“Charme, luxe et grâce”

Sofitel Legend Metropole Hanoi
N° 47 sur 607 Hôtels à Hanoï
Avis publié : 18 novembre 2013

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
SLMHHanoi, Manager de Sofitel Legend Metropole Hanoi, a répondu à cet avisA répondu 19 décembre 2013

Écrire un avisAvis (6 815)

Avis publié : 15 novembre 2013 par mobile

Bonjour nous avons dormi 4 nuits en couple au métropole en novembre 2013. L'hôtel est tout simplement magnifique :
- bâtiment superbe et rénove
- décoration typiquement coloniale
- accueil personnalisé avec visite de toutes les parties de l'hôtel
- chambre grande , jolie décoration, literie très bonne, équipements très biens
- petit déjeuner sur 3 sites différents avec ambiance différente ; petit déjeuner sous forme de buffet ok
- choix pour le dîner : restaurant vietnamien teste très bon, restaurant italien teste très bien (dommage pas d espace réellement non fumeur) , restaurant au bord de la piscine avec une cuisine plus simple mais bonne et service impeccable
- salle de fitness bien équipée
- sommes passés par l'hôtel pour organiser une visite de la ville : service rapide et organisation parfaite

Bref rien a redire c est parfait !

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Bonjour Marie B,

Merci d'avoir choisi Sofitel Legend au cours de votre récente visite à Hanoi et d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel.

Avis publié : 13 novembre 2013

Un endroit magique chargé d'histoire où se mêlent modernité et classicisme.
Personnel extraordinaire au sourire permanent et au professionnalisme exceptionnel. Vos désirs deviennent réalité sans être obligé de se réclamer.
Les concierges ont la clé d'Hanoi et vous expliquent gentiment quoi faire et où aller.
Les trois restaurants sont très bons, avec un très bon point pour le spices garden. Le décor est moderne et la cuisine inventive en déclinaison de plats traditionnels vietnamiens.
Ne ratez pas le petit déjeuner au Beaulieu, il est de l'au-delà.
Cerise sur le gâteau la visite du bunker sous la piscine, émouvant !

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Bonjour Skisurf38,

Avis publié : 13 novembre 2013

C'est avec un immense regret que nous avons quitté il y a 3 jours le Sofitel Legend Metropole mais la tête pleine d'images et le coeur gros de souvenirs. Nous y avons passé 5 jours de rêve.
Bien sûr c'est un hôtel 5 étoiles, parfaitement situé près du magnifique Lac Hoan Quiem. La réception est à l'image de l'ensemble, chaleureuse, feutrée, efficace. Notre chambre est spacieuse, très confortable, bien climatisée, rien n'y manque, même pas un petit présent d’accueil avec un mot fort sympathique et une invitation à aller boire un verre au Bamboo Bar. Les nombreux restaurants sont tous plus attrayants les uns que les autres; la piscine, autour de laquelle on peut prendre un repas ou un cocktail est un appel à la baignade avec son eau cristalline et chaude. Les boutiques de luxe invitent au regard sinon à l'achat. Le personnel très nombreux mais discret prévient vos moindres désirs, toujours avec le sourire et une extrême gentillesse. Le room service est irréprochable. Le spa, ne l'oublions pas, vous offre une détente incomparable avec ses massages.
Bien sûr le Sofitel Legend Metropole vous apporte tout cela, mais il est bien plus que cela, il est un MONUMENT historique qu'il faut prendre le temps de visiter. Plus qu'un voyage dans l'exotisme asiatique, il offre un voyage dans le passé, un passé où la France avait encore de la grandeur (d'ailleurs tout le personnel du concierge au groom d'étage, en passant par le portier, les hôtesses ou la femme de chambre, vous saluent d'un "Bonjour Madame, bonjour m
Monsieur" en français). Quelle émotion de se retrouver plongé dans les délices du début du XX° siècle avec son luxe, son confort, son cadre colonial! En outre cet établissement prestigieux a reçu les plus grandes personnalités des mondes politique, artistique, économique et l'on ne s'étonnerait pas de croiser au détour d'un couloir Catherine Deneuve, Ho Chi Min, Graham Greene, Charlie Chaplin, Bill Clinton ou Joan Baez. Si les murs et les objets pouvaient parler, que ne nous raconteraient-ils pas!.
Oui cet établissement est une vraie LÉGENDE VIVANTE! Alors, n'hésitez pas à franchir sa porte (d'autant que 2 charmantes hôtesses en tenue traditionnelle vous l'ouvrent en grand) et feuilletez avec curiosité et passion les pages de ce fabuleux livre d' Histoire.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Bonjour Yvon M,

Avis publié : 29 octobre 2013

situé dans le coeur historique de hanoi à proximité du lac et de la vieille ville - vous y ferrez un retour dans le passé - les année 1900 - un hotel de grand charme qui mérite largement ses 5 étoiles les chambres sont spacieuses, très propres et décorées avec raffinement - 783 personnes dans le staf pour un peu plus de 300 chambres vous serez reçu avec le sourire, un personnel attentif toujours à votre écoute et très pro. profitez de la visite de l'hotel offert à 3 ou 4 horaires différents (en anglais uniquement) mais le guide de l hotel y met tellement de coeur et d'emotion que cela vaut vraiement d'y consacrer environ 45 minutes.
nous y avons séjourné 3 nuits et c'est magique nous en gardons des souvenir exceptionnels.

Astuce pour la chambre : chambre donnant sur la piscine (pour le calme au coeur de la ville)
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Bonjour Alix P,

Avis publié : 25 octobre 2013

en entrant dans cet hôtel, nous remontons le temps pour revenir à l'ère de l'Indochine et
nous sommes accueillis par un "bonjour" en français . j'avais une chambre dans la nouvelle aile qui est décorée rétro, bois foncés , excellente literie, carrelage salle de bain couleur rouge (plutôt mosaïque) Les matériaux sont nobles et fonctionnels et la surface de la chambre assez grande.Le service est certainement un des points forts de cet hôtel.
le petit déjeuner est correct, mais la salle du restaurant est un peu confinée et surtout bruyante car l'hôtel semble accueillir des groupes de touristes qui évidemment font un peu plus de bruit que des couples en individuel.
le bar Angelina semble être un lieu branché de la capitale et pour ses 5 ans de création, une soirée a été organisée et l'on y retrouvait je présume la jeunesse dorée d'Hanoï, ce qui était tout à fait intéressant.
malheureusement la météo ne m'a pas permis de profiter de la piscine , mais l'endroit est magnifique.
j'y retournerai sans hésiter.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires

Bonjour ThBParis,

Avis publié : 23 octobre 2013

Hotel magnifique imprégné d'histoire qui a su conserver le cachet d'un hotel du siècle dernier avec un standing digne d'un 5 étoiles. Les chambres sont spacieuses et fonctionnelles. La npurriture est bonne avec une mention spéciale pour le petit déjeuner du métropole assez copieux pour faire oublier à notre estomac le décalage horaire :-)
Hotel très bien situé à proximité de plusieurs centres d intérêts et pour les plus courageux il y a dans le parc situé au pied de l'hôtel des séances de tai chi très tôt certains matins :-)

En bref tout était parfait aussi bien l'accueil le service l'amabilité que le standing la nourriture et la situation.
A refaire sans hésitation

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis