“Village de Duong Lam et Pagode de Tay Phuong”

Ethnic Travel - Day Tours
Lattes, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Village de Duong Lam et Pagode de Tay Phuong”
Avis écrit le 9 mai 2014

Nous avons fait une excursion de 1 jour pour visiter le village de Duong Lam et la pagode Tay Phuong. Notre guide francophone parlait un à peine la français. Elle n’avait pratiquement rien à dire sur le village et la pagode. Nous avons déjeuner dans une cantine pour locaux dont le sol était jonché de détritus. Une prestation comme celle-ci est une honte

Visité en mars 2014

Bangkok, Thaïlande
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Très bonne organisation, hors des sentiers battus”
Avis écrit le 14 avril 2014

Nous avons réalisé 3 jours de voyage avec cette agence au Vietnam. 2 jours sur la baie d'Halong, et 1 jour sur la baie d'Halong terrestre à Ninh Binh, le tout pour 140$ (après négo)
Ils vous conduisent en mini van très confortable, jusquau port de la baie d'halong, de là, bateau à taille humaine, nous étions 9 passagers + le personnel. Les repas inclus sont délicieux, variés et typiques. Les activités proposées sont sympa: kayak, visite d'une grotte, baignade dans la baie. Bateau très confortable, cabine de 2 personnes tout en bois, avec SdB tout confort également. Seul hic: la guide qui est censée parler français, et qui ne comprend qu'un mot sur 10. J'aurais préféré avoir un guide anglais au final, je vous la déconseille !
Pour la baie terrestre, journée rando + bateau + vélo: on croise très peu de touriste et encore une fois de délicieux repas. Retour prévu à 18h à Hanoi.
Je conseille vivement cette agence !

Visité en avril 2014
Bourges, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Mon meilleur souvenir du Vietnam”
Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

J'ai fait un trek de 3 jours autour de Mai Chau / Pu Luong avec cette agence, une région magnifique faite de montagnes, de jungle et de rizières en terrasse. J'ai passé de très bons moments avec ma guide et mon chauffeur. Mais pour moi le vrai plus de cette agence réside dans son choix de homestays: j'ai passé deux formidables soirées à échanger avec les familles qui m'accueillaient et j'ai pu voir comment ils vivaient.
La région n'est pas encore très touristique et n'est donc pas encore tombé dans les travers qu'on peut observer à Hanoi ou Sapa notamment. Un très bon moyen d'expérimenter un Vietnam plus authentique.

Visité en octobre 2013
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Agence sérieuse et fiable”
Avis écrit le 29 août 2013 par mobile

Nous avons fait 2 tours avec Ethnic Travel.

- baies d'Along et de Tu Long,3 jours, 2 nuits. Ce circuit évite le passage par la visite des caves qui ne nous intéressait pas. Visite d un marché flottant et activités de kayak les 1 et 2e jour. Le bateau de la baie d Halong est bien, nourriture correcte mais pas extraordinaire. Puis transfert en bus vers la baie de tu long : port beaucoup moins touristique, très charmant. Très agréable de ne croiser quasi aucun autre bateau. Nourriture très bonne sur ce bateau. Nuit en homestay a l île de quan lan, bon hébergement. Dernières matinée : ballade en vélo jusqu a la plage. Plage assez polluée, dommage. Certaines personnes sont restées un jour de plu sur cette île mais on été déçu de toutes les plages. Notre guide n expliquait pas grand chose spontanément donc à stimuler par des questions, mais sympathique. Ce circuit est différent de ce que proposent les autres agences, et a l avantage de passer par des endroits moins touristiques

- Sapa : 3 jours. Bonne organisation des transferts train bus a l aller. Possibilité de se doucher dans hôtel a Sapa, pratique même si hôtel moyennement propre. Avantages : beaucoup de touristes au début du chemin puis très peu ensuite. Beaux panoramas. 1 été nuit en homestay chez notre guide Lan, très bon accueil et repas. Ballade du 2ème jour plus longue. 2ème nuit en homestay, nourriture un peu moins bonne et plus de monde. Accès a des waterfalls très agréables après la journée de marche! Dernier jour : petite ballade agréable. Après midi a Sapa. Ce qui est ensuite le moins bien organisé : arrivée a Lao Cai dans un resto moyen, repas vraiment décevant. Et a l arrivée a Hanoi le matin a 5h, pas de transfert prévu pour retourner ers l agence, taxi a trouver par soi même. Globalement, ce trek nous a quand même bien plu. Agence sérieuse, bonne guide

Visité en août 2013
Lyon
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Ethique jusqu'à quand ?”
Avis écrit le 14 août 2013

L'équipe d'Ethnic travel est très pro et propose des tours en dehors des sentiers battues. Ils proposent des tours en dehors des zones habituelles et propose aux locaux de développer une activité touristique pour eux. Le problème c'est que vu les prix proposés par Ethnic travel, ils ont les moyens de bien payer leurs partenaires créant des distorsions de revenus avec les autres locaux qui se mettent alors à faire du tourisme....
Le prix est important mais le tour vaut encore le coût (nous avons fait 2 jours en baie de Bay to long). Pas d'autres touristes en vue, kayak en silence dans un décor grandiose... trop bien !!!

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Ethnic Travel - Day Tours ont aussi consulté

Baie d'Halong, Province de Quang Ninh

Vous connaissez Ethnic Travel - Day Tours ?