“L'adresse ou il faut séjourner à Hanoi!”

Sofitel Legend Metropole Hanoi
N° 48 sur 607 Hôtels à Hanoï
Avis publié : 12 août 2013

Que dire si ce n'est que l'on touche ici a la perfection dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler le film Indochine et ou l'on s'attend a voir apparaître Catherine Deneuve dans le lobby de l'hôtel. L'accueil est juste remarquable des votre arrivée comme si vous étiez un habitué des lieux...deux types de chambres vous sont proposées, dans la nouvelle ou l'ancienne aile. Préférez si vous êtes amateur d'authenticité et d'histoire, l'aile ancienne ou les chambres sont bien plus petites ( surtout les salles de bains d'ailleurs) mais ou le charme est exceptionnel comme reste intact depuis des siècles...sauf qu'ici nous sommes dans un hotel international répondant à tous les critères du luxe. Essayez le restaurant situe derrière la piscine ( pensez à réserver d'ailleurs) ou l'on vous servira une cuisine particulièrement raffinée aux senteurs asiatiques recherchées. Avant cela, prenez le temps d'un verre au bar de l'autre côté de la piscine, l'ambiance est chic et cosy et vous sentirez sans doute le poids de l'histoire de cet hotel de " legend" . Côté piscine justement, un peu petite c'est sur, mais vous arriverez sas doute a prendre un bain rafraîchissant. Quant y a vous attarder, c'est un autre problème. Petite déception au niveau du spa, sans réel intérêt au niveau des soins proposées. Sans doute en tous cas l'adresse incontournable a Hanoi et l'une des plus belles de la chaîne. Parfaitement bien située, elle est un moment magique dans une capitale envoûtante.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
SLMHHanoi, Manager de Sofitel Legend Metropole Hanoi, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2013

Cher Poupee_69,

Merci d'avoir choisi Sofitel Legend au cours de votre récente visite à Hanoi et d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel.

The management team

Écrire un avisAvis (6 812)

Avis publié : 11 août 2013

Je connaissais déjà l'hôtel pour y avoir séjourné en 1993 et en 2011 dans l'aile historique. Cette fois-ci on nous a offert un surclassement dans une chambre club Ambassador de l'aile opéra, récente. Moins de charme, peut-être, mais, il faut le dire chambre très luxueuse et impeccable.
On peut regretter les alentours de plus en plus encombrés de la piscine dans la cour intérieure; était-il indispensable d'y installer ce bar sous tonnelle de bambou sans grand charme?
Le Métropole reste un vrai hôtel de luxe chargé d'histoire. C'est pourquoi, lors d'un prochain séjour je choisirai sans doute l'aile historique...à moins que...

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Cher Paulmuhouse,

Avis publié : 8 août 2013 par mobile

C'est un vrai palace qui allie charme et personnalité : on est au Métropole d'Hanoi et nulle part ailleurs. Il faut aller dans l'aile historique, même si les nouvelles chambres sont assez réussies. Lorsque nous sommes arrivés, l'hôtesse nous a offert cocktail et autres aménités pour nous convaincre d'accepter une chambre plus grande, etc. dans la nouvelle aile. Devant notre refus, elle nous a proposé une chambre dans l'aile historique donnant sur le mur du SPA ! Erreur de style dans un Hotel de cette catégorie. Finalement nous avons eu la chambre que nous voulions et nous restons des amoureux de cet hôtel légendaire. Attention, cependant de ne pas continuer les extensions, alors que l'espace du jardin intérieur est restreint. J'étais descendue au Métropole en 1995, le SPA n'existait pas, ni la nouvelle aile, ni le jardin d'hiver et franchement on se sentait moins enfermé à la piscine qui en revanche est restée telle quelle.

• Séjour en : août 2013

Cher Raphaele06,

Avis publié : 7 août 2013

Nous sommes pour la 3 fois allés dans cet hôtel mythique d'Hanoi et nous avons été très déçu tant par l accueil du réceptionniste (un jeune Français qui n'en n avait rien a faire de nous, nous lui avons posé qq. les questions mais ses réponses étaient très jemenfoutistes!!) et la qualité de la restauration. Des vins imbuvables (un comble pour une chaîne françaises!) et une cuisine sans intérêt ... On voit que le luxe n'est pas une qualité des chaînes d hôtels françaises ....

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
SLMHHanoi, Manager de Sofitel Legend Metropole Hanoi, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2013

Cher Monsieur,

Nous sommes profondément désolés que votre expérience à l’hôtel n’ait pas été à la hauteur de vos espérances, et nous vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui ont contrariés votre séjour et qui, de toute évidence, nécessitent toute notre attention.

Nous avons bien pris note de vos impressions quant au service recu en réception et quant à la qualite de notre carte au Bamboo Bar et nous ne manquerons pas de prendre en considération vos remarques.
Nous espérons que vous nous donnerez l’opportunité de vous prouver lors d’un prochain séjour que la qualité du Metropole reflète celle souhaitée.

Vous renouvelant mes plus sincères regrets et dans l’attente du grand plaisir de vous accueillir de nouveau au Sofitel Legend Metropole Hanoi, je vous prie d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Julie Bruley
Executive Assistant Manager

Avis publié : 5 août 2013

Rien que pour l'histoire de cet hôtel et la qualité "à la française" qui se dégage de cet hôtel dès son hall, impossible de ne pas succomber.

Hélas, pas dormi sur place, mais pris une glace au bar : excellente.

Petit plus, visite commentée par le nouveau responsable (français) "Food & Beverage".

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Cher Tutumimi31,

Avis publié : 3 août 2013

Cette hôtel est superbe !!! Malgré le seul hic .... La piscine trop chaude à mon goût et trop petite à mon goût aussi mais la gentillesse du Personel et le raffinement des chambres est exceptionnel et le Spice garden ( le restaurant vietnamien de l'hôtel ) est remarquable en plus nous avons eû la chance de goûter au barbecue de fruits de mer superbe ....!

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Cher CDGrandvoyageur,

Avis publié : 3 août 2013 par mobile

On attend en général tellement de ce genre d'endroit mythique qu'on peut facilement verser dans la déception dans plusieurs registres. Ce serait facile et oublier que sofitel n'est pas four season par exemple.
Ce fut mon second séjour dans ce bel endroit, élégance et charme sont toujours au rdv.

• Séjour en : août 2013

Cher Trochon,