“Parfait !”

Hanoi Meracus Hotel 1
N° 53 sur 595 Hôtels à Hanoï
Avis publié: 16 mars 2014

Hotel très bien placé près du vieux Ha noi et du lac Hoan Kiem. Le personnel est très accueillant et souriant. Les chambres sont belles et propres et le petit déjeuner local est de très bonne qualité pour démarrer une journée dans Ha noi !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hanoi Meracus Hotel 1
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 janvier 2014

Nous devions y passer qu'une seule nuit, pour ensuite partir deux jours sur la Baie d'Halong, juste avant le nouvel an. Voyant la situation de l’hôtel en plein centre historique d'Hanoi, juste a coté du Lac, tout en étant au calme, nous voulions y revenir pour passer les fêtes à Hanoi. Le service était impeccable, certes la chambre était un peu petite, mais nous étions au calme. Malheureusement c'était complet pendant les fêtes mais la très gentille réceptionniste nous a redirigé vers un autre hôtel, même prix, même catégorie, a 2 minutes du Meracus. Nous la remercions encore !

Astuce pour la chambre : Je pense qu'il suffit de demander une chambre plus grande si vous réservez assez longtemps à l...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 10 décembre 2013

parfaitement situe a l entree de la vieille ville (dans la rue des chaussures...) à deux pas du lac et du theatre de marionnettes un petit hotel presque familial mais avec une trentaine de chambres .
Etant trois, nous avons pris une "suite" (75 DOLLARS par nuit avec le ptit dej à trois c'est raisonnable) et nous avons dormi comme des rois . Excellente literie,douche à l italienne ;petit balcon donnant sur l'arriere,corbeille de fruits frais chaque jour et bouteille d'eau, ordi avec connexion impeccable à dispo dans la chambre. Le tout tres propre. Contrairement aux autres avis notre chambre n'était pas petite et disposait d'une porte fenetre (je sais que certaines chambres n'ont pas de fenetre (bien faire attention en reservant ). Ces fenetres sans chambres ne sont pas rares au viet nam car vous verrez que les maisons sont tres etroites et tres en hauteur,cela s'explique par le fait que les taxes locales d'état sont calculées par rapport à la largeur sur rue.
Le petit dejeuner parfait,complet, avec de tout de 6 à 10h ,beaucoup de personnel autour de vous pour vous servir le café ,faire votre omelette à la demande etc mais faites tres attention si vous laissez votre assiette pour allefr reprendre du pain par exemple ,elle aura disaparu avec les couverts... Ils sont trop rapides pour desservir mais c'est toujours le cas dans tous les restaurants . Seul petit regret cette salle des petits dejeuners est en sous sol sans fenetre.
Vraiment n'hesitez pas et ne confondez pas avec le Meracus 2 que nous ne connaissons pas.

Astuce pour la chambre : Les suites sont à l arriere donc loin des petarades des motocyclettes de la rue.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 14 août 2013

Le Meracus est bien situé, dans la vieille ville et l'essentiel des visites se font à pied.
Les chambres sont un peu petites, celles qui donnent sur la cage d'escalier ne sont pas parfaitement insonorisées (il manque simplement un double vitrage à la petite fenêtre pour ne pas entendre toutes les conversations du hall, mais il est extrêmement confortable, le petit-déjeuner est excellent, avec des produits frais et de la cuisine vietnamienne et continentale et surtout, le personnel est d'une gentillesse, d'une prévenance et d'une efficacité jamais vues. Hermes, le "manager customer relations" est une mine d'informations sur l'histoire du pays (il a été guide pendant plusieurs années) et vous êtes traités comme si vous étiez de la famille. Avec le reste du personnel, on vous aide à tout moment, pour un taxi, un conseil, une excursion, etc. Bref, la sensation d'un cinq étoiles sans obséquiosité et à un excellent rapport qualité prix.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 9 août 2013 par mobile

L'hôtel est très bien.
Bien situé, à quelques pas du lac et à quelques pas de la vieille ville.
Le service est très attentif (parfois c'est même gênant autant de gentillesse!!).
La chambre simple est un peu petite et manque un peu de charme.
Bon rapport qualité/prix.
Avec un Pho au petit dej excellent!
Et plein de petites attentions qui font plaisir.
En somme le seul bémol c'est vraiment la décoration!

• Séjour en : août 2013
Avis publié: 22 juin 2013 par mobile

L'hôtel est très bien placé, près des restaurants et des bus, juste à côté du vieux quartier et du lac. Le personnel était charmant, et un gâteau surprise qui nous attendait dans notre chambre (superior = standard, mais PC fourni par défaut). La taille de la chambre est plutôt petite, difficile de ranger deux bagages correctement et le dernier étage est bruyant le matin (6 ou 7h du matin : preparatif du personnel).

Le transfert de l'aéroport vers l'hôtel coûte 18 USD, aucun soucis sur ce service.

Le petit déjeuner se passe au sous sol, il y a du choix pour le sucré et salé, et de très bonne qualité.

Parapluies dispo (gratuitement) à l'entrée pour les petites averses de la période estivale.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié: 4 juin 2013

Parfaitement situé, on peut visiter le vieux quartier et le sud du lac sans prendre de taxi, c'est un hôtel très agréable, ( chambre mini suite), personnel très aimable, bon petit déjeuner. Nous y retournerons lors de notre prochain séjour à Hanoi.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple