“l ensemble est bien géré”

Sofitel Legend Metropole Hanoi
N° 39 sur 580 Hôtels à Hanoï
breteuil sur iton
“l ensemble est bien géré”
Avis écrit le 2 octobre 2011

acceuil amabilité qualité propreté chambre au top nous y avons été 3fois au mois
de septembre 2011 avons testé les 3 restaurants Francais Italien et vietnamien
les petits déjeuners sont somptueux et variés si je devais retourner a Hanoi nous
retournerions au METROPOLE en plus les souvenirs des années 1900
Les murs des couloirs rapellent avec des cartes postales agrandies cette époque
situé près de l Opera et du lac de l'épée perdue

MALHEUREUSEMENT L'on OUBLIE le FRANCAIS it's peak English pour être un SOFITEL Société Francaise et création FRANCAISE

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
Avis écrit le 10 septembre 2011

Un des hôtels mythiques d'Asie, le Métropole est incontournable pour un séjour à Hanoi. Je recommande particulièrement un séjour dans l'aile traditionnelle de l'hôtel qui est marquée d'histoire avec des meubles vietnamiens magnifiques.
Un service attentionné à tous les niveaux et surtout une restauration sans égale. Le Baulieu, le restaurant français se distingue particulièrement.
Le Spa est également parmi les meilleurs d'Asie alors que l'espace piscine est un tantinet en dessous du niveau général à cause de son exiguïté.
Nulle doute que la direction saura peut-être y trouver un palliatif.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Lausanne
Avis écrit le 1 septembre 2011

Nous avons séjourné trois jours deux nuits au Sofitel Metropole Hanoi.

Nous avons été globalement déçus par cet hôtel qui est sans doute aujourd'hui loin de sa splendeur passée.

Comme cela été également signalé par d'autres voyageurs, lors de notre arrivée, l'hôtel a essayé de nous upgradé dans les étages club du nouveau batiment alors que nous avions réservé une chambre dans la partie historique. Devant notre refus, nous avons dû patienter plus d'une heure, alors même que l'hôtel avait organisé notre transfert privé et connaissait parfaitement notre heure d'arrivée et le type de chambre retenu.

Finalement, on nous a présenté une chambre borne dans l'aile hystorique (en travaux par ailleurs) et nous avons dès lors été contraint d'accepter l'offre initiale d'upgrade dans la nouvelle partie.

Il s'agit de pratique commerciale indigne d'un 5*. Cela étant, il faut bien admettre que cette chambre récemment aménagée était belle et confortable.

Pour le surplus, l'hôtel était en travaux notamment autour de la piscine. Dommage pour le bruit et l'absence de tranquilité.

Au final, le Metropole est un bel hôtel bien placé, mais au service globalement décevant. Il y a sans doute mieux dans cette superbe ville.

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 24 août 2011

Adresse recommandable à Hanoî, bien situé,, offrant de bonnes prestations, dont ses restaurants (en particuliers le restaurant lounge). Petit déjeuner avec des mets très variés. Service efficace et discret.

Avis écrit le 24 août 2011

Excellent emplacement dans la ville, aile historique magnifiquement rénovée, luxueuse salle de bain, excellente insonorisation, service parfait, prestations haut de gamme, bars et piscine agréables, sympathiques concerts de jazz le soir de bonne qualité, petit déjeuner excellent, atmosphère surannée : inoubliable!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 23 août 2011

Nous avons passé deux nuits au sofitel métropole a Hanoï et avons été enchantés par le lieu. Après 12 heures de vol depuis Paris, quel bonheur de descendre dans cet hotel: les chambres sont parfaites, double peignoir (coton et soie) pour chacun, fleurs fraiches, petites attentions le soir dans les chambres et aussi au bord de la piscine (chapeaux, brumisateurs, brochettes de fruits..) dont le seul "reproche" qu on pourrait faire est qu'elle est trop chaude (j'ai vu des bacs de glace versés dans certains hotels au Vietnam, ce pourrait être une solution..). Petit déj exquis. Bref une envie d'y retourner!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Luc-sur-Mer, France
Avis écrit le 20 août 2011

le charme de l'époque colonniale au 21ème siècle, très bien placé, à proximité de la vieille ville.
Le service est exceptionnel, même pour l'Asie.
Les chambres sont magnifiques et pour couronner le tout, la restauration est parfaite, particulièrement le buffet du petit déjeuner.
difficile de trouver un quelconque élément négatif.

• Séjour du août 2011