“Mythique, à la hauteur de sa réputation”

Sofitel Legend Metropole Hanoi
N° 46 sur 600 Hôtels à Hanoï
Avis publié : 2 mai 2014

Vraiment pas déçus de retrouver ce superbe hôtel, bien à la hauteur de sa légende. Tous est parfait, le service, la déco, l'accueil, la qualité des restaurants...
Incontournable si vous êtes prêts à en payer le prix.
Idéalement situé pour se balader dans Hanoi

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
SLMHHanoi, Manager de Sofitel Legend Metropole Hanoi, a répondu à cet avisA répondu 3 mai 2014

Dear Cornely,

Merci d'avoir choisi Sofitel Legend au cours de votre récente visite à Hanoi et d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel.

Avis publié : 29 avril 2014

Notre deuxième séjour en 2 ans, et toujours aussi agréable. Suite prestige spacieuse, confortable, bien équipée au décor clair et chaleureux à la fois. Service de notre butler exceptionnelle. "Executive club" parfait, service attentionné et personnalisé. La légende de cet hôtel continue, et nous ne manquerons d'y retourner très vite.

Astuce pour la chambre : Hôtel composé de deux ailes, l'aile Opéra étant la partie récente. Les suites prestige sont dans...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
SLMHHanoi, Manager de Sofitel Legend Metropole Hanoi, a répondu à cet avisA répondu 2 mai 2014

Cher YangonPya,

Avis publié : 29 avril 2014 par mobile

Après 2 nuits dans un autre hôtel de Hanoï (Sofitel Plaza Hanoï), nous avons voulu nous faire plaisir et nous voulions voir ce que pouvais être un hôtel de légende qui a survécu malgré les crises et les guerres: nous n'avons pas été déçu.
En arrivant, vous êtes tout de suite mis dans l'ambiance d'antan, les boiseries, les tapis, les photos vous donnent l'impression de rentrer dans une demeure coloniale. Vous êtes pris en charge pour le check, les bagages et on vous offre un verre de bienvenue.
Nous avions choisi une chambre dans l'aile Opéra (la nouvelle aile) et nous avons été enchanté de l'ambiance :literie d'excellente qualité, chocolat de bienvenue.
Nous avons profité de la piscine en fin d'après midi: très agréable même s'il manque un peu de transat pour tout le monde. Le bar de la piscine est très sympa.
Nous avons dîné dans l'un des restaurants de l'hôtel L'Angelina (voir mon avis).
Pour le petit déjeuner au Beaulieu : très bonne qualité, du choix et une mention très positive pour leur gaufre meilleure qu'à la maison.
Le point positif de l'hôtel en plus de son histoire est le personnel très attentif,
prévenant et souriant: un vrai plaisir.
Enfin l'hôtel est dans le quartier des ambassades donc les restaurants/café aux alentours ont des tarifs correspondant au Métropole mais si vous voulez alléger le budget repas: vous n'êtes pas loin de la vieille ville.
Bref, un superbe lieu, nous avons adoré l'expérience.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Dear Didichris,

Avis publié : 26 avril 2014

De style colonial français, cet hôtel est simplement ravisant! Nous y somme séjourné en famille. Nous avions 2 chambres, toutes les 2 différentes mais, chaque une raffinée, élégante, très confortable. Le soir, le bar est animé par un pianiste et une superbe chanteuse. L'hôtel est situé juste au centre ville.

Astuce pour la chambre : Préférez si possibles les 2 premières étages, après, si il y'a beaucoup de monde les ascenseurs...
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
SLMHHanoi, Manager de Sofitel Legend Metropole Hanoi, a répondu à cet avisA répondu 28 avril 2014

Chere Titamix,

Avis publié : 15 avril 2014 par mobile

L ambiance de l hotel et la décoration sont formidables, d époque coloniale mais rénove. Excellent accueil. Bon emplacement. Une personne parlait français ce qui est rare. Les chambres sont vastes et agréables. Bonne note aussi pour le restaurant asiatique.

• Séjour en : février 2014
SLMHHanoi, Manager de Sofitel Legend Metropole Hanoi, a répondu à cet avisA répondu 17 avril 2014

Chere ClaireVac,

Avis publié : 14 avril 2014

Arrivés a 22h de l'avion, accueil peut aimable avec une hôtesse liste à la main pour pointer notre groupe de quatre, puis ,arrivés a la reception débit sur la Visa Card de 200$ immédiats au cas ou on partirai avec le bar !!!
Voyagé dans le monde entier mais çà je ne l'avais encore jamais vu!!!
Puis réveil intenpestif à deux heures du matin pour une histoire de passeport
Et bien entendu le lendemain nous n'avons jamais eu le fin mot de l'histoire....

Décevant !!!

Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
SLMHHanoi, Manager de Sofitel Legend Metropole Hanoi, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2014

Cher Monsieur Nicolas M,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre dernière expérience. Nous regrettons d'apprendre que nos services n’ont pas étés à la hauteur de vos attentes.

Chez Sofitel, nous nous efforçons d'offrir une expérience de service exclusif à tous nos clients; en cela vos commentaires sont très importants pour nous et nous allons prendre les mesures nécessaires pour les corriger.

Nous souhaitons vous transmettre nos excuses les plus sincères concernant les désagréments causés durant ce séjour.

Nous vous remercions d’avoir séjourné au Sofitel Legend Metropole Hanoi,

Nos meilleurs salutations,

Avis publié : 13 avril 2014

Nous arrivions directement de Paris, et notre immersion au Vietnam fut un régal dans cet hôtel au passé historique incontournable. Personnel très avenant faisant beaucoup d'efforts pour nous parler en français avec de précieux conseils pour notre première matinée de visite. (réservation d'un cyclo-pousse pour une 1 heure de ballade dans le vieux quartier ...)
Nous recommandons le restaurant Spice Garden pour la gastronomie vietnamienne (le buffet du samedi soir avec musique traditionnelle : un moment inoubliable !)
Seul petit reproche, nous avons suivi la visite historique de l'hôtel mais uniquement en anglais.
Le guide francophone que nous avions pendant le séjour n'a pas été autorisé à nous accompagner pour nous traduire les commentaires. Dommage

Astuce pour la chambre : Demander une chambre donnant sur le parc
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
SLMHHanoi, Manager de Sofitel Legend Metropole Hanoi, a répondu à cet avisA répondu 14 avril 2014

Cher Poutou,