“danger assuré mais excitant”
Avis sur Long Bien Bridge

Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Limoges
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“danger assuré mais excitant”
Avis écrit le 17 décembre 2013

L'ancien pont Paul Doumer plus que centenaire et construit sur des plans d'Eiffel est incontournable même si peu visité car en 1 heure nous n'avons pas vu un touriste. Il est vrai que se lancer sur cet ouvrage d'art qui a défié les bombes américaines et les crues du Fleuve Rouge est une aventure. De part et d'autre de la voie ferrée centrale qui mène au Yunan, deux voies sont réservées aux vélos, motos et scooters, le trottoir ne fait pas plus de 60 cm de large et les dalles de béton qui le constituent bougent sans cesse sous vos pas et laissent apparaître le vide entre 15 à 20 m sous les pieds. Avec les vibrations dues à la circulation, ivresse de l'adrénaline assurée et vertige garanti ! Cependant tristesse de voir les poutres et rivets de l'ouvrage aussi rouillés. Mais après avoir parcouru les 2 fois 1700 m quelle assurance pour affronter les rues du viel Hanoï !

Visité en novembre 2013

82 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 86 votes utiles
“Impressionnant”
Avis écrit le 2 juin 2013

Nous voulions voir ce pont construit par la Cie de Gustave Eiffel. Et nous voici, dessus entrain de le traverser.D'un coté le fleuve rouge, les pietons, les deux roues et le train, je n'en menai pas large. Mais malgrè le brouhaha, la circulation insensée, j'étais heureuse de l'avoir fait. Nous avons une autre vision d'Hanoï avec au loin les tours modernes. J'étais heureuse tout de même de faire le chemin du retour en taxi

Visité en mai 2013
Nice, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“une belle voie qui résiste”
Avis écrit le 23 mai 2013

L'ancien pont Doumer est toujours en service pour les deux roues et les trains qui montent vers Sapa. On le prend à pied au niveau de la gare ferroviaire.
Un site intéressant pour prendre des photos

Visité en avril 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une balade originale !”
Avis écrit le 16 mai 2013

Un pont ferroviaire qui permet le passage des 2 roues et piétons de chaque coté de la voie. Le pont est long de 1.6 km environ.
Une balade vraiment originale et sympa, belle vue sur la ville et ses berges depuis le pont, scènes de vie en cours de route...Nous avons beaucoup aimé

Visité en mai 2013
Hanoi, Ha Noi, Vietnam
4 avis sur les attractions
“Un coup d'oeil”
Avis écrit le 6 mai 2013

Un coup d’œil en passant sur le pont Long Bien. Pour ceux qui ont du temps. Une découverte du pont, du quartier et de la circulation.

Les voyageurs ayant consulté Long Bien Bridge ont aussi consulté

Vous connaissez Long Bien Bridge ?