“Decevant pour ce type d'hotel”

Sofitel Legend Metropole Hanoi
N° 42 sur 589 Hôtels à Hanoï
“Decevant pour ce type d'hotel”
Avis écrit le 10 août 2011

Je pense que on est tous d'accord sur le fait que c'est un bel hôtel. Mais le service n’est pas à la hauteur de ce genre d’hôtel. Wifi payant partout ailleur c'est gratuit.
A notre arrivé nous avions tout réservé et précisé que nous avions besoin d 'un lit supplémentaire.
Nous découvrons notre chambre, pas de lit installé et au fin fond d’un couloir avec une fenêtre qui était coupé a mis hauteur par un mur et vue sur un énorme chantier. Pour les prix pratiqués ce genre de chambre ne devrait même pas être proposé et longue discussion pour enfin pouvoir changer.
Le lendemain au petit déjeuner nous nous rendons au restaurant, le maître d’hôtel est au téléphone et nous annonce que c'est complet qu'il faut aller à l'autre restaurant de l'autre coté de l'hôtel. Nous sommes prêt a patienter et au final il nous installe… ce n'était pas du tout complet ! Comme il était au téléphone il n’avait pas envie de se déranger, limite comme service...
Les +++ service à la piscine top, on vous accueil avec des fruits, eau, et glace.
On nous a proposé une chambre de courtoisie pour prendre une douche le soir avant de partir. Service au restaurant italien impeccable.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
Avis écrit le 6 août 2011

nous avons ete tres decu par cet hotel cinq etoiles !!!
les bons points la situation, le petit dejeuner qui est copieux mais reste cher mais attention la piscine est en travaux avec du bruit toute la journee, le personnel est desagreable et hautain et l'internet est payant !!
bref un cinq etoile qui se repose sur sa reputation a ne pas recommender et qui devrait etre remis au standart par le groupe accord

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 juillet 2011

La réputation du Sofitel Metropole à Hanoï n'est pas usurpé. C'est un grand hôtel, plein de charme, très bien situé, avec un service irréprochable, des chambres très confortables ( après avoir essayé les deux, nous préférons l'aile "moderne"..) et un je-ne-sais-quoi de particulier qui fait de cet hôtel un vrai lieu magique avec une atmosphère incroyable. Évident il faut rendre à Hanoï ( cette ville à la fois ancienne, moderne et authentique..) une partie du mérite..

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 juillet 2011

4 nuits dans ce superbe hôtel. Tout était parfait.Le personnel est d'une gentillesse et d'une élégance remarquables.La discrétion était aussi une de leur qualité.
Le buffet du petit-déjeuner est délicieux, varié, abondant.
Nous étions cependant un peu déçus du restaurant Spices Garden: c'était très bon mais pas exceptionnel.
Décoration florale superbe !
Nous y retounerons, c'est sûr !!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 16 juillet 2011

Nous avons passé quatre nuits au Metropole et tout était tres bien. D'abord le lieu, une institution à Hanoi et en plus, toujours des petites attentions: granita à la piscine, macarons dans la chambre et petit jus de mangue avec le café du matin. Tout le staff était adorable et professionel. Ensuite, le bâtiment principal,de style colonial, est d'un raffinement exquis. Toutefois,si vous aimez le style moderne, il faut réserver dans la nouvelle aile qui a de magnifiques chambres design. Bref, une très bonne expérience!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 juillet 2011

Incontournable pour le charme et l'histoire qu'il porte. La chambre premium parfaite. Seul bémol le petit déjeuner hors de prix pour ce qu'il propose mais luxe oblige peut-être. Personnel efficace et accueillant. Check in et out rapide, un geste sur le petit déjeuner m'a été fait un bon point pour le groupe Accor. Je recommande l'enseigne Sofitel en général gage de qualité.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 juillet 2011

Client régulier du groupe, j'ai été quelque peu déçu d'être logé au deuxième étage dans une chambre dotée d'un couloir inutile qui réduit considérablement le volume de la chambre et dont l'insonorisation n'arrive pas a couvrir le bruit de la rue.
Après réclamation j'ai été logé dans une chambre plus conforme au standing de l'hotel (merci, !!). En revanche, la vue sur cour fermée était imprenable....
En dehors de cela, le personnel était très professionnel et serviable.
J'ai tout de même le goût amer du client régulier que l'on croit fidélisé et pour lequel l'on ne fait plus d'effort particulier alors que l'hotêl ne paraissait pas rempli.
Dommage....

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires