“correct ...”

Hanoi Meracus Hotel 1
N° 53 sur 597 Hôtels à Hanoï
Avis publié: 14 mai 2014

Nous avions réservé au Meracus 2, malheureusement la veille de notre arrivée nous avons été très gentiment redirigés vers Meracus 1 car l'hôtel avait des problèmes de canalisations d'eau ... L'hôtel est très bien situé en plein "rue de la chaussures !" Ils ont eu la délicatesse de nous surclasser dans une chambre familiale ... L'accueil a été très bon (comme de partout au Vietnam ...) mais la décoration de l'hôtel n'est pas vraiment celle que l'on affectionne ! un peu surannée ... un peu chargée ... mais il y a une vraie volonté de bien faire ! la chambre très bien équipée était parsemée de pétales de fleurs ... le petit déjeuner était bon particulièrement le yaourt maison ! Mon vrai bon souvenir est la longue discussion enrichissante que nous avons eu avec une étudiante employée comme serveuse ! Au final, bien que l'hôtel ne corresponde absolument pas à nos goûts nous avons passé un bon séjour et une bonne nuit ! finalement c'est le plus important ! non ?

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hanoi Meracus Hotel 1
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 avril 2014

Superbe hotel au calme, très bon rapport qualité- prix. Staff accueillant et serviable. Bon petit déjeuner. En plein centre, tout est accessible à pied. Nous sommes arrivées à 1h du matin, et pas de problème pour le check in. Nous avons même été surclassées !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 16 mars 2014

Hotel très bien placé près du vieux Ha noi et du lac Hoan Kiem. Le personnel est très accueillant et souriant. Les chambres sont belles et propres et le petit déjeuner local est de très bonne qualité pour démarrer une journée dans Ha noi !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 15 janvier 2014

Nous devions y passer qu'une seule nuit, pour ensuite partir deux jours sur la Baie d'Halong, juste avant le nouvel an. Voyant la situation de l’hôtel en plein centre historique d'Hanoi, juste a coté du Lac, tout en étant au calme, nous voulions y revenir pour passer les fêtes à Hanoi. Le service était impeccable, certes la chambre était un peu petite, mais nous étions au calme. Malheureusement c'était complet pendant les fêtes mais la très gentille réceptionniste nous a redirigé vers un autre hôtel, même prix, même catégorie, a 2 minutes du Meracus. Nous la remercions encore !

Astuce pour la chambre : Je pense qu'il suffit de demander une chambre plus grande si vous réservez assez longtemps à l...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 10 décembre 2013

parfaitement situe a l entree de la vieille ville (dans la rue des chaussures...) à deux pas du lac et du theatre de marionnettes un petit hotel presque familial mais avec une trentaine de chambres .
Etant trois, nous avons pris une "suite" (75 DOLLARS par nuit avec le ptit dej à trois c'est raisonnable) et nous avons dormi comme des rois . Excellente literie,douche à l italienne ;petit balcon donnant sur l'arriere,corbeille de fruits frais chaque jour et bouteille d'eau, ordi avec connexion impeccable à dispo dans la chambre. Le tout tres propre. Contrairement aux autres avis notre chambre n'était pas petite et disposait d'une porte fenetre (je sais que certaines chambres n'ont pas de fenetre (bien faire attention en reservant ). Ces fenetres sans chambres ne sont pas rares au viet nam car vous verrez que les maisons sont tres etroites et tres en hauteur,cela s'explique par le fait que les taxes locales d'état sont calculées par rapport à la largeur sur rue.
Le petit dejeuner parfait,complet, avec de tout de 6 à 10h ,beaucoup de personnel autour de vous pour vous servir le café ,faire votre omelette à la demande etc mais faites tres attention si vous laissez votre assiette pour allefr reprendre du pain par exemple ,elle aura disaparu avec les couverts... Ils sont trop rapides pour desservir mais c'est toujours le cas dans tous les restaurants . Seul petit regret cette salle des petits dejeuners est en sous sol sans fenetre.
Vraiment n'hesitez pas et ne confondez pas avec le Meracus 2 que nous ne connaissons pas.

Astuce pour la chambre : Les suites sont à l arriere donc loin des petarades des motocyclettes de la rue.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 14 août 2013

Le Meracus est bien situé, dans la vieille ville et l'essentiel des visites se font à pied.
Les chambres sont un peu petites, celles qui donnent sur la cage d'escalier ne sont pas parfaitement insonorisées (il manque simplement un double vitrage à la petite fenêtre pour ne pas entendre toutes les conversations du hall, mais il est extrêmement confortable, le petit-déjeuner est excellent, avec des produits frais et de la cuisine vietnamienne et continentale et surtout, le personnel est d'une gentillesse, d'une prévenance et d'une efficacité jamais vues. Hermes, le "manager customer relations" est une mine d'informations sur l'histoire du pays (il a été guide pendant plusieurs années) et vous êtes traités comme si vous étiez de la famille. Avec le reste du personnel, on vous aide à tout moment, pour un taxi, un conseil, une excursion, etc. Bref, la sensation d'un cinq étoiles sans obséquiosité et à un excellent rapport qualité prix.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 9 août 2013 par mobile

L'hôtel est très bien.
Bien situé, à quelques pas du lac et à quelques pas de la vieille ville.
Le service est très attentif (parfois c'est même gênant autant de gentillesse!!).
La chambre simple est un peu petite et manque un peu de charme.
Bon rapport qualité/prix.
Avec un Pho au petit dej excellent!
Et plein de petites attentions qui font plaisir.
En somme le seul bémol c'est vraiment la décoration!

• Séjour en : août 2013