l'accueil que nous avons recu fera de cette guesthouse la meilleure que nous avons pu faire au VietNam.

La gerante nous a epaule dans toutes nos demarches, sa fille nous a permis de reserver nos billets de train en toute tranquilite et les excursions proposees etaient tres biens (sapa+++ avec une guide h'mong fantastique).

De plus c'est une gentille sincere et desinteresse.

• Séjour du juillet 2013
Ayutthaya, Thaïlande
Avis écrit le 18 juillet 2013

à notre arrivée, la guesthouse était complète mais la gérante, nous a négocié le prix de la chambre dans l'hôtel juste à côté, et nous a reservé une chambre chez elle pour le lendemain. Elle est super sympa, et toujours prête à vous aider.

Les chambres pas cher sont petites avec salle de bain partagé petite aussi mais propre.
la guesthouse est bien situé car on a pu visité la ville facilement à pied.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 juin 2013 par mobile

Cette guesthouse est très sympa et surtout les gérants sont chaleureux et vous aident pour tout ! De bons moments passés la bas ...
On a fait un trip baie d'Along 3 jours/2 nuits super sympa. On l'a booké avec eux et c'était pas trop cher et bien !

• Séjour du mars 2013
Toulon, France
Avis écrit le 15 janvier 2013

Si vous conseille fortement cette GuestHouse, les chambres sont un peu petites, mais le prix n'est pas exorbitant. En revanche, la famille qui tient cette guest est tout simplement TOP ! Il n'y a rien d'autre à dire. La mère et la fille (ainsi que les autres personnes)se mettent en 4 pour vous aider et son vraiment au petit soin. Nous sommes passés par la guest pour la Baie d'halong maritime et terrestre et le booking du bus pour HUE ; Prix raisonnables et prestations bien !
Je recommande ! Petit plus : elles parlent un peu francais ;)

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 13 novembre 2012 par mobile

Chambre à 8$ ventilo et 10$ AC, avec salle de bain, très simple mais suffisant. La guest house se rattrape largement par la gentillesse et la disponibilité de la fille qui parle anglais et les autres filles pour vous organiser vos tours et vous déplacement à prix raisonnable.
Bonne adresse et bon plan pour les petits budgets

• Séjour du octobre 2012