“Le Banian et Madame Yen” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hang Gai Street (Street of Hemp)

79 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“Le Banian et Madame Yen”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2013

la première fois, nous nous sommes longtemps arrêtés pour admirer le banian où de l'encens était resté planté dans les branches.
Par la suite, nous en avons profité pour faire du shopping. Nous avons découvert une charmante échoppe au 115 Hang Gai, chez Madame Yen.
Madame Yen parle français. Je dois dire que j'ai fait des folies chez elle de vêtements en lin sur mesure. Nous n'avons guère eu des négociations pures et dures. Elle a eu le geste délicat d'un cadeau personnalisé qui m'était destiné. J'ai gardé précieusement son adresse et elle, mes mesures.

Visité en mai 2013

32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 78 votes utiles
“La rue de la soie”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2013

Devenue une des rues élégantes du Vieux Hanoi ; belles boutiques de vêtements en soie, et excellentes galeries de peinture

Visité en mai 2013
Brest, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Un classique du tourisme”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2012

Pour ceux qui y vont régulièrement, les boutiques ferment et sont remplacées par des boutiques plus modernes mais ayant moins de charme et surtout plus "banales" où les possibilités de négociations sont plus réduites voire inexistantes.

Visité en novembre 2012
Antony
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Une ramure politico-socio-culturelle du banian.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2012

Ce banian qu'un écrivain, érudit et francophone, a pris comme le symbole du Vietnam se situe en face du 83, rue Hang Gai, tout près du temple Cô Vu. Arrêtez vos pas pour l'admirer. Dans une de ses plis, vous verrez parfois le reste des bâtons d'encens. Cet arbre symbolisement abrite les esprits vénérés et les hommes vertueux. A l'origine, aux temps des Français, les services administratifs, les fonctionnaires français et vietnamiens, tous venus du Sud s'y sont installés. Ainsi que des librairies tenues par des familles de lettrés. Puis, elle est devenue une vouée au commerce touristique dominé par la soie. D'où certainement sa traduction en français "rue de la Soie" en lieu et place de "la rue du Chanvre".

Visité en mai 2012
Nyon, Suisse
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“A faire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2012

Une des rues principales de la vieille ville, avec des jolies boutiques de soir. Négocier systématiquement les prix!

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Hang Gai Street (Street of Hemp) ont aussi consulté

Vous connaissez Hang Gai Street (Street of Hemp) ?