“Essayer c'est l'adopter”

N° 68 sur 586 Hôtels à Hanoï
Noumea, Nouvelle-Calédonie
“Essayer c'est l'adopter”
Avis écrit le 15 avril 2013

Nous sommes restés 8 jours dans cet hôtel, après bien des péripéties. Quand nous nous sommes présentés en début d'après midi , sans réservation, il n'y avait pas de place à part une suite présidentielle hors de prix!. Notre chauffeur a fait intervenir son manager , une agence de tourisme,et là tout s'est décoincé rapidement. Comme par hasard on nous a trouvé une belle chambre, le séjour s'est déroulé sans autres problème. Un super buffet petit déjeuner, le matin, le personnel très courtois et accueillant.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
Metz, France
Avis écrit le 3 février 2013 par mobile

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel dépourvu de charme. Il s'agit plutôt d'un hôtel pour hommes d'affaires de passage que pour touristes.
L'accueil est froid et impersonnel, le personnel n'était pas spécialement sympathique et peu enclin à parler lentement (ne parle qu'un anglais avec un mauvais accent difficile a comprendre), la décoration des chambres est vieillissante, on ne vous demande pas si vous voulez d'une chambre fumeur ou non (on a eu droit à la chambre fumeur qui cocotait terriblement le tabac froid, mais nous étions trop fatigués pour râler...).
Par ailleurs, si vous aimez le calme, assurez vous d'avoir une chambre au-delà du 5eme étage, car l'hôtel dispose d'une discothèque au 3ème, et dont les basses rythmeront votre nuit...

• Séjour du novembre 2012
Avis écrit le 13 octobre 2012

Hôtel bien situé avec des chambre calmes dans une ville trop bruyante.
Concernant les chambre "executive level", au 20ème étage, boissons et collation offertes
entre 17h30 et 19h30 et c'est très sympathique. Le personnel est très courtois.

Au sujet des regrets, je peux citer le "non entretien" des chambres. La moquette est usée, et une mauvaise odeur de moisissure s'installe. Depuis quelques années, j'observe une dégradation graduelle de l'état général des chambres.

Astuce pour la chambre : Les chambres executive level, permettent un "early check-in" un "late check-out"...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
luxembourg
Avis écrit le 17 août 2012

J'ai séjourné 10 jours à l'hôtel Melia à l'occasion du congrès mondial d'espéranto à Hanoï. Je suis satisfaite des prestations de cet hôtel. Nous avions pris la catégorie "luxe" qui propose entre autres une "happy hour" qui dure deux heures, et où nous pouvions avoir à discrétion vin et petite restauration (qui pouvait largement suffire pour le dîner). Un personnel affable, que demander de plus?

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Blaton
Avis écrit le 3 avril 2012 par mobile

J ai sejourne deux jours dans cet hotel, a priori tres bien, entree et hall d acceuil nickel mais les chambres vieillissent, il a besoin d un rafraichisssement, peu isole des bruits de la rue, communication difficile avec un personnel parlant un anglais approximatif, les chambres sont spacieuses, propres mais vieillies, la salle de bain n est pas tojlurs tres nette

Séjour du mars 2012
Montréal, Canada
Avis écrit le 21 février 2010

Un très bel endroit, de classe internationale. À l'intérieur, on se croirait dans n'importe quelle grande ville du monde. Top classe! La cuisine est excellente et variée. Service exemplaire.

Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
Avis écrit le 8 mai 2009

Nous avions déjà séjourné au Mélia en 2005 mais depuis : quelle mauvaise surprise ! Tout s'est dégradé, les chambres ne sont pas très propres, la clim fait un bruit terrible (raclement de tuyauterie 24h/24), il faut demander à changer les draps si l'on reste plusieurs jours car ils ne le font pas... Internet est très cher (le seul hotel où l'on doit payer), le restaurant nous a rendus malades, et n'oublions pas que le Melia est considéré comme l'immeuble le plus laid de Hanoi... Il n'y a apparemment plus de Directeur actuellement, c'est dire....

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux