“Mon meilleur souvenir du Vietnam”

Ethnic Travel - Day Tours
Avis publié : 12 octobre 2013

J'ai fait un trek de 3 jours autour de Mai Chau / Pu Luong avec cette agence, une région magnifique faite de montagnes, de jungle et de rizières en terrasse. J'ai passé de très bons moments avec ma guide et mon chauffeur. Mais pour moi le vrai plus de cette agence réside dans son choix de homestays: j'ai passé deux formidables soirées à échanger avec les familles qui m'accueillaient et j'ai pu voir comment ils vivaient.
La région n'est pas encore très touristique et n'est donc pas encore tombé dans les travers qu'on peut observer à Hanoi ou Sapa notamment. Un très bon moyen d'expérimenter un Vietnam plus authentique.

Avis publié : 29 août 2013 par mobile

Nous avons fait 2 tours avec Ethnic Travel.

- baies d'Along et de Tu Long,3 jours, 2 nuits. Ce circuit évite le passage par la visite des caves qui ne nous intéressait pas. Visite d un marché flottant et activités de kayak les 1 et 2e jour. Le bateau de la baie d Halong est bien, nourriture correcte mais pas extraordinaire. Puis transfert en bus vers la baie de tu long : port beaucoup moins touristique, très charmant. Très agréable de ne croiser quasi aucun autre bateau. Nourriture très bonne sur ce bateau. Nuit en homestay a l île de quan lan, bon hébergement. Dernières matinée : ballade en vélo jusqu a la plage. Plage assez polluée, dommage. Certaines personnes sont restées un jour de plu sur cette île mais on été déçu de toutes les plages. Notre guide n expliquait pas grand chose spontanément donc à stimuler par des questions, mais sympathique. Ce circuit est différent de ce que proposent les autres agences, et a l avantage de passer par des endroits moins touristiques

- Sapa : 3 jours. Bonne organisation des transferts train bus a l aller. Possibilité de se doucher dans hôtel a Sapa, pratique même si hôtel moyennement propre. Avantages : beaucoup de touristes au début du chemin puis très peu ensuite. Beaux panoramas. 1 été nuit en homestay chez notre guide Lan, très bon accueil et repas. Ballade du 2ème jour plus longue. 2ème nuit en homestay, nourriture un peu moins bonne et plus de monde. Accès a des waterfalls très agréables après la journée de marche! Dernier jour : petite ballade agréable. Après midi a Sapa. Ce qui est ensuite le moins bien organisé : arrivée a Lao Cai dans un resto moyen, repas vraiment décevant. Et a l arrivée a Hanoi le matin a 5h, pas de transfert prévu pour retourner ers l agence, taxi a trouver par soi même. Globalement, ce trek nous a quand même bien plu. Agence sérieuse, bonne guide

Avis publié : 14 août 2013

L'équipe d'Ethnic travel est très pro et propose des tours en dehors des sentiers battues. Ils proposent des tours en dehors des zones habituelles et propose aux locaux de développer une activité touristique pour eux. Le problème c'est que vu les prix proposés par Ethnic travel, ils ont les moyens de bien payer leurs partenaires créant des distorsions de revenus avec les autres locaux qui se mettent alors à faire du tourisme....
Le prix est important mais le tour vaut encore le coût (nous avons fait 2 jours en baie de Bay to long). Pas d'autres touristes en vue, kayak en silence dans un décor grandiose... trop bien !!!

Avis publié : 17 juillet 2013

Nous avons fait deux séjours avec Ethnic Travel.

D'abord un trekking génial de trois jours à Sapa, ça reste notre plus belle expérience au Vietnam. Nous n'étions que 6 personnes et notre guide Sissa était une "vraie" Hmong vivant encore de façon traditionnelle mais parlant très bien l'anglais et dotée d'un grand sens de l'humour. Nous avons pu vraiment discuter avec elle et lui poser des tas de question sur le mode de vie des ethnies du Nord Vietnam, elle nous a répondu à toutes avec le sourire.
Nous avons vraiment dormi chez l'habitant, même si c'était plus difficile d'échanger avec les hôtes qui ne parlaient pas anglais. Le confort des gesthouse était tout à fait suffisant et les repas toujours copieux et très bons.
Néanmoins les alentours de Sapa sont très touristiques, difficile le premier jour d’échapper aux autres groupes de touristes et surtout aux hordes de femmes et enfants qui vous harcèlent pour vous vendre de l'artisanat plus ou moins local.
Mais le voyage vaut vraiment le coup, pour les paysages magnifiques, la gentillesse de gens, le côté physique, il faut absolument le faire si vous allez au Vietnam.

Nous étions si contents que nous avons voulu passer aussi par Ethnic Travel pour découvrir les villages d'artisans autour d'Hanoi. Ils proposaient une excursion d'une journée chère (45€ par personne!) mais nous étions prêts à payer le double d'une agence classique parce que nous espérions sortir des lieux trop touristiques.
Nous avons été très déçus. Nous voulions découvrir la campagne autour d'Hanoi et des villages d'artisans, au final nous avons passé la moitié de la journée en voiture dans les embouteillages d'Hanoi et nous n'avons vu presque aucun artisan, soit nous arrivions trop tard (14h pour voir des gens travailler, ce n'est pas la bonne heure), soit parce que de l’aveu de notre guide elle-même il n'y avait plus de véritables artisans dans ces villages. Quel est l'intérêt d'y emmener des touristes alors ?

Les seuls moments sympathiques étaient le repas (copieux et bon) et la (très courte) balade en vélo, mais ce n'était pas la peine de faire 1h de voiture en retraversant Hanoi pour faire ça. En plus notre guide et le chauffeur nous ont fait tourner en rond 15 minutes dans le village parce qu'ils ne trouvaient pas la maison où nous allions manger, et rebelote après le repas pour retrouver la voiture.
On avait vraiment l'impression que rien n'était préparé, notre guide était sympathique mais ne connaissait pas grand chose, nous n'avons rien découvert et nous sommes revenus à notre hôtel à 17h au lieu des 18h prévu.
C'était notre dernier jour au Vietnam et nous sommes déçus de l'avoir gâché comme ça, sans compter l'argent perdu.

Je pense qu'Ethnic Travel est bien pour l'organisation de trekking ou la baie d'Halong, mais pour le reste leurs prix ne se justifient pas du tout.

Avis publié : 3 juillet 2013

Une excellente agence de diverses excursions au coeur du Vietnam. Nous avons choisi 4 excursions avec eux. Nous sommes allés 3 jours à Sapa et Bac-Ha avec notre adorable guide Sue. Une aventure extraordinaire à la rencontre de deux familles accueillantes et généreuses. Des parties de fou-rires mémorables et apéros à l'alcool de riz. Notre guide nous a initiés aux rizières, coutumes et marchés locaux, sans jamais rencontrer aucun touriste. Nous avons aussi passé une journée à Ninh Bin avec l'excellentissime Hien, notre guide. Sublime endroit, très bon restau et super balade en bateau. Nous avons continué avec 3 jours sur la baie d'Along. Un peu gâché par la guide Coco peu présente mais joli bateau et paysages mémorables. Dernière excursion sur le Mekong avec le dynamique Thin. Promenade sur les berges, visite d'une fabrication de feuilles de riz, petit thé chez une mamie viet, nuit dans une cahute sur pilotis, réveil 6h pour assister au marché sur l'eau, dégustation de fruits fraîchement cueillis et balade à vélo dans les vergers. Cette agence a contribué à la réussite de notre séjour dans ce pays incroyable. Un personnel à l'écoute aussi bien en français qu'en anglais, des prix abordables, une cuisine dont nos papilles se souviennent encore et surtout en adéquation totale avec notre vision du voyage à la rencontre de l'autre. Allez-y !

Les voyageurs ayant consulté Ethnic Travel - Day Tours ont aussi consulté

Vous connaissez Ethnic Travel - Day Tours ?