“Position idéale pour decouverte de la vieille ville à pied”

May de Ville Old Quarter Hotel
N° 119 sur 606 Hôtels à Hanoï
Avis publié : 10 novembre 2012

J'ai passé 2 nuits en chambre triple dans cet hôtel.
Les chambres sont spacieuses (1 grand lit double + un lit simple), la literie très confortable. Vue sur cour. Salle de bain avec WC non séparés de taille correcte, baignoire balnéo. Petits points noirs: la machinerie des ascenseurs est plutôt bruyante, les aboiements nocturnes des chiens du quartier sont dérangeants (mais l’hôtel n'y est pour rien, Hanoï est une ville bruyante !).
Le choix pour le petit déjeuner est varié.

Le personnel de la réception parle très correctement Anglais et est très serviable.

Seule vraie petite contrariété: nous sommes arrivés tôt le matin pour le check-in. Alors que la chambre était dispo,on nous a demandé de payer un supplément s'élevant à 50% du prix de la chambre pour "early check-in": après 12h d'avion et étant accompagné d'un enfant de 5 ans, on a trouvé cela exagéré.En insistant, on a finalement eu la chambre. Il semble que cette manière de faire soit courante au Vietnam...

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 26 août 2012

Hôtel très bien situé au coeur de la vieille ville, à quelques pas du théâtre de marionnettes et du lac de l'épée restituée. Chambre très propre et bien équipée (wifi + pc). Petit déjeuner complet. Personnel agréable et serviable.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2012

Excellent acceuil par un personnel souriant disponible et serviable. Les chambres sont confortables et propres contrairement a ce que disent les mauvaises langues. Nous y avons sejournes 2 fois ; les 2 chambres etaient impeccable et spacieuse. Le buffet du petit dejeuner est copieux et gouteux surtout la salade de papaye.Rien a redire a ce petit hotel de charme qui se trouve au coeur de la vieille ville qui est un quartier plein de vie et tres agreable ou nous sommes plonges dans la vie des habitants locaux.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2012

Très bien situé, le personnel est agréable, mais, les chambres ne sont pas toutes top.
La wifi ne fonctionne pas dans les chambres, certaines donnent sur un mur et sont très petites.
Le ménage n'est pas tjrs bien fait, nous avons trouvé des livres sous un lit ainsi que la poussière qui allait avec...
Demandez celles situées au 4° voir 5° étage, plus grandes et mieux équipées, les salles de bain y sont vraiment bien.
Les petits déjeuners sont corrects et servis tôt le matin
Attention, si vous optez pour la douche possible avant votre vol du soir..le prix est celui d'une chambre pour 24h...20 USD pour une heure à deux et on passe l'un après l'autre...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2012

Situé à proximité du lac de l'épée et des rues commerçantes, c'est un hôtel des plus convenables.
Le personnel était aimable, le petit déjeuner copieux et complet dans le choix mais la salle de repas est exiguë. Choisir cet hôtel, c'est se plonger dans le coeur d'Hanoi : si l'on ne souhaite pas partager la vie populaire de cette ville, il faut modifier son choix. Nous, nous avons aimé. Un ordinateur est à votre disposition dans votre chambre gratuitement, ce qui n'est pas courant. Quelques petits resto sympa à proximité accompagnent ce quartier haut en couleurs. Séjour très sympathique.

Astuce pour la chambre : Evitez le dernier étage pour avoir une bonne pression d'eau.
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 mai 2012

Nous avons passe 2 nuits dans cet hotel vendu comme un 4 etoiles lors de notre circuit au Vietnam.

Les chambres sont limite propres, pas de climatisation dans les couloirs, personnel moyennement aimable et peu efficaces et la cerise sur le gateau c'est sa situation dans un quartier vraiment moche. On ne peut rien faire a pied et des que vous sortez vous etes assaillis par des vendeuses de tee shirts !!!!

Pas de piscine ce qui est rare au Vietnam et surtout dans un hôtel affichant 4 étoiles....!!!!!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2012

Un hôtel charmant avec une décoration soignée et surtout très bien situé car il est dans la vieille ville et tout proche du lac Hoan Kiem et des rues commerçantes . Chambres calmes , ordinateur et Wifi , personnel très accueillant ! Petit déjeuner correct mais la salle est un peu petite et un peu tristounette . Mais c'est un détail car cet hôtel est vraiment très bien !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple