“Une LÉGENDE VIVANTE”

N° 45 sur 592 Hôtels à Hanoï
SOTTEVILLE LES ROUEN
“Une LÉGENDE VIVANTE”
Avis écrit le 13 novembre 2013

C'est avec un immense regret que nous avons quitté il y a 3 jours le Sofitel Legend Metropole mais la tête pleine d'images et le coeur gros de souvenirs. Nous y avons passé 5 jours de rêve.
Bien sûr c'est un hôtel 5 étoiles, parfaitement situé près du magnifique Lac Hoan Quiem. La réception est à l'image de l'ensemble, chaleureuse, feutrée, efficace. Notre chambre est spacieuse, très confortable, bien climatisée, rien n'y manque, même pas un petit présent d’accueil avec un mot fort sympathique et une invitation à aller boire un verre au Bamboo Bar. Les nombreux restaurants sont tous plus attrayants les uns que les autres; la piscine, autour de laquelle on peut prendre un repas ou un cocktail est un appel à la baignade avec son eau cristalline et chaude. Les boutiques de luxe invitent au regard sinon à l'achat. Le personnel très nombreux mais discret prévient vos moindres désirs, toujours avec le sourire et une extrême gentillesse. Le room service est irréprochable. Le spa, ne l'oublions pas, vous offre une détente incomparable avec ses massages.
Bien sûr le Sofitel Legend Metropole vous apporte tout cela, mais il est bien plus que cela, il est un MONUMENT historique qu'il faut prendre le temps de visiter. Plus qu'un voyage dans l'exotisme asiatique, il offre un voyage dans le passé, un passé où la France avait encore de la grandeur (d'ailleurs tout le personnel du concierge au groom d'étage, en passant par le portier, les hôtesses ou la femme de chambre, vous saluent d'un "Bonjour Madame, bonjour m
Monsieur" en français). Quelle émotion de se retrouver plongé dans les délices du début du XX° siècle avec son luxe, son confort, son cadre colonial! En outre cet établissement prestigieux a reçu les plus grandes personnalités des mondes politique, artistique, économique et l'on ne s'étonnerait pas de croiser au détour d'un couloir Catherine Deneuve, Ho Chi Min, Graham Greene, Charlie Chaplin, Bill Clinton ou Joan Baez. Si les murs et les objets pouvaient parler, que ne nous raconteraient-ils pas!.
Oui cet établissement est une vraie LÉGENDE VIVANTE! Alors, n'hésitez pas à franchir sa porte (d'autant que 2 charmantes hôtesses en tenue traditionnelle vous l'ouvrent en grand) et feuilletez avec curiosité et passion les pages de ce fabuleux livre d' Histoire.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
SLMHHanoi, Manager de Sofitel Legend Metropole Hanoi, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Bonjour Yvon M,

Merci d'avoir choisi Sofitel Legend au cours de votre récente visite à Hanoi et d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel.

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
Avis écrit le 29 octobre 2013

situé dans le coeur historique de hanoi à proximité du lac et de la vieille ville - vous y ferrez un retour dans le passé - les année 1900 - un hotel de grand charme qui mérite largement ses 5 étoiles les chambres sont spacieuses, très propres et décorées avec raffinement - 783 personnes dans le staf pour un peu plus de 300 chambres vous serez reçu avec le sourire, un personnel attentif toujours à votre écoute et très pro. profitez de la visite de l'hotel offert à 3 ou 4 horaires différents (en anglais uniquement) mais le guide de l hotel y met tellement de coeur et d'emotion que cela vaut vraiement d'y consacrer environ 45 minutes.
nous y avons séjourné 3 nuits et c'est magique nous en gardons des souvenir exceptionnels.

Astuce pour la chambre : chambre donnant sur la piscine (pour le calme au coeur de la ville)
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Alix P,

Avis écrit le 25 octobre 2013

en entrant dans cet hôtel, nous remontons le temps pour revenir à l'ère de l'Indochine et
nous sommes accueillis par un "bonjour" en français . j'avais une chambre dans la nouvelle aile qui est décorée rétro, bois foncés , excellente literie, carrelage salle de bain couleur rouge (plutôt mosaïque) Les matériaux sont nobles et fonctionnels et la surface de la chambre assez grande.Le service est certainement un des points forts de cet hôtel.
le petit déjeuner est correct, mais la salle du restaurant est un peu confinée et surtout bruyante car l'hôtel semble accueillir des groupes de touristes qui évidemment font un peu plus de bruit que des couples en individuel.
le bar Angelina semble être un lieu branché de la capitale et pour ses 5 ans de création, une soirée a été organisée et l'on y retrouvait je présume la jeunesse dorée d'Hanoï, ce qui était tout à fait intéressant.
malheureusement la météo ne m'a pas permis de profiter de la piscine , mais l'endroit est magnifique.
j'y retournerai sans hésiter.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Bonjour ThBParis,

Avis écrit le 23 octobre 2013

Hotel magnifique imprégné d'histoire qui a su conserver le cachet d'un hotel du siècle dernier avec un standing digne d'un 5 étoiles. Les chambres sont spacieuses et fonctionnelles. La npurriture est bonne avec une mention spéciale pour le petit déjeuner du métropole assez copieux pour faire oublier à notre estomac le décalage horaire :-)
Hotel très bien situé à proximité de plusieurs centres d intérêts et pour les plus courageux il y a dans le parc situé au pied de l'hôtel des séances de tai chi très tôt certains matins :-)

En bref tout était parfait aussi bien l'accueil le service l'amabilité que le standing la nourriture et la situation.
A refaire sans hésitation

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Bonjour Sosoniad,

Avis écrit le 2 octobre 2013

Ici nous sommes dans un 5 étoiles, alors le service et l’accueil sont aux rendez vous. Les chambres sont belles - comme un Sofitel et la nourriture est bonne. Une valeur sure....
... Mais ce n'est pas cela qui fait l’hôtel c'est la nostalgie magique qui est présente sur ce lien. C'est le voyage dans l'Indochine française que nous imaginons.
Un voyage hors du temps, magnifique et unique...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
SLMHHanoi, Manager de Sofitel Legend Metropole Hanoi, a répondu à cet avis, 19 octobre 2013
Cher RAS 2808,

Avis écrit le 1 octobre 2013

So british c’est un hôtel magnifique, on voyage dans le temps, passage obligé une fois dans sa vie, c’est unique, dés l’accueil on vit en arrière. Il faut aimer la déco ancienne, le salon de thé privé dans les suites du RDC donnant sur jardin intérieur.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Cher Bernarddhalle,

Amiens
Avis écrit le 19 septembre 2013

Il y a des hôtels dont on se souvient malheureusement, ceux (les plus nombreux) qu'on oublie, et puis il y a les exceptions, exceptionnelles ! Sofitel Metropole Hanoi, c'est formidable. Une atmosphère si particulière, un service impeccable, une restauration d'excellente qualité, une chambre confortable, j'y retourne quand vous voulez !
Et puis un tarif un peu conséquent, mais le rapport qualité/prix reste bon.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
SLMHHanoi, Manager de Sofitel Legend Metropole Hanoi, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Cher Bezephe,