“Le calme et le charme au cœur du chaos”

Essence Hanoi Hotel & Spa
N° 26 sur 591 Hôtels à Hanoï
“Le calme et le charme au cœur du chaos”
Avis écrit le 2 août 2012

Nous avions réserve deux chambres communicantes car en voyage avec jeunes enfants et nous n'avons pas été déçus. Chambres spacieuses, propreté impeccable et deco locale de goût. Aucun bruit ne filtre de la rue malgre la localisation tres centrale dans le chaos de la vieille ville. Grand confort numérique avec tv, DVD, portable connecte et connexion wifi offerte. Buffet petit dej très correct malgré café bof et pas de boissons type chocolat chaud incluses.

Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 4 juin 2012

Hotel très bien situé dans la vieille ville, nous y avons passé 3 nuits. Très belles chambres spacieuses. (Nous avons pu integrer notre chambre rapidement après un drink d'accueil et avons eu la surprise dê recevoir une chambre d'une catégorie supérieure, la chambre etait située à l'arrière et n'entendions pas les bruits de la rue). Petit déjeuner buffet copieux + oeufs ou pancakes compris dans le prix. Le soir très bon resto "Essence café". Très bon rapport qualité prix. Personnel aimable et souriant.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 mai 2012

Cet hotel est vraiment parfait à mon sens :

- Il vient d'être refait à neuf et offre des prestations de très grande qualité tant au niveau du service qu'un niveau du materiel (Literie excellent, salle de bain très agréable...)

- Les équipes sont souriantes et dévouées, toujours prêtes à vous rendre service : pour notre part, il se sont occupés de nos excursions à Sapa et Halong. A chaque fois, quelqu'un nous accompagnait, venait nous cherche, pendant ce temps là ils gardaient nos bagaes à l'hotel. Ils nous ont permis de prendre des douches en rentrant de Sapa après le train de nuit avant notre chambre et le dernier jour juste avant notre avion alors que nous avions rendu la chambre depuis plusieurs heures

- L'emplacement vous permet de faire un maximum d'activité à pied puisqu'il est situé au coeur du vieil Hanoi non loin du lac

Bref, tout était parfait dans cet hotel qui nous a servi de base pour notre semaine au nord du Vietnam

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Singapore
Avis écrit le 16 mars 2012

Cet hôtel est très bien situe dans une des rues du vieux quartier d'Hanoi.
Apres le bruit, l'agitation des rues ambiantes vous rentrez dans un espace calme, propre et accueillant. Nous étions quatre adultes et deux enfants, et nous avions réservé deux chambres connectées par un couloir.
Propreté, calme et notion de l'accueil sont les atouts de ce nouvel établissement. Le service de réservation de croisière, transport est efficace.
Le restaurant est très bien et propose des plats Thai adaptes aux gouts des Occidentaux plus ou moins épicés.
J'espere que cette adresse restera une adresse incontournable pour nos futurs escapades a Hanoi.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Gatineau, Canada
Avis écrit le 24 février 2012

En plein coeur du vieux quartier d'Hanoi se cache un bijou d'hôtel par sa beauté,son service impeccable et l'accueil chaleureux. Dans un premier temps, l'accueil à l'aéroport était excellent avec le sourire et des explication en chemin, la distance qui sépare l'aéroport du centre est d'environ 45-60 min et le tarif est identique à celui des taxis, donc net avantage à organiser le transport avec l'hôtel. En arrivant ne soyez pas intimidé par l'emplacement , les petites rues du vieux quartier appariassent bondé , mais tout ce joue à l'intérieur ou le personnel vous réservent un accueil extraordinaire. Serviette fraiche,thé,gouté servis pendant l'enregistrement ,explications détaillées et accompagnement personnalisé à la chambre. J'avais réservé une suite familiale, plancher bois lustré,salle de bain impeccable,salon assortis avec écran plat,ordinateurs,coffre sureté,lit confortable,balcon de 10 m lumière naturelle abondante,tranquillité,service aux chambres précis sans attente,buanderie 24 h frais minimale, la perfection!

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 14 février 2012

Difficile de traduire le bien être ressenti en rentrant dans cet hotel , déjà par les odeurs qui se dégagent à l'entrée de l'hotel, des essences comme son nom l'indique.
Le contraste avec le brouhaha du dehors est impressionant.
l'accueil est complètement personnalisé avec un jus de fruits pressés. les chambres sont élégantes , et tout en finesse, des pétales de roses s'étalent sur le lit ainsi que dans le lavabo de la salle de bain.
On rentre dans cet hotel , c'est comme dans un rève !!
tout est propre et si calme, on se dit mais, ce n'est pas possible que tout soit parfait ! et pourtant rien n'est exagéré dans le style.
Petit déjeuner buffet très copieux salé, sucré, cloche en argent , plats cuisinés sur place à la demande.
si vous allez à Hanoi, cette halte est quasi obligatoire ce serait dommage.
je n'ai pu y rester qu'une nuit à mon grand regret.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Quebec, Quebec, Canada
Avis écrit le 1 février 2012

Cette hotel est merveilleusement tenu et calme. On était content de ne rien entendre des klaxons du dehors. Ils ont été très attentionné, toujours prêt à faire des commissions pour nous, sans frais et avec le sourire. La chambre était vraiement très grande et la couette super confortable. Il y avait même 2 chaises, une petite table et des fruits. J'y pense encore, mieux que notre propre lit. Le déjeuner très bien et sans attente. Que du bonheur pour des québécois !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux