“intéressant”

Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 17 octobre 2013

Endroit important à visiter pour comprendre le passé complexe du Vietnam. Oui, on sait que les français ce sont des colonialistes et les américains des impérialistes....mais bon, c'est les vainqueurs qui écrivent l'histoire! La propagande devient très vite fatiguant ici comme ailleurs, mais en gardant l'esprit ouvert c'est une visite qui en vaut la peine.

Écrire un avisAvis (7 954)

Avis publié : 7 octobre 2013

En entrant, nous avons été déçu de constater que la prison était en fait un musée de photos de et quelques vestiges de gens important qui y ont séjourner. Nous voulions visiter une prison!! Mais un peu plus loin dans notre visite, nous avons entrer dans le vif du sujet... Le couloir de la mort, une guillotine, les cellules quasi communautaires où les détenus étaient attaché côte-à-côte par les pieds et la section des femmes. De prime abord décevant, nous avons bien apprécier notre visite au final. Je suis certaine qu'avec un guide, ça aurait été encore plus intéressant.

Avis publié : 24 septembre 2013

C est un des lieux a visiter a Hanoi. Bon, ceci dit, c est assez oriente politiquement. On montre les dures conditions de detention des detenus de l epoque coloniale, certes c est vrai, mais on presente les conditions de detention des detenus americains comme ideale ce qui est assez eloigne de la verite.

Avis publié : 4 août 2013

La prison a été construite par les Français et ensuite récupérée par les Vietnamiens, même si l'on n'attend pas d'impartialité sur la manière dont ont été traités les prisonniers (Vietnamiens, Américains...), cette visite est émouvante, simplement parce que c'est la visite d'une prison et cela fait prendre conscience de ce que peut être la captivité. A voir les statues très réalistes des prisonniers.

Avis publié : 3 août 2013 par mobile

Vous ne louperez pas grand chose. Il n'y a guère beaucoup d'explications, celles qui sont fournies (en anglais) sont rares, seuls quelques mannequins figurant les prisonniers entravés et des objets (un paquet de cigarette, des gamelles en fer, une cuillère, un rasoir, un blaireau...) des documents administraifs placardés aux murs, une guillotine, la tenue complète d'un parachutiste américain, des photos d'américains joyeux .... l'essentiel étant de vous faire comprendre que la France a maltraité les prisonniers politiques vietnamiens tandis que le Vietnam a bien accueilli les pilotes américains faits prisonniers au point qu'il était d'usage parmi eux d'appeler cette prison l'hôtel Hilton (qui appréciera la comparaison)! À l'extérieur un grand amandier (impressionnant) au pied duquel les prisonniers politiques discutaient et se servaient des vertus thérapeutiques des coques, feuilles et branches pour se soigner.

Les voyageurs ayant consulté Prison de Hoa Lo ont aussi consulté

Vous connaissez Prison de Hoa Lo ?