“Très central, très efficace, très bien”

Splendid Star Suite Hotel
N° 15 sur 623 B&B et auberges à Hanoï
“Très central, très efficace, très bien”
Avis écrit le 21 novembre 2013 par mobile

Nous avions réservé au départ une chambre au Splendid Grand Hotel (qui est juste en face). Comme nous sommes arrivés très tôt, ils nous ont tout d'abord offert le petit déjeuner... Et pouvoir nous donner une chambre tout de suite, ils nous ont donné une chambre dans la partie "Suite"....

Nous avions vraiment de l'espace. C'était plus que parfait pour nous 2. Espace salle de bain avec murs en verre dans la chambre ! Je précise qu'il y a un rideau tout autour des parois.
Sinon l'hôtel n'est pas parfait bien sûr. Mais pour 30 € la nuit, ça l'était pour moi.

Effectivement, la proximité de la cathédrale et de ses cloches peut gêner tôt le matin.

Par ailleurs, nous avons réservé des excursions avec eux et ça valait le coup pour l'organisation :

Nous avons réservé 3 nuits à Sapa avec train, guide et excursion journée à Bah Ca. Pas mal du tout. Hotel qui semble simple mais tout le personnel est au petit soin : hotel Casablanca.

Et nous avons également réservé notre croisière Baie d'Halong avec eux et les croisières Spirit.... Allez-y !! Bateau de bonne qualité et nourriture super pour 1 nuit/2 jours : 139usd.

A chaque fois transfert par l'hôtel et chambre à dispo pour une douche et se changer même si nous n'avions plus de nuit à l'hôtel entre les excursions. Bien sur petit déjeuner offert ou boissons si on voulait.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
Avis écrit le 27 mai 2013 par mobile

Bon hôtel pour le prix.
Le personnel est exceptionnellement agréable et serviable.
Pas d'ascenseur, c'est dommage mais heureusement le personnel monte les bagages. Quel courage !!
Les chambres sont grandes mais n'ont rien d'exceptionnel, pas vraiment de charme. Mais cest correct. Le bruit de l'église située à côté est un vrai dérangement car elle sonne tôt et beaucoup. Même avec les boules quies ça réveille, autrement L'hôtel est très bien situé et dans une rue "relativement" calme.
Petit déjeuner bon, a la carte.
En résumé pour le prix je recommande fortement cet hôtel.

• Séjour du mai 2013
BRETAGNE
Avis écrit le 9 mai 2013

Super situé dans le centre, dans une rue calme pour Hanoi. Les chambres sont très propres, spacieuses et très bien équipées. Le personnel est adorable et d'une rare efficacité, tout particulièrement Lisa que nous remercions chaleureusement.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avignon, France
Avis écrit le 4 mai 2013

Il est vraiment très rare que je fasse des commentaires négatifs ici, car nous sommes en général ou emballés ou simplement satisfaits. Mais là .... je ne peux garder tout ça pour moi ....
Surtout dans un pays, où nous avons croisé la gentillesse à tous les coins de rue ...

On s'attendait à un super hôtel (au vu de tous les commentaires postés), et on a été hyper déçus.
Accueil très désagréable par la jeune fille de la réception.
Chambre qui ne correspondait pas du tout à celle demandée.
Absence de pommeau de douche, l'eau coule directement du tuyau ...
Alors, certes, sur les photos, tout semble class et neuf, mais il n'en est rien !
Quant au dernier matin, nous avions RDV à 8h30 avec notre chauffeur, qui est arrivé à 7h30 alors que nous venions à peine de commencer notre petit déjeuner. Résultat : la douce et agréable jeune fille de l'accueil nous a gentiment mis dans le bus, insistant sur le fait que le chauffeur ne pouvait attendre, notre petit déjeuner encore sur la table, sans même nous proposer de nous laisser emporter notre pain pour nos 4h de route à venir !!!!
Résultat nous devions revenir ici avant la baie d'Along et bien, tant pis pour eux, mais on change de crèmerie !!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 avril 2013

Personnel charmant et toujours disponible, chambres spacieuses, grand choix de petit déjeuner. Très bien situé et facile à trouver. Les chambres au premier étages sont un peu bruyantes. Ordinateur dans la chambre avec wi-fi gratuit.

• Séjour du avril 2013
Guangzhou
Avis écrit le 1 avril 2013

Nous avons choisi cet hôtel pour notre premier voyage à Hanoi. Nous sommes arrivés après minuit et le rideau de fer était baissé. Il faut sonner pour réveiller le petit jeune de service de nuit pour qu'il vienne ouvrir. La chambre était très propre et spacieuse. Il y a 6 étages mais pas d’ascenseur.
La cathédrale sonne tout les quarts d'heure et vers 5h du matin pendant 5min pour la première cérémonie de la journée. Donc, ça réveille.
L’hôtel est situé au centre-ville. C'est très pratique pour se balader dans le vieux quartier ou vers le lac.
Le petit déjeuné est très correcte. On a le choix entre plusieurs menus occidentaux (oeuf/bacon, sandwichs, céréales, toasts) et vietnamiens (pho, nems grillés ou frais...) + café, thé et jus de fruits. Durant la journée, on peut aussi demander des jus de fruits gratuits.
Le personnel est au petit soin et parle bien anglais.
L’hôtel peut organiser des sorties d'une ou deux journées à la baie d'halong ou pour des city tours. Nous avons été à la baie d'halong (environ 2million de dong pour 2 pers). Le guide était très bien, et tout s'est passé exactement comme prévu.
Le personnel de l’hôtel est également prêt à rendre service pour appeler un taxi ou aider à réserver un repas au restaurant.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Ballan-miré, France
Avis écrit le 30 avril 2012

Nous avons sejourné 2 fois dans cette hotel lors de notre séjour. L'hotel est tres bien situé à coté du lac et de nombreux resto. Attention, la chambre famille est situé au première etage, il n'y a aucune vue sur la cathedrale et est plus bruyante que dans les etages superieures. La premiere nuit nous etions au 7ieme etage, super, lit rond pour les parents et chambre dpuble pour les enfants sur le meme palier. Attention pas d' ascenseur !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille